Back end sur Linux ??

4 réponses
Bruno Frisque
Bonjour le groupe,

Je ne sais si quelqu'un parmi vous a déjà rencontré cette situation.

Un futur client possédant des PC's, où chacun aura mon programme.MDE, me
demande de placer la base elle-même MDB sur un serveur Linux. (leur service
informatique en a décidé ainsi ..)

Est-il possible de placer la MDB (A2k) sur ce type de serveur ??

D'avance merci de dire oui ou non .. ou peut-être mais comment.

Cordialement.

4 réponses

ze Titi
Bonjour Bruno Frisque

D'après moi, rien de gênant. Un serveur n'a pas besoin de reconnaître
le type de fichier pour sotcker quelque chose. Seule compte
l'application qui accède au fichier en question, du moins me
semble-t-il...

Dans ton message du vendredi
Bonjour le groupe,

Je ne sais si quelqu'un parmi vous a déjà rencontré cette situation.

Un futur client possédant des PC's, où chacun aura mon programme.MDE, me
demande de placer la base elle-même MDB sur un serveur Linux. (leur service
informatique en a décidé ainsi ..)

Est-il possible de placer la MDB (A2k) sur ce type de serveur ??

D'avance merci de dire oui ou non .. ou peut-être mais comment.

Cordialement.

--
Cordialement,
Thierry

Tout pour réussir avec Access :
http://www.mpfa.info

Bruno Frisque
Merci super rapide retour, ze Titi.

L'application sera un simple MDE A2K .. Mais c'est fort "Windows" çà .....
L'idéal serait de tester ? Mais chez "un futur" client ?

Mais je ne connais personne d'autre ayant un serveur Linux ...

Merci à toi
à plus

"ze Titi" wrote in message
news:
Bonjour Bruno Frisque

D'après moi, rien de gênant. Un serveur n'a pas besoin de reconnaître le
type de fichier pour sotcker quelque chose. Seule compte l'application qui
accède au fichier en question, du moins me semble-t-il...

Dans ton message du vendredi
Bonjour le groupe,

Je ne sais si quelqu'un parmi vous a déjà rencontré cette situation.

Un futur client possédant des PC's, où chacun aura mon programme.MDE, me
demande de placer la base elle-même MDB sur un serveur Linux. (leur
service informatique en a décidé ainsi ..)

Est-il possible de placer la MDB (A2k) sur ce type de serveur ??

D'avance merci de dire oui ou non .. ou peut-être mais comment.

Cordialement.

--
Cordialement,
Thierry

Tout pour réussir avec Access :
http://www.mpfa.info

ze Titi
L'application sera un simple MDE A2K .. Mais c'est fort "Windows" çà .

Peu importe, seul le système d'exécution du front-end compte. Il me
semble me rappeler que le back-end d'une de mes applications est stocké
sur un NAS dont le noyau est un linux. Ca tourne très bien.

En ce jour mémorable du vendredi 29/06/2007, tu as entrepris la lourde
tâche de taper sur ton clavier :
Merci super rapide retour, ze Titi.

L'application sera un simple MDE A2K .. Mais c'est fort "Windows" çà .....
L'idéal serait de tester ? Mais chez "un futur" client ?

Mais je ne connais personne d'autre ayant un serveur Linux ...

Merci à toi
à plus

"ze Titi" wrote in message
news:
Bonjour Bruno Frisque

D'après moi, rien de gênant. Un serveur n'a pas besoin de reconnaître le
type de fichier pour sotcker quelque chose. Seule compte l'application qui
accède au fichier en question, du moins me semble-t-il...

Dans ton message du vendredi
Bonjour le groupe,

Je ne sais si quelqu'un parmi vous a déjà rencontré cette situation.

Un futur client possédant des PC's, où chacun aura mon programme.MDE, me
demande de placer la base elle-même MDB sur un serveur Linux. (leur
service informatique en a décidé ainsi ..)

Est-il possible de placer la MDB (A2k) sur ce type de serveur ??

D'avance merci de dire oui ou non .. ou peut-être mais comment.

Cordialement.

-- Cordialement,
Thierry

Tout pour réussir avec Access :
http://www.mpfa.info

--
Cordialement,
Thierry

Tout pour réussir avec Access :
http://www.mpfa.info

Bruno Frisque
Encore grand merci !!
Paroles encourageantes ....
= à tester .....

Merci à toi
Bruno

"ze Titi" wrote in message
news:
L'application sera un simple MDE A2K .. Mais c'est fort "Windows" çà .

Peu importe, seul le système d'exécution du front-end compte. Il me semble
me rappeler que le back-end d'une de mes applications est stocké sur un
NAS dont le noyau est un linux. Ca tourne très bien.

En ce jour mémorable du vendredi 29/06/2007, tu as entrepris la lourde
tâche de taper sur ton clavier :
Merci super rapide retour, ze Titi.

L'application sera un simple MDE A2K .. Mais c'est fort "Windows" çà
.....
L'idéal serait de tester ? Mais chez "un futur" client ?

Mais je ne connais personne d'autre ayant un serveur Linux ...

Merci à toi
à plus

"ze Titi" wrote in message
news:
Bonjour Bruno Frisque

D'après moi, rien de gênant. Un serveur n'a pas besoin de reconnaître le
type de fichier pour sotcker quelque chose. Seule compte l'application
qui accède au fichier en question, du moins me semble-t-il...

Dans ton message du vendredi
Bonjour le groupe,

Je ne sais si quelqu'un parmi vous a déjà rencontré cette situation.

Un futur client possédant des PC's, où chacun aura mon programme.MDE,
me demande de placer la base elle-même MDB sur un serveur Linux. (leur
service informatique en a décidé ainsi ..)

Est-il possible de placer la MDB (A2k) sur ce type de serveur ??

D'avance merci de dire oui ou non .. ou peut-être mais comment.

Cordialement.

-- Cordialement,
Thierry

Tout pour réussir avec Access :
http://www.mpfa.info

--
Cordialement,
Thierry

Tout pour réussir avec Access :
http://www.mpfa.info