Backup & Restauration Journal des Transactions

Le
Bloubi
Bonjour,

Je travaille sur SQL2000 et je voudrais mettre en place une procédure de
Backup un peu plus professionnel que celle existante.

Je compte donc faire un backup complet tous les dimanches soir et un backup
différentiel + backup du journal des tansactions tous les jours en soirée.

Ma question est la suivante : dois-je garder TOUS les backups du journal des
transactions ou les backups du journal des transactions entre deux sauvegarde
complète sont-ils suffisants pour une restauration complète de toute ma MDB
depuis le début?

Rudi Bruchez
Le #11868311
Bloubi a écrit:

[...]

Pour restaurer une base complètement, tu as besoin :
- du dernier backup complet
- du dernier backup différentiel
- de tous les backups de journal depuis le dernier backup complet ou
différentiel

--
Rudi Bruchez
Consultant independant, MCDBA, MCITP, MCT

"Rudi Bruchez" a écrit :

Bloubi a écrit:

> [...]

--
Rudi Bruchez
Consultant independant, MCDBA, MCITP, MCT

Philippe TROTIN [MS]

Pour compléter, il ne suffit pas de faire des backup mais un test de
restauration s'impose si l'on veux être certain que les sauvegardes
effectuées vont pouvoir être utiles !

Cordialement
_______________________________

Philippe TROTIN
Microsoft Services France
_______________________________

"Bloubi" :
Un tout grand merci

"Rudi Bruchez" a écrit :

Bloubi a écrit:

> [...]

--
Rudi Bruchez
Consultant independant, MCDBA, MCITP, MCT

Le #11868101
Un test d'intégrité de la sauvegarde est-il suffisant?
Ou est-il nécessaire de faire une autre démarche après chaque Bkp?

"Philippe TROTIN [MS]" a écrit :

Bonjour,

Pour compléter, il ne suffit pas de faire des backup mais un test de
restauration s'impose si l'on veux être certain que les sauvegardes
> [...]

Philippe TROTIN [MS]
Le #11867961
A mon avis, il est juste nécessaire périodiquement (par exemple tous les
mois) de valider que la procédure de restauration fonctionne dans un autre
environnement.

Cordialement
_______________________________

Philippe TROTIN
Microsoft Services France
_______________________________

"Bloubi" :
Un test d'intégrité de la sauvegarde est-il suffisant?
Ou est-il nécessaire de faire une autre démarche après chaque Bkp?

"Philippe TROTIN [MS]" a écrit :

Bonjour,

[...]

"Bloubi" discussion
: