BackWeb-8876480.exe ?

11 réponses
Neutron
Hello ;

A chaque lancement du PC, j'ai Ad-watch (Ad-aware) qui me signale une
modification dans la base de registre provenant de BackWeb-8876480.exe dans la
section HKEY_CURRENT_USER avec comme clé Software\Microsoft\CurrentVersion\Run.

Apparement il s'agit d'un spyware aware, mais comment le supprimer
définitivement et quel est le programme qui le lance (J'ai dèjà fait une
recherche via la base de registre et enlever,mais cela revient) ?

Merci.

10 réponses

1 2
joke0
Salut,

Neutron:
A chaque lancement du PC, j'ai Ad-watch (Ad-aware) qui me signale
une modification dans la base de registre provenant de
BackWeb-8876480.exe dans la section HKEY_CURRENT_USER avec comme
clé SoftwareMicrosoftCurrentVersionRun.

Repère le chemin vers ce programme, trouve le fichier en question,
fais en une copie que tu envoies à cette adresse:
Si tu reçois une réponse rapide, donne-nous le
nom de la bestiole et on t'expliquera comment t'en débarrasser.

De plus, si l'entrée dans le registre revient toujours, c'est que la
bestiole est chargée en mémoire. Donc tu la désactives en faisant
CTRL+ALT+SUPPR onglet gestionnaire de tâches (sous winNT/2k/XP).

Précise-nous aussi ta version de windows et quel antivirus tu utilises.

--
joke0

djehuti
salut
"joke0" a écrit dans le
message news:

Précise-nous aussi ta version de windows et quel antivirus tu
utilises.

si c'est XP, faut peut être désactiver la restauration système, nan ?
(des fois que windows s'amuse à réinstaller la bestiole qui vient d'être
virée)

c'est vraiment une source d'emm.... ce truc :-(

@tchao

joke0
Salut,

djehuti:
si c'est XP, faut peut être désactiver la restauration système,
nan ?

Pas si vite, je ne lui ai pas dit de supprimer le fichier ;-)

--
joke0

Misterjack
Salut !

Hello ;

A chaque lancement du PC, j'ai Ad-watch (Ad-aware) qui me signale une
modification dans la base de registre provenant de BackWeb-8876480.exe dans la
section HKEY_CURRENT_USER avec comme clé SoftwareMicrosoftCurrentVersionRun.

Apparement il s'agit d'un spyware aware, mais comment le supprimer
définitivement et quel est le programme qui le lance (J'ai dèjà fait une
recherche via la base de registre et enlever,mais cela revient) ?

Je crois bien que BackWeb est le système de mise à jour automatiques des
définitions de virus de F-Secure...
Il semble normal qu'il se lance à chaque démarrage.

Si F-Secure est installé sur ta machine, je pense qu'il n'y a rien à
craindre. Vérifies simplement que l'exe est bien dans le dossier de
F-Secure.
Dans le cas contraire, suis les conseils ci-dessus.

@+ MJ

--
Mister Jack (MJ)
Pour me répondre souriez et cliquez sur "Répondre".

JacK
sur les news:,
Neutron signalait:
Hello ;

A chaque lancement du PC, j'ai Ad-watch (Ad-aware) qui me signale une
modification dans la base de registre provenant de
BackWeb-8876480.exe dans la section HKEY_CURRENT_USER avec comme clé
SoftwareMicrosoftCurrentVersionRun.

Apparement il s'agit d'un spyware aware, mais comment le supprimer
définitivement et quel est le programme qui le lance (J'ai dèjà fait
une recherche via la base de registre et enlever,mais cela revient) ?

Merci.

'lut,

Il y a *backweb lite*, spyware et /backweb/ distribué avec certains
programmes pour leur mise à jour
--
http://www.optimix.be.tf /MVP WindowsXP/ http://websecurite.org
http://www.msmvps.com/XPditif/
*Helping you void your warranty since 2000*
---***ANTISPAM***---
Click on the link to answer - Cliquez sur le lien pour répondre
http://www.cerbermail.com/?p3GpATw2X4
@(*0*)@ JacK qui n'est pas spyware.

Chambord

Hello ;

A chaque lancement du PC, j'ai Ad-watch (Ad-aware) qui me signale une
modification dans la base de registre provenant de BackWeb-8876480.exe dans la
section HKEY_CURRENT_USER avec comme clé SoftwareMicrosoftCurrentVersionRun.

Quel est ton OS,
Ton AV ?
Si tu as F-Secure c'est un programme de mise à jour donc ne pas
l'effacer.
Donc fausse alerte.Spybot fait la meme erreur.

JacK
sur les news:,
Chambord signalait:

Hello ;

A chaque lancement du PC, j'ai Ad-watch (Ad-aware) qui me signale une
modification dans la base de registre provenant de
BackWeb-8876480.exe dans la section HKEY_CURRENT_USER avec comme clé
SoftwareMicrosoftCurrentVersionRun.

Quel est ton OS,
Ton AV ?
Si tu as F-Secure c'est un programme de mise à jour donc ne pas
l'effacer.
Donc fausse alerte.Spybot fait la meme erreur.

Non : spybot signale la différence entre backweb et backweb lite RTFM
--
JacK

Chambord

Salut,

djehuti:
si c'est XP, faut peut être désactiver la restauration système,
nan ?

Pas si vite, je ne lui ai pas dit de supprimer le fichier ;-)

Ton intuition était bonne de pas faire supprimer le fichier.

Chambord

Si tu as F-Secure c'est un programme de mise à jour donc ne pas
l'effacer.
Donc fausse alerte.Spybot fait la meme erreur.

Non : spybot signale la différence entre backweb et backweb lite RTFM

Ce n'est pas ce que dit X5 :
"J'utilise depuis peu F-Secure 5.4 sous W98SE / P266 / IE6.
J'ai aussi installé Spybot - Search & Destroy pour détecter les spyware.

Or quand je lance ce dernier celui détecte une "menace" pour
l'application
BackWeb Lite.

http://minilien.com/?Qa3b39KaAX

Gerard Membu
On 01 Nov 2003 16:44:45 GMT, Neutron wrote:

Hello ;

A chaque lancement du PC, j'ai Ad-watch (Ad-aware) qui me signale une
modification dans la base de registre provenant de BackWeb-8876480.exe dans la
section HKEY_CURRENT_USER avec comme clé SoftwareMicrosoftCurrentVersionRun.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Backweb, est en effet le programme chargé de surveiller et de
télécharger les mises à jour incrémentales de l'antivirus ( celles de
F-Prot, cde KAV et d'Orion)

Il ne faut donc pas le désinstaller à la légère.

A ma connaissance, ce backweb là n'est pas un spyware mais il est
peut-être considéré comme tel parce qu'il est capable d'envoyer du
"push information" et de faire afficher un pop up lors d'évènements
importants.

Si vous êtes réellement inquiet à propos de ce composant, vous pourrez
tout de même le désinstaller . Il faudra alors faire vos mises à jour
manuellement mais attention alors à taille des fichiers à télécharger
car ce sera tout ou rien ...

Bien à vous,

1 2