Back Up avec Utilitaire de Disque

18 réponses
michele
J'ai un copain qui veut faire une copie journalière de son dossier home
sur son second disque interne. Avec Synchronize! Pro, facile. Mais c'est
payant.
Est-ce qu'on peut faire la même chose avec la fonction raid (ou une
autre fonction) d'Utilitaire de Disque ?
Il faut simplement que le truc se mette en marche quand il éteint son
ordi et que ça ne copie que ce qu'il vient de modifier ou d'ajouter dans
le dossier HOME (pas ce qu'il aurait pu ajouter par ailleurs sur le
disque de travail).

Merci.

10 réponses

1 2
patpro ~ patrick proniewski
In article ,
José Campos <jose.campos+ wrote:

Dans l'article
<1i4p4h7.th9o5chjrqyaN%,michele écrivait :
J'ai un copain qui veut faire une copie journalière de son dossier
home sur son second disque interne. Avec Synchronize! Pro, facile.
Mais c'estpayant.
Est-ce qu'on peut faire la même chose avec la fonction raid (ou
uneautre fonction) d'Utilitaire de Disque ?
Il faut simplement que le truc se mette en marche quand il éteint
son ordi et que ça ne copie que ce qu'il vient de modifier ou
d'ajouter dans le dossier HOME (pas ce qu'il aurait pu ajouter par
ailleurs sur ledisque de travail).

Il y a à cette adresse <http://www.foucry.net/blog/?p> le premier
épisode du feuilleton de l'été qui traite justement du sujet.

asr fait de l'incrémentale maintenant ?

patpro

--
http://www.patpro.net/

patpro ~ patrick proniewski
In article <1i4p4h7.th9o5chjrqyaN%,
(michele) wrote:

Il faut simplement que le truc se mette en marche quand il éteint son
ordi et que ça ne copie que ce qu'il vient de modifier ou d'ajouter dans
le dossier HOME (pas ce qu'il aurait pu ajouter par ailleurs sur le
disque de travail).

à vue de nez, n'importe quoi basé sur rsync. Mais pour le lancement à
l'extinction, bonne chance.

patpro

--
http://www.patpro.net/

michele
José : <www.foucry.net> traite justement du sujet.

Il n'a pas OS X server, il ne veut pas sauvegarder le système, ni le
disque entier, il ne veut pas faire de script, il ne parle pas le dev
dans le texte. Et je n'ai pas envie de suivre les aventure bloguesques
de Jacques ni de fouiller dans ses archives.
Donc, un truc simple, clicodromesque.
Ou un truc identique à Synchronize! Pro mais gratuit.
Merci.

Nina Popravka
On Sun, 19 Aug 2007 18:20:25 +0200, patpro ~ patrick proniewski
wrote:

asr fait de l'incrémentale maintenant ?

Ben si on fait une image, et qu'on la monte en rw, on doit pouvoir
faire de l'incrémentale dessus avec rsync, non ?
Ou je dis une connerie ?
--
Nina

patpro ~ patrick proniewski
In article <1i33u5v.568a98xrf3tgN%,
(michele) wrote:

José : <www.foucry.net> traite justement du sujet.

Il n'a pas OS X server, il ne veut pas sauvegarder le système, ni le
disque entier, il ne veut pas faire de script, il ne parle pas le dev
dans le texte. Et je n'ai pas envie de suivre les aventure bloguesques
de Jacques ni de fouiller dans ses archives.
Donc, un truc simple, clicodromesque.

surtout un truc sans réfléchir plus de 2 secondes si je comprends bien
le sens des remarques ci-dessus.

patpro

--
http://www.patpro.net/

patpro ~ patrick proniewski
In article ,
Nina Popravka wrote:

On Sun, 19 Aug 2007 18:20:25 +0200, patpro ~ patrick proniewski
wrote:

asr fait de l'incrémentale maintenant ?

Ben si on fait une image, et qu'on la monte en rw, on doit pouvoir
faire de l'incrémentale dessus avec rsync, non ?
Ou je dis une connerie ?

moi j'ai tout compris, je fais du rsync dès le début, comme ça je
m'emmerde pas.

patpro

--
http://www.patpro.net/

Nina Popravka
On Sun, 19 Aug 2007 18:49:31 +0200 (CEST), Matt
wrote:

Tu ne dis pas de conneries mais pourquoi se compliqué la vie avec asr(8)
lorsque rsync(1) suffit ?

Chépa, je fais du rsync aussi, mais j'ai jamais essayé de l'utiliser
pour le disque complet, système inclus, pour pouvoir tout rebalancer
en cas de crash. C'est faisable ?
--
Nina

Nina Popravka
On Sun, 19 Aug 2007 18:46:29 +0200, patpro ~ patrick proniewski
wrote:

surtout un truc sans réfléchir plus de 2 secondes si je comprends bien
le sens des remarques ci-dessus.

<perverse>
Ah bin, c'est normal, le Mac c'est vendu pour être facile pour tout
sans réfléchir plus de 2 secondes.
</perverse>
--
Nina

michele
patpro: surtout un truc sans réfléchir plus de 2 secondes si je
comprends bien le sens des remarques ci-dessus.

Voilà.

Si c'est pour moi ou si je suis payée pour le boulot, je ne passe pas
par fcsm, je trouve ce dont j'ai besoin par moi-même. D'où ma
disparition des groupes depuis des mois.

1) Là, c'est pour qq qui n'est pas habitué à l'informatique et qui a
une famille et des occupations qui prennent beaucoup de son temps.
2) Il n'a ni le temps ni le goût naturel de passer des heures à
apprendre à faire des scripts.
3) Je ne veux pas m'en occuper pour lui , il faut qu'il s'émancipe.

=> clickodrome.

Je lui avais conseillé Synchronize! Pro qu'il a trouvé absolument
parfait mais il attend un petit 3ème et préfère garder ses sous pour le
bébé. Comme je n'utilise aucun des autres logiciels et que je n'ai pas
le temps de tester tous les autres sharewares pour lui, je me contente
de prendre conseil et de le laisser tester tout seul.

g5fleurot
michele wrote:

Ou un truc identique à Synchronize! Pro mais gratuit.

CCC 3.0b5 (basé sur rsync).
Pas de sauvegarde à la fermeture, mais beaucoup d'autres possibilités.

--
Gérard FLEUROT
Remplacer le chiffre par la lettre correspondante.

1 2