Backup Disque system

3 réponses
claire
Bonjour,
Le disque system de notre server AD, DNS, Catalog Global,... est un
peu faible en capacité.
Nous aimerions le remplacer par un neuf et de plus grande capacité.
Alors, une question svp :
Si nous arretons notre server et que, sur une autre machine nous portons ce
HDD pour le dupliquer , nous devrions pouvoir monter ainsi la copie dans
notre server et pouvoir le redémarrer et l'exploiter sans pb et sans que
cela ne nécessitte d'autres manip/changement , non ? Qu'en pensez vous ?

Merci

3 réponses

technicland
claire nous a dit :
Bonjour,
Le disque system de notre server AD, DNS, Catalog Global,... est un
peu faible en capacité.
Nous aimerions le remplacer par un neuf et de plus grande capacité.
Alors, une question svp :
Si nous arretons notre server et que, sur une autre machine nous
portons ce HDD pour le dupliquer , nous devrions pouvoir monter ainsi
la copie dans notre server et pouvoir le redémarrer et l'exploiter
sans pb et sans que cela ne nécessitte d'autres manip/changement ,
non ? Qu'en pensez vous ?

Merci

Bonjour
A mon avis tu peux effectivement arreter ton server, monter un nouveau
disque et faire un ghost(http://www.symantec.com/sabu/ghost/ghost_personal/)
du disque systeme vers l autre
Je pense que ya pas de contre indication, les autres users du news te
confirmerons, il a surement aussi d'autres solutions avec d'autres outils

--
Laurent
www.technicland.com

Fabrice
hello,

Pourquoi ne pas monter la nouvelle machine comme DC, répliquer, puis
transférer tous les roles FSMO vers celle-ci et enfinfaire un dcpromo sur
l'ancienne machine pour la retirer comme DC et enfin pt etre la sortir du
Domaine. En fait un simple tranfert sur du nouveau matériel.
Moins risqué je pense. enfin je crois.

fab

"technicland" a écrit dans le
message de news:
claire nous a dit :
Bonjour,
Le disque system de notre server AD, DNS, Catalog Global,... est un
peu faible en capacité.
Nous aimerions le remplacer par un neuf et de plus grande capacité.
Alors, une question svp :
Si nous arretons notre server et que, sur une autre machine nous
portons ce HDD pour le dupliquer , nous devrions pouvoir monter ainsi
la copie dans notre server et pouvoir le redémarrer et l'exploiter
sans pb et sans que cela ne nécessitte d'autres manip/changement ,
non ? Qu'en pensez vous ?

Merci

Bonjour
A mon avis tu peux effectivement arreter ton server, monter un nouveau
disque et faire un
ghost(http://www.symantec.com/sabu/ghost/ghost_personal/)

du disque systeme vers l autre
Je pense que ya pas de contre indication, les autres users du news te
confirmerons, il a surement aussi d'autres solutions avec d'autres outils

--
Laurent
www.technicland.com

claire
Bonjour fabrice,
Une réplication entre DC ne couvre pas tout (les logiciels, imprimantes,
...). On ne peut donc compter la dessus pour remplacer notre DC sur lequel le
HDD system ne dispose plus de suffisament de place . D'autre part, nous ne
souhaitons pas le retirer du domaine. Bien au contraire. D'ailleurs, il est
déja redondant avec un autre DC.
Nous cherchons simplement à avoir d'avantage de place sur le C: (nous avons
déja fait le ménage) en utilisant une méthode simple, même si elle parait
"bourue".
Merci pour ton avis qui reste intéressant.

"Fabrice" wrote:

hello,

Pourquoi ne pas monter la nouvelle machine comme DC, répliquer, puis
transférer tous les roles FSMO vers celle-ci et enfinfaire un dcpromo sur
l'ancienne machine pour la retirer comme DC et enfin pt etre la sortir du
Domaine. En fait un simple tranfert sur du nouveau matériel.
Moins risqué je pense. enfin je crois.

fab

"technicland" a écrit dans le
message de news:
claire nous a dit :
Bonjour,
Le disque system de notre server AD, DNS, Catalog Global,... est un
peu faible en capacité.
Nous aimerions le remplacer par un neuf et de plus grande capacité.
Alors, une question svp :
Si nous arretons notre server et que, sur une autre machine nous
portons ce HDD pour le dupliquer , nous devrions pouvoir monter ainsi
la copie dans notre server et pouvoir le redémarrer et l'exploiter
sans pb et sans que cela ne nécessitte d'autres manip/changement ,
non ? Qu'en pensez vous ?

Merci

Bonjour
A mon avis tu peux effectivement arreter ton server, monter un nouveau
disque et faire un
ghost(http://www.symantec.com/sabu/ghost/ghost_personal/)

du disque systeme vers l autre
Je pense que ya pas de contre indication, les autres users du news te
confirmerons, il a surement aussi d'autres solutions avec d'autres outils

--
Laurent
www.technicland.com