Bacula avec Ubuntu 10.10

J'ai un lecteur enregistreur de bande AIT2 (pour des sauvegardes) sur
mon PC. Donc pour tenter de l'utiliser j'ai installé à partir des
archives Ubuntu le logiciel Bacula.

Seulement je ne le retrouve pas dans les applications pour l'exploiter!
En faisant des recherche dans les fichiers je l'ai bien trouvé mais
lorsque je double clic sur Bacula console il me répond que je n'ai pas
de visionneur installé.

Soit ... donc je recherche dans ajout de logiciel et là je trouve en
recherchant "visionneur" une quarantaine de logiciels avec lesquels on
peut tout voir .... les images, les molécules ... le sexe des anges etc
mais que dois je installer pour pouvoir utiliser bacula en mode console ?

that is the question ...

Le démon bacula fonctionne bien en tache de fond ... pourrais je voir le
démon avant Noel? lol

PS : une question subsidiaire : peut on utiliser un lecteur de disquette
3,5 " avec ubuntu 10.10 ?

Merci pour vos éventuelles lumières

et bonnes et joyeuses fêtes de fin d'année à tous!

Yannick Palanque
Bonjour,

À 2010-12-23T17:58:05+0100,
o <"adam(o).mike"@wanadoo.fr> écrivit :

[...]

Et si vous essayez de lancer le programme dans un émulateur de
terminal ?

--
« Notre époque sans doute, pour celui qui en lira l'histoire dans deux
mille ans, ne semblera pas moins laisser baigner certaines consciences