Backup complet / antivirus

Le
Julien C
Bonjour,

Je viens de prendre un serveur dédié windows 2003 sur ovh. J'ai 2
questions :
- Je cherche une solution de sauvegarde qui me permette de récupérer
l'ensemble de mes paramètres et données rapidement. Je sais qu'il existe
Acronis True Image pour un pc sous xp ( compatible server ? ).
- Je recherche également une solution antivirus pour ce serveur.

Si vous avez des solutions à me proposer de préférence gratuite ou pas
chers, je suis preneur.

Merci d'avance, Julien C.
Glenn Gagné
Le #716572
Salut,

Pour le backup: NTBackup c'est intégré à Windows !

Pour les virus: Dans le gratuit il y a ClamWin (pas de scan en temps réel,
uniquement un scanne sur demande ou en tâche planifié) c'est suffisant
puisqu'il n'y a pas d'interaction avec la console et les virus ne peuvent
que provenir de fichiers téléchargés (via ton site hébergé)

Normallement ces serveurs sont quand même bien protégés derrière un pare-feu
transparent où ils sont phyiquement installés.

Assures-toi quand même de stopper le plus de services inutiles pour éviter
les failles systèmes et qu'un hacker prenne le contrôle.

Tu peux installer Openssh + SSL + VNC pour le contrôle à distance.

Glenn

"Julien C" news:46039a0e$0$27367$
[...]

Le #716570
Salut et merci,

Je ne connais pas trés bien NTBackup. Mais permet il de faire une
sauvegarde du systéme en cours d'utilisation (de la partition système)
et de la restaurer également en cours d'utilisation ou de programmer
une restauration au démarrage. parce que je n'ai pas le moyen d'utiliser
la console de récupération ou de controler de lancement de l'os...
Mon accés se fait soit par Bureau à distance" de windows soit par PLesk...

J'utilise clamwin sur mon poste perso et je pensai qu'il ne passerai pas
sur la version server. Je vais tester ça.

Julien