BackgroundImage d'un formulaire

5 réponses
Jacques \(BE\)
Bonjour,

J'ai un petit soucis avec mon background image de mon formulaire. J'avais
sélectionné une image et maintenantj'aimerai la changer.
J'ai d'abord sélectionné la nouvelle image, en mode Design , elle apparait
bien mais lorsque j'excécute l'application c'est l'ancienne qui apparait
!!??

J'ai donc enlever l'image, sauvegarder le projet , fermer VB2005, réouvert
mon projet et là j,ai un fond blanc. Je sélectionne ma nouvelle image,
j,excécute l'application et que vois-je ... mon ancienne image apparaitre !!

Comment se débarassé de cette ancienne image ??

Merci de vos réponses.

Jacques

5 réponses

Gilles TOURREAU
Le Thu, 06 Dec 2007 17:35:02 +0100, Jacques (BE) a
écrit:

Bonjour,

J'ai un petit soucis avec mon background image de mon formulaire. J'avais
sélectionné une image et maintenantj'aimerai la changer.
J'ai d'abord sélectionné la nouvelle image, en mode Design , elle
apparait
bien mais lorsque j'excécute l'application c'est l'ancienne qui apparait
!!??

J'ai donc enlever l'image, sauvegarder le projet , fermer VB2005,
réouvert
mon projet et là j,ai un fond blanc. Je sélectionne ma nouvelle image,
j,excécute l'application et que vois-je ... mon ancienne image
apparaitre !!

Comment se débarassé de cette ancienne image ??

Merci de vos réponses.

Jacques

D'abord cliquez sur le bouton "..." dans "BackgroundImage", si ressource
locale est cochée, cliquez sur effacer. Afin d'être sur que votre image ne
sera plus dans les ressources de la Form.

Ensuite :
Click droit sur "BackgroundImage" et "Réinitialiser".

Cordialement

--
Gilles TOURREAU

S.A.R.L. P.O.S
Le spécialiste en motoculture depuis + de 30 ans !
http://www.pos.fr
Jacques \(BE\)
Bonjour Gilles,

Croiras , croiras pas ... ça ne marche pas !!
J'ai même enlever toutes les images de mon répertoire. Je peux afficher mon
formulaire sans image. Mais si je veux mettre une nouvelle image... ben
c'est toujours celle du départ qui s'affiche. Hé, oui !!

Je vais transporter le projet chez moi et faire le même test. Je reviens
demain avec les résultats.

Merci

Jacques

"Gilles TOURREAU" a écrit dans le message de
news:
Le Thu, 06 Dec 2007 17:35:02 +0100, Jacques (BE) a
écrit:

> Bonjour,
>
> J'ai un petit soucis avec mon background image de mon formulaire.

J'avais
> sélectionné une image et maintenantj'aimerai la changer.
> J'ai d'abord sélectionné la nouvelle image, en mode Design , elle
> apparait
> bien mais lorsque j'excécute l'application c'est l'ancienne qui apparait
> !!??
>
> J'ai donc enlever l'image, sauvegarder le projet , fermer VB2005,
> réouvert
> mon projet et là j,ai un fond blanc. Je sélectionne ma nouvelle image,
> j,excécute l'application et que vois-je ... mon ancienne image
> apparaitre !!
>
> Comment se débarassé de cette ancienne image ??
>
> Merci de vos réponses.
>
> Jacques
>

D'abord cliquez sur le bouton "..." dans "BackgroundImage", si ressource
locale est cochée, cliquez sur effacer. Afin d'être sur que votre image ne
sera plus dans les ressources de la Form.

Ensuite :
Click droit sur "BackgroundImage" et "Réinitialiser".

Cordialement

--
Gilles TOURREAU

S.A.R.L. P.O.S
Le spécialiste en motoculture depuis + de 30 ans !
http://www.pos.fr

Jacques
Bonjour,

Même à la maison , c'est la même image qui est affichée !???????

Comment s'en débarasser ??
Merci de vos réponses

Jacques

"Jacques (BE)" a écrit dans le message de news:

Bonjour Gilles,

Croiras , croiras pas ... ça ne marche pas !!
J'ai même enlever toutes les images de mon répertoire. Je peux afficher

mon
formulaire sans image. Mais si je veux mettre une nouvelle image... ben
c'est toujours celle du départ qui s'affiche. Hé, oui !!

Je vais transporter le projet chez moi et faire le même test. Je reviens
demain avec les résultats.

Merci

Jacques

"Gilles TOURREAU" a écrit dans le message de
news:
> Le Thu, 06 Dec 2007 17:35:02 +0100, Jacques (BE) a
> écrit:
>
> > Bonjour,
> >
> > J'ai un petit soucis avec mon background image de mon formulaire.
J'avais
> > sélectionné une image et maintenantj'aimerai la changer.
> > J'ai d'abord sélectionné la nouvelle image, en mode Design , elle
> > apparait
> > bien mais lorsque j'excécute l'application c'est l'ancienne qui

apparait
> > !!??
> >
> > J'ai donc enlever l'image, sauvegarder le projet , fermer VB2005,
> > réouvert
> > mon projet et là j,ai un fond blanc. Je sélectionne ma nouvelle image,
> > j,excécute l'application et que vois-je ... mon ancienne image
> > apparaitre !!
> >
> > Comment se débarassé de cette ancienne image ??
> >
> > Merci de vos réponses.
> >
> > Jacques
> >
>
> D'abord cliquez sur le bouton "..." dans "BackgroundImage", si ressource
> locale est cochée, cliquez sur effacer. Afin d'être sur que votre image

ne
> sera plus dans les ressources de la Form.
>
> Ensuite :
> Click droit sur "BackgroundImage" et "Réinitialiser".
>
> Cordialement
>
> --
> Gilles TOURREAU
>
> S.A.R.L. P.O.S
> Le spécialiste en motoculture depuis + de 30 ans !
> http://www.pos.fr

Gilles TOURREAU
Le Thu, 06 Dec 2007 23:51:14 +0100, Jacques a écrit:

Bonjour,

Même à la maison , c'est la même image qui est affichée !???????

Comment s'en débarasser ??
Merci de vos réponses

Jacques

Bonjour,

N'aurais-tu pas du code par programmation qui charge une image ?
Peux-tu dans le cas contraire, m'envoyer ta Form par email :
?

Cordialement

--
Gilles TOURREAU

S.A.R.L. P.O.S
Le spécialiste en motoculture depuis + de 30 ans !
http://www.pos.fr
Jacques
Bonjour Gilles,

Comme je suis têtu... j'ai fini par trouvé où se cachait l'image. Bizarre ou
normal, je ne sais pas , je cherchai dans le fichier rsx de mon formulaire
mais en réalité, l"image était enregistrée dans le fichier rsx de
l'application ...!! ??

Si cela peut aider d'autre :-)

Merci Gilles

Jacques

"Gilles TOURREAU" a écrit dans le message de news:

Le Thu, 06 Dec 2007 23:51:14 +0100, Jacques a écrit:

> Bonjour,
>
> Même à la maison , c'est la même image qui est affichée !???????
>
> Comment s'en débarasser ??
> Merci de vos réponses
>
> Jacques
>

Bonjour,

N'aurais-tu pas du code par programmation qui charge une image ?
Peux-tu dans le cas contraire, m'envoyer ta Form par email :
?

Cordialement

--
Gilles TOURREAU

S.A.R.L. P.O.S
Le spécialiste en motoculture depuis + de 30 ans !
http://www.pos.fr