Backup incrémentale

benoit
Bonjour,

Mon SSD se remplissant vite je souhaite faire une sauvegarde
indrémentale (terme approprié ?) de mes photos Lightroom. Comment je
fais et avec quoi ? Ce que je veux c'est pouvoir garder uniquement les
photos de travail en cours sur mon mac et archiver sur un disque externe
toutes les photos, y compris celles que je « rejette » de mon MacBook.
Exemple : 40 photos sur un sujet, 5 sélectionnées que je veux garder sur
le Mac, mais les 40 sur le disque externe.

L'idéal serait de pouvoir aller voir avec Lightroom les archives.

Une idée pour avoir une base restreinte et une base complète avec le
fait que les modifications effectuées sur une image soient préservée
dans l'archive.

J.P. Kuypers
In article (Dans l'article)
<1lw8kj9.1eesh1b1jjsu09N%, Benoit
wrote (écrivait) :

indrémentale (terme approprié ?)

Il faudrait plutôt un 'c' qu'un 'd'.

Comme dans exdrément ou un Drémant d'Alsace, par exemple.

--
Jean-Pierre Kuypers
Le Moustique
Le 06/12/2014 20:36, J.P. Kuypers a écrit :
Comme dans exdrément ou un Drémant d'Alsace, par exemple.

Tu dhipotes... je te sens un peu daustique.

--
/)
-:oo= Guillaume
J.P
In article <061220142036472421%,
"J.P. Kuypers" wrote:

Comme dans exdrément ou un Drémant d'Alsace, par exemple.

JPK: Comment peux-tu faire voisiner ces deux items ! :-)))))

--
Jean-Pierre
benoit

wrote (écrivait) :

> indrémentale (terme approprié ?)

Il faudrait plutôt un 'c' qu'un 'd'.

Comme dans exdrément ou un Drémant d'Alsace, par exemple.

Domme un exdrément ou un Drémant d'Alsade tu voulais cire ?

Bon, sinon, quelqu'un a une idée ? ;-)

Mac Larinett
Le 06/12/2014 17:27, Benoit a écrit :
[...]

Le plus simple est d'utiliser Lightroom pour déplacer toutes tes photos
sur le disque externe et d'utiliser les aperçus dynamiques pour celles
sur lesquelles tu veux travailler. C'est fait pour ça, il faut Lightroom
5 minimum.
J.P. Kuypers
In article (Dans l'article)
, J.P

"J.P. Kuypers" wrote:
> Comme dans exdrément ou un Drémant d'Alsace, par exemple.

JPK: Comment peux-tu faire voisiner ces deux items ! :-)))))

Chez les inhabitués, l'excès de l'un peut entraîner l'autre parfois.

--
Jean-Pierre Kuypers
gilbert.olivier
J.P. Kuypers wrote:

In article (Dans l'article)
, J.P
wrote (écrivait) :

> JPK: Comment peux-tu faire voisiner ces deux items ! :-)))))

Chez les inhabitués, l'excès de l'un peut entraîner l'autre parfois.

De toute façon quand la bouteille est vide, on peut parler d'un
ex-Drémant d'Alsace, hips!

--
Gilbert
J.P. Kuypers
In article (Dans l'article)
<1lwagvd.rx1u0u1efrzg1N%, Gilbert OLIVIER
wrote (écrivait) :

J.P. Kuypers wrote:

> [...]
>
> Chez les inhabitués, l'excès de l'un peut entraîner l'autre parfois.

De toute façon quand la bouteille est vide, on peut parler d'un

Domme doi, quand Benoit nous ouvre une enfilade, on ne s'y embête
jamais.

--
Jean-Pierre Kuypers

Veuillez émailler les phrases cans leur don-
texte avant ce dâbler sdiemment.
benoit
Mac Larinett wrote:

> [...]

sur le disque externe et d'utiliser les aperçus dynamiques pour celles
sur lesquelles tu veux travailler. C'est fait pour ça, il faut Lightroom

Tu veux dire que je fais un dossier « Lightroom Full » et un
Lightroom Lite ». J'importe tout dans le Lite, je trie ce que je veux
conserver dans le Lite et je déplace (pas copier) les autres dans le
Full en le faisant avec LightRoom ?

Si je fais ça, je conserve les aperçus dynamiques de toutes dans le
Lite. Je ne peux pas les exporter, mais je peux les travailler comme un
alias intelligent en quelque sorte !

Je vais chercher sur le net pour comprendre un peu mieux ta
solution. Si tu as une piste dont tu es sûr de la qualité je suis
preneur (pas de pb avec Shakespear).

Merci pour la piste,

benoit
J.P. Kuypers wrote:

Domme doi, quand Benoit nous ouvre une enfilade,

Et toi, c'est pas souvent que tu la fermes !

:-)