Back in USSR.

29 réponses
Alphonse Maréchal
L'archeotechnologie soviétique, à quand le modèle numérique :

http://cjoint.com/14jv/DAxcwP2g9B1_img_7237.jpg

---
Ce courrier électronique ne contient aucun virus ou logiciel malveillant parce que la protection avast! Antivirus est active.
http://www.avast.com

10 réponses

1 2 3
jdanield
Le 23/01/2014 02:38, Alphonse Maréchal a écrit :
L'archeotechnologie soviétique, à quand le modèle numérique :

http://cjoint.com/14jv/DAxcwP2g9B1_img_7237.jpg

j'en ai encore un, tout neuf. Pour l'époque, rapport qualité/prix imbattable

jdd
Laszlo Lebrun
On 23.01.2014 02:38, Alphonse Maréchal wrote:
L'archeotechnologie soviétique, à quand le modèle numérique :

http://cjoint.com/14jv/DAxcwP2g9B1_img_7237.jpg

Tu ne crois pas si bien dire!
Je me demande ce qu'on attend pour faire un modèle numerique avec un
viseur placé comme ca (il y avait une petite loupe dans la cage de visée).
Avec mes yeux de soixante ans faire une mise au point manuelle sur un
DSLR relève de gagner au lotto.

--
One computer and three operating systems, not the other way round.
One wife and many hotels, not the other way round ! ;-)
Alf92
Laszlo Lebrun a formulé :
On 23.01.2014 02:38, Alphonse Maréchal wrote:
L'archeotechnologie soviétique, à quand le modèle numérique :

http://cjoint.com/14jv/DAxcwP2g9B1_img_7237.jpg

Tu ne crois pas si bien dire!
Je me demande ce qu'on attend pour faire un modèle numerique avec un viseur
placé comme ca (il y avait une petite loupe dans la cage de visée).
Avec mes yeux de soixante ans faire une mise au point manuelle sur un DSLR
relève de gagner au lotto.

changer les dioptries du viseur.
ça ne suffit pas ?
jdanield
Le 23/01/2014 10:19, Alf92 a écrit :

changer les dioptries du viseur.
ça ne suffit pas ?

avec la précision du correcteur, c'est un cautère sur une jambe de bois...

jdd
Ghost-Raider
Le 23/01/2014 09:41, Laszlo Lebrun a écrit :
On 23.01.2014 02:38, Alphonse Maréchal wrote:
L'archeotechnologie soviétique, à quand le modèle numérique :

http://cjoint.com/14jv/DAxcwP2g9B1_img_7237.jpg

Tu ne crois pas si bien dire!
Je me demande ce qu'on attend pour faire un modèle numerique avec un
viseur placé comme ca (il y avait une petite loupe dans la cage de visée).
Avec mes yeux de soixante ans faire une mise au point manuelle sur un
DSLR relève de gagner au lotto.

C'est le grossissement de l'image donnée par le viseur qui est en cause
et il dépend d'abord des dimensions du capteur et ensuite du système
optique qui permet d'examiner cette image sur le dépoli.
Jac
"jdanield" a écrit dans le message de news:
lbqdrc$puf$
Le 23/01/2014 02:38, Alphonse Maréchal a écrit :
L'archeotechnologie soviétique, à quand le modèle numérique :

http://cjoint.com/14jv/DAxcwP2g9B1_img_7237.jpg

j'en ai encore un, tout neuf. Pour l'époque, rapport qualité/prix
imbattable

J'ai un Zénit-E avec un 28, un 50 (celui d'origine), un 70 et un 130 mm,
il est tellement usé que la peinture est partie mais il fonctionne
toujours !

--
Markorki
jdanield a écrit :
Le 23/01/2014 10:19, Alf92 a écrit :

changer les dioptries du viseur.
ça ne suffit pas ?

avec la précision du correcteur, c'est un cautère sur une jambe de bois...

jdd

??
pas duu tout, sur mes DSLR Pentax, la correction dioptrique est très
efficace et permet une MAP précise... alors que je suis presbyte depuis
plus de 10 ans

--
Chomsky (Noam) est un (fieffé) con...
Je ne dis pas ça que pour la NSA que je shitandfucke-démasses
Laszlo Lebrun
On 23.01.2014 10:39, Ghost-Raider wrote:
Le 23/01/2014 09:41, Laszlo Lebrun a écrit :
On 23.01.2014 02:38, Alphonse Maréchal wrote:
L'archeotechnologie soviétique, à quand le modèle numérique :

http://cjoint.com/14jv/DAxcwP2g9B1_img_7237.jpg

Tu ne crois pas si bien dire!
Je me demande ce qu'on attend pour faire un modèle numerique avec un
viseur placé comme ca (il y avait une petite loupe dans la cage de
visée).
Avec mes yeux de soixante ans faire une mise au point manuelle sur un
DSLR relève de gagner au lotto.

C'est le grossissement de l'image donnée par le viseur qui est en cause
et il dépend d'abord des dimensions du capteur et ensuite du système
optique qui permet d'examiner cette image sur le dépoli.

Un système comme le Lubitel (avec un viseur digital vraiment HD)
permettrait un mise au point efficace. En plus j'aimais bien la visée
vers le bas, ou le haut pour être au dessus de la foule.

--
One computer and three operating systems, not the other way round.
One wife and many hotels, not the other way round ! ;-)
Ghost-Raider
Le 23/01/2014 14:15, Laszlo Lebrun a écrit :

Un système comme le Lubitel (avec un viseur digital vraiment HD)
permettrait un mise au point efficace. En plus j'aimais bien la visée
vers le bas, ou le haut pour être au dessus de la foule.

La solution :
http://www.thecamerasite.net/01_SLR_Cameras/Pages/exacta.htm
Fred
On 23/01/2014 02:38, Alphonse Maréchal wrote:
L'archeotechnologie soviétique, à quand le modèle numérique :

Electronique à défaut d'être numérique :
http://www.3ders.org/articles/20140120-the-lux-a-3d-printed-medium-format-camera-you-can-build-yourself.html
1 2 3