backup XServe RAID: conserver les autorisations ?

J.P. Poindessault
Bonsoir,

Nous allons modifier notre baie XServe RAID et je sauvegarde sur un disque externe.
Comme je n'ai pas tous les droits sur les dossiers utilisateurs, je me log en root pour copier.
Les copies deviennent propriété de Root.
Je vais devoir réattribuer toutes les autorisations.

Y-a-t-il un moyen de conserver les autorisations ?
Mac OS X 10.3.9

Merci

Jean-Pierre

jacques
J.P. Poindessault wrote:

Y-a-t-il un moyen de conserver les autorisations ?

Utiise plutôt quelque chose fait pour la sauvegarde. rsync par exemple
ou le bon vieux dump.

Jacques
--
<http://www.foucry.net/Redaction/service/service.html>
J.P. Poindessault
In article <1ijwjpn.q67up16fe8vcN%,
(Jacques Foucry) wrote:

J.P. Poindessault wrote:

> Y-a-t-il un moyen de conserver les autorisations ?

Utiise plutôt quelque chose fait pour la sauvegarde. rsync par exemple
ou le bon vieux dump.

Jacques

Je suis nul ! pas lu la doc, pas cherché, trompé par un DEPLACEMENT sur le même volume (en root) qui
conserve les droits.

Le Docteur Pertois, de sa résidence lointaine en ce moment, conseille "ditto -rsrc".

Jean-Pierre
J.P. Poindessault
In article ,
"J.P. Poindessault" wrote:

[...]

Question subsidiare:
où sont "marquées" les autorisations sur les fichiers ?
dans une table, dans le fichier lui-même, ailleurs ?

Jean-Pierre
jacques
J.P. Poindessault wrote:

[...]

Aussi, je n'y avait pas pensé. Il est d'ailleurs probable que le Docteur
Pertois et moi même soyons d'accord (avec d'autre naturellement, sur
bien des points) :-)

PS : fait gaffe à la longeur de tes lignes, il semble qu'elle soit
supérieur à 80 caractères.

Jacques

-- <http://www.foucry.net/Redaction/service/service.html> Ce
message est sous licence Creative Commons "by-nc-sa-2.0"
jacques
J.P. Poindessault wrote:

où sont "marquées" les autorisations sur les fichiers ?
dans une table, dans le fichier lui-même, ailleurs ?

Dans les inodes.

Ce qui explique ce que tu as constaté toi même un déplcement sur une
même partition conserve les droits (on ne fait que changer une entrée
dans l'inode qui décrit le fichier), alors qu'une copie - a priori - ne
les concerve pas, on utilise un(e) nouvel(le) inode.

Jacques
--
<http://www.foucry.net/Redaction/service/service.html>
J.P. Poindessault
In article <1ijyjph.xu9f2fkpoj1vN%,
(Jacques Foucry) wrote:

J.P. Poindessault wrote:

> [...]

bien des points) :-)

PS : fait gaffe à la longeur de tes lignes, il semble qu'elle soit

Lignes de mes posts ici ?

Jean-Pierre
J.P. Poindessault
In article <1ik265o.wrahe314id1zaN%,
(Jacques Foucry) wrote:

J.P. Poindessault wrote:

> Lignes de mes posts ici ?

Bah oui, en quotant ton message MacSoup à fait la gueule.

Jacques

OK, Newswatcher recadré à 80.

JP