BACKUP LOG with Truncate_Only sous SQL 2008

1 réponse
Antoine SAGOT
Bonjour,

je m'apprêtais à tester mes plans de maintenance SQL Server 2008 et je viens
de découvrir que la transaction suivante "BACKUP LOG with Truncate_Only"
n'existe plus sous SQL Server 2008.
J'utilisais les transactions suivantes :
use ODS
go
BACKUP LOG ODS WITH TRUNCATE_ONLY
DBCC SHRINKFILE(PRD_ODS_LOG, 2)

Voir :
http://sqlserverpedia.com/blog/sql-server-backup-and-restore/backup-log-with-truncate_only-like-a-bear-trap/
http://www.brentozar.com/archive/2009/08/backup-log-with-truncate-only-in-sql-server-2008/

Aussi, j'envisageais d'utiliser directement la transaction suivante à la
place :
DBCC SHRINKFILE(PRD_ODS_LOG, 2) TRUNCATEONLY

Question : ce sera-t-il suffisant pour diminuer la taille des Fichiers LOG ?

Merci,

1 réponse

zoltix
On 18 sep, 09:14, Antoine SAGOT
wrote:
Bonjour,

je m'apprêtais à tester mes plans de maintenance SQL Server 2008 et j e viens
de découvrir que la transaction suivante "BACKUP LOG with Truncate_Only "
n'existe plus sous SQL Server 2008.
J'utilisais les transactions suivantes :
use ODS
go
BACKUP LOG ODS WITH TRUNCATE_ONLY
DBCC SHRINKFILE(PRD_ODS_LOG, 2)

Voir :http://sqlserverpedia.com/blog/sql-server-backup-and-restore/backup -l...http://www.brentozar.com/archive/2009/08/backup-log-with-truncate-onl. ..

Aussi, j'envisageais d'utiliser directement la transaction suivante à l a
place :
DBCC SHRINKFILE(PRD_ODS_LOG, 2) TRUNCATEONLY

Question : ce sera-t-il suffisant pour diminuer la taille des Fichiers LO G ?

Merci,

On 18 sep, 09:14, Antoine SAGOT
wrote:
Bonjour,

je m'apprêtais à tester mes plans de maintenance SQL Server 2008 et j e viens
de découvrir que la transaction suivante "BACKUP LOG with Truncate_Only "
n'existe plus sous SQL Server 2008.
J'utilisais les transactions suivantes :
use ODS
go
BACKUP LOG ODS WITH TRUNCATE_ONLY
DBCC SHRINKFILE(PRD_ODS_LOG, 2)

Voir :http://sqlserverpedia.com/blog/sql-server-backup-and-restore/backup -l...http://www.brentozar.com/archive/2009/08/backup-log-with-truncate-onl. ..

Aussi, j'envisageais d'utiliser directement la transaction suivante à l a
place :
DBCC SHRINKFILE(PRD_ODS_LOG, 2) TRUNCATEONLY

Question : ce sera-t-il suffisant pour diminuer la taille des Fichiers LO G ?

Merci,

Sauf erreur , Faire un shrink de sa db n'est pas très bon car il est
obligé de refaire les stat, augmente la fragmentation des index ....
Mais on peut rajouter dans le plan de maintenance la ré-indexation et
le fragmentation pour éviter le problème

Je préfère fixer des traille pour maximum des transaction log et de la
db avec une alerte quand j'arrive a une taille critique mais qui
normalement ne devrait jamais arriver si la db a été bien pensé.

Si tu utilise "BACKUP LOG ODS WITH TRUNCATE_ONLY " dans un plan de
maintenance ce qui veut dire qu'on n'a pas besoin de transaction log
alors il faut passer la db en mode "SIMPLE" qui te permet de ne plus
avoir de transaction enregistré donc pas de problème de place sur le
disque pour les TL.

A+