Le
dominix
Stephane Catteau
Le #22933211
[Xpost fcob/fcs]
dominix n'était pas loin de dire :

c'est quoi cette blague ?
http://www.lemondeinformatique.fr/actualites/lire-article-32433.html

Ecrire certe, mais pourquoi lire ce qui a été écrit moins de trente
heures plus tôt.

Quant à ta question, il me semble que l'article est suffisement clair,
cette blaque c'est... une bonne question. Tant la réponse de Grégoire
Perry[1] que le démenti de Scott Lowe[2][3] sont crédibles, pour le reste,
comme indiqué par ailleurs, la vraie question n'est pas de savoir si les
accusations sont fondées, mais comment obtenir une certitude à leur
sujet. Etant entendu qu'il ne s'agit pas forcément d'un backdoor au sens
propre du terme, ça peut tout aussi bien être une faiblesse dans la
génération des clés, un jeu de clé "passe-partout" ou en fait n'importe
quelle méthode permettant d'avoir au final le flux en clair.
Pour l'instant les experts cherchent... et les vilains garçons aussi.

[1]

[2]

[3]
Enfin, l'un des Scott Lowe comme il le dit lui-même.

Fu2 fcs
Vivien MOREAU
Le #22933551
On 2010-12-17, dominix wrote:

c'est quoi cette blague ?
http://www.lemondeinformatique.fr/actualites/lire-article-32433.html

Il y avait déjà un fil ouvert à ce propos. Mais merci du lien,
c'est pour le moment le seul article que j'ai lu qui précise que
tout le monde est sceptique.

Ça rassure sur les gens. Un peu.

--
Message envoyé depuis mon iMug
espie
c'est quoi cette blague ?
http://www.lemondeinformatique.fr/actualites/lire-article-32433.html

Ca fait plaisir en tout cas de voir qu'il y a encore des journalistes
qui font leur boulot. C'est le premier article que je vois sur le sujet
qui est clair, qui cite ses sources, et qui ne fait pas de sensationnalisme
autour de cette "revelation" et la prend pour exactement ce qu'elle est...