backup fichier

Le
Christophe
Bonsoir,

Je souhaiterais pourvoir en étant sur excel de faire une copie de sauvegarde
sur un autre disque d'un fichier excel spécifique lorsque je cliques sur un
lien.

Est-ce possible sous excel ?

Merci.
isabelle
Le #5334131
bonjour Christophe,

FileCopy "c:zazatest4.xls", "c:zztest4.xls"

isabelle

[...]

Le #5333981
bonsoir,

Comment tu utilises cette fonction dans excel ??

Merci.

"isabelle" a écrit dans le message de
[...]

Le #5333971
bonjour Christophe,

copi cette macro sur la page code de la feuille ou est le lien,

Private Sub Worksheet_FollowHyperlink(ByVal Target As Hyperlink)
If Target = "MonLien" Then _
FileCopy "c:zazatest4.xls", "c:zztest4.xls"
End Sub

[...]

Le #5333951
correction :

Private Sub Worksheet_FollowHyperlink(ByVal Target As Hyperlink)
If Target.Name = "MonLien" Then _

[...]

Le #5333941
sorry, je n'arrive pas à faire fonctionner le code = je ne vois pas comment
faire avec target.

Merci.

"isabelle" a écrit dans le message de
correction :

[...]

Brunos
Le #5333921
Bonsoir Christophe,
Tu insère un bouton d'action dans ta feuille et tu mets la fonction Filecopy
dans le code du bouton.
Sub Bouton1_Clic()
FileCopy "c:test.xls", "d:test.xls"
End Sub

Brunos

[...]

Le #5333481
bonjour Christophe,

dans ton énoncé tu disais "lorsque je cliques sur un lien. "
quel est il ce lien ?

isabelle

sorry, je n'arrive pas à faire fonctionner le code = je ne vois pas
comment faire avec target.

Merci.

"isabelle" a écrit dans le message de
correction :