backWeb-8876480.exe

claudie
Bonsoir,
Je voudrais savoir s'il faut mettre backWeb-8876480.exe de Logitech en
exception au niveau du pare feu de XP ou le bloquer. Merci beaucoup pour une
réponse rapide et pour votre temps précieux.

Sabrem JORAM

[...]

Bonjour,

http://www.generation-nt.com/processus/logitech-desktop-messenger-backweb-8876480-exe/379/

"Ce processus est présent lorsque vous possédez un produit Logitech: il
est chargé de contrôler la présence éventuelle de mise à jour pour vos
pilotes ou logiciels Logitech."

... ce qui ne me semble pas tout à fait vrai car je possède des
produits Logitech installés (souris et caméra) et je n'ai pas cet
exécutable ; il doit donc s'agir seulement de "certains" produits
Logitech : à moins que par expérience, j'ai refusé son installation (me
souviens plus)

Oui, s'il est bloqué par le parefeu, il faut l'autoriser car il est
légitime.

Ce n'est, AMHA, pas utile de le laisser se lancer au démarrage et
préférable de le lancer manuellement (si possible) sinon faire un tour
de temps en temps sur le site de Logitech pour récupérer d'éventuelles
mises à jour ; Encore que si votre système est stable, ces mises à jour
sont bien souvent inutiles.

Vous pouvez empêcher son lancement en décochant la ligne correspondante
dans l'onglet Démarrage de CODESTUFF STARTER par exemple :

http://codestuff.mirrorz.com/

Cordialement,

--

Pascal, F-20214

http://www.worldcommunitygrid.org/
http://www.clubic.com/forum/--t318291.html

Bonsoir à tous !

"claudie" a écrit dans le message

[...]

« Le processus backweb.exe (backweb) peut indiquer la présence du spyware
backWeb.
Il ne faut pas le confondre avec backweb-8876480 (backweb-8876480.exe), qui
est un utilitaire de Logitech permettant de mettre à jour les pilotes des
périphériques Logitech. »

http://www.liutilities.com/products/wintaskspro/processlibrary/backweb-8876480/

Non essentiel =Tu peux désactiver son démarrage ds msconfig

* Si msconfig, c'est du chinois pour toi, tu peux installer ce soft :Code
StuffStarter --»

Pour surveiller ton démarrage et aussi Vérifier (+/-supprimer) les processus
qui tournent (en excès?) en tâche de fond

= très pratique car les noms des programmes et des Services Windows y
figurent en toutes lettres donc facile de faire demi-tour et revenir cocher
la case !

http://www.pcastuces.com/logitheque/starter.htm

et dis-ns :o)

Cdlt@+
http://support.microsoft.com/kb/835913/fr

claudie
Merci pour vos réponses. En fait, j'y avais jamais fait attention jusqu'à ce
que windows m'annonce qu'il avait bloquer certaines fonctionalités de
Logitech et je l'ai autorisé à le débloquer. Il était aussi en tâche planifié
sur jamais et je suppose que par mon action cette tache a été annulée. En
processus, il n'apparait pas souvent, sans excès de CPU. Encore merci, a+.