back up: restauration de "Mes documents et paramètres"

Le
jean-pierre
Bonjour à tous!

Sur un ordinateur portable Fujitsu-Siemens Amilo j'ai sauvegardé "Mes
documents et paramètres" avec "backup" sur un disque dur externe et effectué
une réinstallation complète de windows XP ed. familiale (partitionnement et
formatage).
La restauration de mes fichiers s'effectue normalement mais quand je clique
sur le dossier restauré
- simple clic: il m'indique que le dossier est
vide alors que la l'espace libre du disque dur a bien été amputé des 6 Go
correspondant au dossier restauré,
- double clic: apparition d'une fenêtre "Documents
and SettingsJean-Pierre n'est pas accessible. Accès refusé".

Quelqu'un peut-il m'aider;
Questions / Réponses high-tech
Fabrice [MVP]
Le #1266265
"jean-pierre" de news:
[...]

Bonjour

C'est que l'utilisateur n'est plus le même (vous avez changé d'identifiant
(SID)) à cause du formatage !
Il faut alors se réapproprier les droits d'accès à ce dossier :
bouton droit sur le nom du dossier ou vous voulez récupérer l'accès, puis -
Propriétés - Onglet Sécurité - Bouton
Paramètres avancés - Onglet Propriétaires, ajouter :
"Votre nom de compte"
Et supprimé le nom de compte ayant ce type d'identifiant :
S-1-5-21-78541466-44456879-670604643-1000

Si vous êtes avec XP Home, il faut le faire depuis le mode sans échec.

--
Fabrice
Microsoft MVP

jean-pierre
Le #1266239
Un grand merci pour la pertinence de la réponse que je vais appliquer sans
tarder par le biais du mode sans échec, XP home oblige!

[...]

Le #1266119
Ca y est, c'est fait,le mode sans échec a fonctionné parfaitement et mes
documents sont à nouveau accessibles. Encore merci Fabrice!
Un seul bémol (mais peut-être n'est-ce pas lié): a chaque démarrage j'ai
l'apparition d'une fenêtre "Windows ne peut pas charger le profil de
l'utilisateur mais a ouvert une session avec le profil par défaut pour le
système
-DETAIL- fonction incorrecte"

[...]

Le #1266078
"jean-pierre" de news:
[...]

"jean-pierre" message
[...]

Bonsoir,

Vous n'avez pas supprimé les comptes ou dossiers DEFAUT USER ou ALL USER
????

--
Fabrice
Microsoft MVP

jean-pierre
Le #1258811
Bonjour!

J'ai pris un peu de temps à répondre à la proposition de FABRICE car
mon ordinateur portable était parti en réparation pour une non reconnaissance
de ports USB-2.
Le formatage ayant été effectué à nouveau j'ai été amené à réutiliser la
"méthode Fabrice" pour la réappropriation des droits d'accès au document
sauvegardé par BACKUP, méthode qui fonctionne toujours aussi bien mais j'ai
toujours l'apparition de la fenêtre incriminée. Et pourtant je n'ai pas
supprimé de dossier DEFAUT USER ou ALL USER.

"jean-pierre" de news:
[...]

Le #1258776
[...]

Qu'entendez vous pas DOCUMENTS ?
Vous n'avez pas restauré l'ensemble du dossier "document and
setting"votre_nom" ?????
Car si c'est le cas c'est NORMAL qu'il y est des erreurs, car il ne faut pas
réécrire le fichier NTUSER.DAT par exemple, d'autre aussi, mais surtout
celui-ci !!!!!

La sauvegarde des documents doit être celle des favoris, des courriers et du
dossier "mes documents" (pour une personne BIEN ORGANISEE :-) )

--
Fabrice
Microsoft MVP