backup XServe RAID: conserver les autorisations ?

Le
J.P. Poindessault
Bonsoir,

Nous allons modifier notre baie XServe RAID et je sauvegarde sur un disque externe.
Comme je n'ai pas tous les droits sur les dossiers utilisateurs, je me log en root pour copier.
Les copies deviennent propriété de Root.
Je vais devoir réattribuer toutes les autorisations.

Y-a-t-il un moyen de conserver les autorisations ?
Mac OS X 10.3.9

Merci

Jean-Pierre
jacques
Le #15255141
J.P. Poindessault
Y-a-t-il un moyen de conserver les autorisations ?

Utiise plutôt quelque chose fait pour la sauvegarde. rsync par exemple
ou le bon vieux dump.

Jacques
J.P. Poindessault
Le #15301901
In article (Jacques Foucry) wrote:

J.P. Poindessault
> Y-a-t-il un moyen de conserver les autorisations ?

Utiise plutôt quelque chose fait pour la sauvegarde. rsync par exemple
ou le bon vieux dump.

Jacques

Je suis nul ! pas lu la doc, pas cherché, trompé par un DEPLACEMENT sur le même volume (en root) qui
conserve les droits.

Le Docteur Pertois, de sa résidence lointaine en ce moment, conseille "ditto -rsrc".

Jean-Pierre
J.P. Poindessault
Le #15320891
In article "J.P. Poindessault"
[...]

Question subsidiare:
où sont "marquées" les autorisations sur les fichiers ?
dans une table, dans le fichier lui-même, ailleurs ?

Jean-Pierre
jacques
Le #16101931
J.P. Poindessault
[...]

Aussi, je n'y avait pas pensé. Il est d'ailleurs probable que le Docteur
Pertois et moi même soyons d'accord (avec d'autre naturellement, sur
bien des points) :-)

PS : fait gaffe à la longeur de tes lignes, il semble qu'elle soit
supérieur à 80 caractères.

Jacques

-- message est sous licence Creative Commons "by-nc-sa-2.0"
jacques
Le #16101941
J.P. Poindessault
où sont "marquées" les autorisations sur les fichiers ?
dans une table, dans le fichier lui-même, ailleurs ?

Dans les inodes.

Ce qui explique ce que tu as constaté toi même un déplcement sur une
même partition conserve les droits (on ne fait que changer une entrée
dans l'inode qui décrit le fichier), alors qu'une copie - a priori - ne
les concerve pas, on utilise un(e) nouvel(le) inode.

Jacques
J.P. Poindessault
Le #16314701
> [...]

bien des points) :-)

PS : fait gaffe à la longeur de tes lignes, il semble qu'elle soit

Lignes de mes posts ici ?

Jean-Pierre
J.P. Poindessault
Le #16328361
In article (Jacques Foucry) wrote:

J.P. Poindessault

> Lignes de mes posts ici ?

Bah oui, en quotant ton message MacSoup à fait la gueule.

Jacques

OK, Newswatcher recadré à 80.

JP