Backup/Restore d'une base

zarko
Bonjour,
J'ai deux serveur SQL , un pour la production et un autre pour la sauvegarde
.
Actuellement je sauvegardai la base production et je restaurai la base sur
le serveur de sauvegarde. Cela marche bien ,jusqu'a ce que la base dépasse
les 10 giga.
La partie la plus pénalisante est la copie entre les deux serveur.

N'y a t il pas un autre moyen ? pour garder en ligne une base de sauvegarde
sur une autre serveur...

Merci d'avance pour toutes réponses..

Michel PRIORI
Si c'est pour la sauvegarde 2 possibilités

1- le log shipping (c'est fait pour. Ne pas laisser de connexion ouverte sur
la (les) bases images)
2- la replication : c'est pas fait pour (risque d'être lourd en fonction du
nb de tables, de la necessité de modifier le schéma de l'éditeur, ...) mais
ça marche

Le seul point un peu délicat est la synchro des info stockées dans master
comme les logins (bien voir ça sur le log shipping), les messages d'erreurs
personnalisés ...

Bref, faire une validation sérieuse.

"zarko" wrote:

[...]

Dimitri
Bonjour,

Tu peux utiliser les fonctions de log shipping, au fur et à mesure que
tu backup tes transactions logs, ceux ci sont transférés sur le serveur
de sauvegarde et "rejouer" sur celui ci. Tu as donc un serveur à jour,
pour éviter d'avoir de trop gros transferts, il te suffit de backuper
régulierement tes Tlogs.
Tu trouves les infos pour mettre ça en place sur
http://www.sql-server-performance.com/sql_server_log_shipping.asp

en espérant que cela t'aide !
Dim