bad_pool_caller

Le
kami
Bonjour,
Soit un Fujitsu Siemens avec Athlon 64 x2, 1 go de RAM et un DD de 250
Go (50 Go libres).
Depuis peu, il freeze quelques minutes après le démarrage de XP,
quoiqu'on fasse, mais pas en mode sans échec.
Memtest : OK.
J'ai déconnecté les périph, changé la CG => rien.
J'ai branché le DD sur un autre PC : scan antivirus, antispy, trojans,
etc
Il en retire, oui, mais le redémarrage ne montre aucune amélioration.
Sur un forum, j'ai lu qu'un internaute (avec un PC demême marque)
avait un problème similaire et qu'il avait désactivé la màj auto de=
XP
et que son PC ne freezait plus.
J'ai essayé, et oui, il ne freezait plus.
Pour être sûre, j'ai réactivé, rebooté et paf, écran noir a=
vec le
message : il manque le fichier suivant ou il est corrompu : c:windows
system32configsystem, rebootez sur le cd de XP et choisissez la
réparation.
Ce que je fais, mais après avoir pressé la touche R pour réparation,
repaf, écran bleu BAD_POOL_Caller 0x000000C2(0x00000043,0x09Ckekchose,
0x000000,0x000000)
J'ai réssayé plusieurs fois, et j'ai la même chose à chaque fois.
Et je ne peux plus non plus booter en mode sans échec, j'ai le même
message d'erreur.

Est-ce que je peux copier le fichier system d'un autre PC (celui-ci
fait 13 Mo, celui de mon autre 5 Mo )
D'où peuvent provenir ces problèmes ?

Merci pour toute piste que vous pourrez me conseiller.
Bonne journée
Nina Popravka
Le #1253312
On Tue, 26 Jun 2007 02:03:43 -0700, kami
Merci pour toute piste que vous pourrez me conseiller.

A ce stade, je commencerais par réinstaller un XP propre et sec *à
côté* de l'ancien (pas en réparation, donc). Au moins pour voir si la
machine est encore capable de se comporter normalement, quitte à le
supprimer après.
En revanche, ça doit pas être faisable avec le CD Fujitsu, faudrait
que vous trouviez un CD OEM "normal".
--
Nina

kami
Le #1253303
On 26 juin, 11:23, Nina Popravka
En revanche, ça doit pas être faisable avec le CD Fujitsu, faudrait
que vous trouviez un CD OEM "normal".
--
Nina
Merci pour la piste, vais essayer. J'ai créé un cd bootable avec un XP

SP1 auquel j'ai rajouté le SP2.

Par contre, en attendnat, en prévision d'un éventuel reformatage, j'ai
rebranché le DD en périph sur mon portable pour sauvegarder les
fichiers. Mais je ne peux pas ouvrir une session qui a un mot de
passe. Je connais ce mdp, mais comment faire puisque je ne peux plus
démarrer sur le cd ? Je ne peux donc pas aller supprimer le mdp.

Merci.

Nina Popravka
Le #1253302
On Tue, 26 Jun 2007 03:11:08 -0700, kami
Mais je ne peux pas ouvrir une session qui a un mot de
passe. Je connais ce mdp, mais comment faire puisque je ne peux plus
démarrer sur le cd ? Je ne peux donc pas aller supprimer le mdp.

Il faut vous rendre propriétaire des dossiers concernés.
Propriétés, onglet sécurité, paramètres avancés si vous êtes sous XP
Pro.
Ca n'existe pas sous XP Home, on peut le rajouter via une manip qui
est expliquée quelque part là :
(et quelqu'un devrait pas tarder à vous dire exactement où :-) )
--
Nina

b-b er
Le #1253298
"Nina Popravka"

Ca n'existe pas sous XP Home, on peut le rajouter via une manip qui
est expliquée quelque part là :
(et quelqu'un devrait pas tarder à vous dire exactement où :-) )

à 12h34 ;-)

kami
Le #1061882
On 26 juin, 12:23, Nina Popravka

[...]

Le problème, c'est que je n'ai plus accès à XP et que je n'ai accès au
dd qu'en le branchant en périphérique. Là, j'ai accès aux dossiers et
j'aimerais les sauvegarder avant de refaire la partition et
reformater, mais les dossiers dans certaines sessions sont
inatteignables, certainement car ces sessions sont protégées par un
mdp.

Nina Popravka
Le #1061714
On Tue, 26 Jun 2007 15:08:36 -0700, kami
[...]

Non, parce que ces dossiers appartiennent à un utilisateur dont
l'identifiant de sécurité est inconnu du XP sur lequel vous avez monté
le disque. Y aurait pas de mot de passe, ça serait pareil. C'est pour
ça qu'il faut vous les approprier.
Faites ce que je vous ai dit, votre cas est très classique.
--
Nina

kami
Le #1253126
On 27 juin, 00:21, Nina Popravka
[...]

ok, j'ai trouvé le message de
Par contre, petite question peut-être idiote : dois-je convertir en
NTFS la partition du DD à partir duquel j'essaie de lire ce qu'il y a
sur le DD défectueux (celui-ci est en NTFS, pas le DD du portable) ?

Et au sujet de la question première, par rapport au problème du PC
(freezz, puis bad_pool_caller etc ...) personne n'a une idée ?

Merci en tout cas pour la piste concernant la récupération des
fichiers.
Petite question : identifiant de sécurité et mot de passe, ce n'est
pas la même chose ?
Parce que j'avais déjà essayé de récupérer le contenu d'une des
sessions sans succès. Mais j'avais fini par réussir à redémarrer le PC
et je suis allée supprimer le mdp de cette session. Du coup, quand le
DD est branché sur le portable, j'y accède sans problème.

Bonne journée.

Nina Popravka
Le #1253124
On Tue, 26 Jun 2007 22:37:34 -0700, kami
Par contre, petite question peut-être idiote : dois-je convertir en
NTFS la partition du DD à partir duquel j'essaie de lire ce qu'il y a
sur le DD défectueux (celui-ci est en NTFS, pas le DD du portable) ?
Non, et même vous avez intérêt à rester en FAT32, puisque FAT32 n'a

pas de notion de sécurité sur les fichiers, ça vous facilitera la
tâche pour recopier les fichiers ensuite. En revanche, vous devez
passer en NTFS si vous avez des fichiers de plus de 4Go, la FAT32 ne
les supporte pas.

Et au sujet de la question première, par rapport au problème du PC
(freezz, puis bad_pool_caller etc ...) personne n'a une idée ?
Moi toujours rien de précis, je ne vois même pas trop si c'est hard ou

soft à la base.

Petite question : identifiant de sécurité et mot de passe, ce n'est
pas la même chose ?
Non. Voir ici par exemple :

[...]
Curieux... Sans doute un coup de XPHome.

--
Nina

kami
Le #1253102
On 27 juin, 08:47, Nina Popravka
Moi toujours rien de précis, je ne vois même pas trop si c'est hard ou
soft à la base.

Merci, Nina, pour vos réponses.

L'astuce de Bellamy fonctionne mais je n'arrive pas à changer la
sécurité pour toute l'arborescence d'un dossier (sous-dossiers, etc).
pourtant, je coche là où il faut, mais il reste chaque fois des sous-
dossiers protégés que je n'arrive pas à copier.
Sans dout y a-t-il un détail qui m'échappe ?

Nina Popravka
Le #1253100
On Wed, 27 Jun 2007 04:26:15 -0700, kami
Sans dout y a-t-il un détail qui m'échappe ?

Je ne sais pas comment ça fonctionne avec la bidouille sous XP Home,
mais sous XP Pro y a une case à cocher "remplacer le propriétaire de
tous les sous-conteneurs et objets"
--
Nina