Back in USSR.

Le
Alphonse Maréchal
L'archeotechnologie soviétique, à quand le modèle numérique :

http://cjoint.com/14jv/DAxcwP2g9B1_img_7237.jpg

jdanield
Le #25949642
Le 23/01/2014 02:38, Alphonse Maréchal a écrit :
L'archeotechnologie soviétique, à quand le modèle numérique :

http://cjoint.com/14jv/DAxcwP2g9B1_img_7237.jpg

j'en ai encore un, tout neuf. Pour l'époque, rapport qualité/prix imbattable

jdd
Laszlo Lebrun
Le #25949712
On 23.01.2014 02:38, Alphonse Maréchal wrote:
L'archeotechnologie soviétique, à quand le modèle numérique :

http://cjoint.com/14jv/DAxcwP2g9B1_img_7237.jpg

Tu ne crois pas si bien dire!
Je me demande ce qu'on attend pour faire un modèle numerique avec un
viseur placé comme ca (il y avait une petite loupe dans la cage de visée).
Avec mes yeux de soixante ans faire une mise au point manuelle sur un
DSLR relève de gagner au lotto.

Alf92
Le #25949802
Laszlo Lebrun
[...]

changer les dioptries du viseur.
ça ne suffit pas ?
jdanield
Le #25949792
Le 23/01/2014 10:19, Alf92 a écrit :

changer les dioptries du viseur.
ça ne suffit pas ?

avec la précision du correcteur, c'est un cautère sur une jambe de bois...

jdd
Ghost-Raider
Le #25949842
Le 23/01/2014 09:41, Laszlo Lebrun a écrit :
[...]

C'est le grossissement de l'image donnée par le viseur qui est en cause
et il dépend d'abord des dimensions du capteur et ensuite du système
optique qui permet d'examiner cette image sur le dépoli.
Jac
Le #25949892
"jdanield" lbqdrc$puf$
[...]

J'ai un Zénit-E avec un 28, un 50 (celui d'origine), un 70 et un 130 mm,
il est tellement usé que la peinture est partie mais il fonctionne
toujours !

--
Markorki
Le #25950112
jdanield a écrit :
[...]

??
pas duu tout, sur mes DSLR Pentax, la correction dioptrique est très
efficace et permet une MAP précise... alors que je suis presbyte depuis
plus de 10 ans

--
Chomsky (Noam) est un (fieffé) con...
Laszlo Lebrun
On 23.01.2014 10:39, Ghost-Raider wrote:
[...]

Un système comme le Lubitel (avec un viseur digital vraiment HD)
permettrait un mise au point efficace. En plus j'aimais bien la visée
vers le bas, ou le haut pour être au dessus de la foule.

Ghost-Raider
Le #25950172
Le 23/01/2014 14:15, Laszlo Lebrun a écrit :

Un système comme le Lubitel (avec un viseur digital vraiment HD)
permettrait un mise au point efficace. En plus j'aimais bien la visée
vers le bas, ou le haut pour être au dessus de la foule.

La solution :
http://www.thecamerasite.net/01_SLR_Cameras/Pages/exacta.htm
Fred
Le #25950162
On 23/01/2014 02:38, Alphonse Maréchal wrote:
L'archeotechnologie soviétique, à quand le modèle numérique :

Electronique à défaut d'être numérique :
http://www.3ders.org/articles/20140120-the-lux-a-3d-printed-medium-format-camera-you-can-build-yourself.html