Backup complet d'un serveur

ParazaR
Bonjour,

Y a t'il un moyen (un logiciel) qui permette de faire un backup, à chaud,
d'un serveur 2003 comme on peut le faire avec Ghost version 9 mais sous
Windows XP par exemple ?

Merci !

GG [MVP]
Bonjour,

Y a t'il un moyen (un logiciel) qui permette de faire un backup, à chaud,
d'un serveur 2003 comme on peut le faire avec Ghost version 9 mais sous
Windows XP par exemple ?

ntbackup ne fonctionnerait pas, on m'aurait encore
cacher quelque chose chez Microsoft, pourtant cela
fonctionne parfaitement chez moi.

--
Cordialement.
GG.

Hugo
Bonjour !

NTBackup exist depuis Windows NT (ou avant) et fonctionne très bien....
Ghost n'est pas un logiciel de backup.... c'est un logiciel de prise
d'image.... Comment ferais-tu pour recupérer un fichier sur un GHOST.... Ca
te prendrais probablement 10 fois plus de temps qu'avec NTBackup....

Il ne faut pas mélanger les logiciels de backup et les logiciels de prise
d'image... Ils offrent les 2 des fonctionnalités très intéressante.... mais
pas pour les mêmes besoins !!!

Hugo

"Jacques DELMAS" a écrit dans le message de
[...]

GG [MVP]
Bonjour,

Et sur windows 2000 ??

Aucun soucis non, il faut simplement prendre la précaution
d'arrêter les services qui verouillent des fichiers pendant la
sauvegarde et c'est la même chose.
ntbackup sur W2K ne fonctionne pas en cliché instantané
mais ce n'est pas un très gros soucis.

--
Cordialement.
GG.

Francis Spiesser
GG [MVP] a formulé ce jeudi :
[...]

Sur un serveur Web si, c'est un très gros souci !

Francis
(remplacer .nospam par .net dans mon adresse pour me répondre
directement)

"Quand tout baigne, il y a forcément quelque chose qui va couler"

Francis Spiesser
ParazaR a formulé ce mardi :
[...]

Tous les grands classiques (ArcServe, Veritas Backup) ont des
extensions leur permettant de sauvegarder aussi les fichiers ouverts,
(et/ou exchange et/ou sql server etc..). J'utilise Genie Backup Manager
Pro avec son File Access Manager. Moins performant, moins stable mais
très considérablement moins cher !
A ce propos, attention à leur promo, le FAM proposé en bundle avec GMB
Pro est un "workstation". Il ne fonctionnera pas sur un server !

Francis
(remplacer .nospam par .net dans mon adresse pour me répondre
directement)

"Quand tout baigne, il y a forcément quelque chose qui va couler"

Francis Spiesser
Francis Spiesser a présenté l'énoncé suivant :
A ce propos, attention à leur promo, le FAM proposé en bundle avec GMB Pro
est un "workstation". Il ne fonctionnera pas sur un server !

Celle à 95 $. La "bonne" est celle à 500 $ accessible depuis la home
www.genie-soft.com

Francis
(remplacer .nospam par .net dans mon adresse pour me répondre
directement)

"Quand tout baigne, il y a forcément quelque chose qui va couler"

GG [MVP]
Bonjour,

Sur un serveur Web si, c'est un très gros souci !

Windows 2000 n'a jamais été vraiment fait pour être un
serveur Web, surtout avec les failles de IIS 5.0 et pour bonne
preuve Microsoft a enfin sorti un vrai version d'OS et de serveur
Web avec Windows 2003 Web Edition. Autrement si vous avez
encore du serveur sur W2K et IIS 5.0 il faut se servir de Arc Serve
par exemple.

--
Cordialement.
GG.

Francis Spiesser
GG [MVP] a couché sur son écran :
Bonjour,

[...]

C'est bien un 2K3 Web Edition que j'utilise, mais ça ne change rien au
problème.

Francis
(remplacer .nospam par .net dans mon adresse pour me répondre
directement)

"Quand tout baigne, il y a forcément quelque chose qui va couler"

GG [MVP]
Bonjour,

C'est bien un 2K3 Web Edition que j'utilise, mais ça ne change rien au
problème.

Alors vous faire une erreur quelque part car ntbackup depuis la sortie
de Windows 2003 de Web Édition a SBS sait parfaitement faire des
backup en clichés instantanés et rien besoin d'arrêter pour tout sauvegarder
et ensuite tout restituer, et avec le SP1 on a même plus besoin d'appuyer
sur F8 au démarrage pour la restitution d'un AD, mais bon il faut W2K3
SP1. :-)

--
Cordialement.
GG.