bagle.ih : j'arrive pas à m'en débarasser

15 réponses
shrek
Bonjour
Mon portable (Asus avec XP familial SP2) est infecté par bagle.ih
Celui-ci efface les antivirus et m'empêche de démarrer en mode sans échec.
Je réussi à redémarrer en mode restauration Active Directory et je peux
ainsi réinstaller Kaspersky, mettre à jour et scanner pour virer la bête.
Mais celle-ci revient en redémarrant normalement.
Des idées ?
Merci d'avance
PS

10 réponses

1 2
C.Rouhault
shrek a exprimé avec précision :

Bonjour
Mon portable (Asus avec XP familial SP2) est infecté par bagle.ih
Celui-ci efface les antivirus et m'empêche de démarrer en mode sans échec.
Je réussi à redémarrer en mode restauration Active Directory et je peux
ainsi réinstaller Kaspersky, mettre à jour et scanner pour virer la bête.
Mais celle-ci revient en redémarrant normalement.
Des idées ?
Merci d'avance
PS

et si tu enlevais la restauration avant de redemarrer normalement??

--
Christian

« La notion d'”être humain” va devenir de plus en plus difficile à
définir. »
[ Bernard Werber ] - Extrait de l' Encyclopédie du savoir relatif et
absolu

Olivier Aichelbaum
Bonjour
Mon portable (Asus avec XP familial SP2) est infecté par bagle.ih

Par curiosité :
vous aviez quoi comme antivirus quand cela s'est produit ?
il était à jour au niveau des signatures ?

Celui-ci efface les antivirus et m'empêche de démarrer en mode sans échec.
Je réussi à redémarrer en mode restauration Active Directory et je peux
ainsi réinstaller Kaspersky, mettre à jour et scanner pour virer la bête.
Mais celle-ci revient en redémarrant normalement.
Des idées ?

Vous avez demandé au support technique de Kaspersky ?

Perso, à moins de vouloir m'amuser à la main (quoique...), j'aurais opté
pour le démarrage depuis un support sain (CD, clef USB...) ou alors mais
c'est plus long, pour placer le disque en esclave dans un PC sain (un
adaptateur IDE 2,5 vers 3,5 pouces est nécessaire).

A propos, http://archive.bitdefender.com/bd/site/mirrors.php ne semble
plus maintenu. Dommage, c'était bien pratique...
A+
--
Olivier Aichelbaum
http://www.acbm.com/olivier-aichelbaum/

shrek
C.Rouhault wrote:
shrek a exprimé avec précision :

Bonjour
Mon portable (Asus avec XP familial SP2) est infecté par bagle.ih
Celui-ci efface les antivirus et m'empêche de démarrer en mode sans
échec. Je réussi à redémarrer en mode restauration Active Directory
et je peux ainsi réinstaller Kaspersky, mettre à jour et scanner
pour virer la bête. Mais celle-ci revient en redémarrant normalement.
Des idées ?
Merci d'avance
PS

et si tu enlevais la restauration avant de redemarrer normalement??

C'était fait
(Je lis avec assiduité les conseils de FCSV) :-)

shrek
Olivier Aichelbaum wrote:
Bonjour
Mon portable (Asus avec XP familial SP2) est infecté par bagle.ih

Par curiosité :
vous aviez quoi comme antivirus quand cela s'est produit ?
il était à jour au niveau des signatures ?

KAV 4 non à jour !!! clé périmée depuis mi janvier
(Il ne faut jamais remettre ... >
Celui-ci efface les antivirus et m'empêche de démarrer en mode sans
échec. Je réussi à redémarrer en mode restauration Active Directory
et je peux ainsi réinstaller Kaspersky, mettre à jour et scanner
pour virer la bête. Mais celle-ci revient en redémarrant normalement.
Des idées ?

Vous avez demandé au support technique de Kaspersky ?

non pas encore

Perso, à moins de vouloir m'amuser à la main (quoique...), j'aurais
opté pour le démarrage depuis un support sain (CD, clef USB...) ou
alors mais c'est plus long, pour placer le disque en esclave dans un
PC sain (un adaptateur IDE 2,5 vers 3,5 pouces est nécessaire).

Je vais essayer ça
merci

A propos, http://archive.bitdefender.com/bd/site/mirrors.php ne semble
plus maintenu. Dommage, c'était bien pratique...
A+

Olivier Aichelbaum
Olivier Aichelbaum wrote:
KAV 4 non à jour !!! clé périmée depuis mi janvier
(Il ne faut jamais remettre ... >>
Vous avez demandé au support technique de Kaspersky ?

non pas encore

Si vous n'avez pas de licence en règle, cela ne sert pas à grand
chose... Si c'est le prix à payer qui vous rebute, il existe des
antivirus gratuits*. Et mettez à jour chaque jour... au moins...

* une liste tout en bas de cette page par exemple :
http://www.bsa.lu/dl/dloc.html

Cordialement,
--
Olivier Aichelbaum
http://www.acbm.com/olivier-aichelbaum/

shrek
Olivier Aichelbaum wrote:
KAV 4 non à jour !!! clé périmée depuis mi janvier
(Il ne faut jamais remettre ... >>>
Vous avez demandé au support technique de Kaspersky ?

non pas encore

Si vous n'avez pas de licence en règle, cela ne sert pas à grand
chose... Si c'est le prix à payer qui vous rebute, il existe des
antivirus gratuits*. Et mettez à jour chaque jour... au moins...

La clé a été renouvelée samedi (j'ai laissé entrevoir ma négligence) et la
mise à jour est permanente
Ceci fait, ni Kaspersky, ni Avast (gratuit) n'arrive à éradiquer totalement
le virus.
Je cherche donc des conseils pour m'aider à nettoyer totalement ma machine.
C'est bien l'un des objectifs de ce forum ?

Merci pour votre aide
PS

* une liste tout en bas de cette page par exemple :
http://www.bsa.lu/dl/dloc.html

Cordialement,

Olivier Aichelbaum
La clé a été renouvelée samedi (j'ai laissé entrevoir ma négligence) et
la mise à jour est permanente

Bonne nouvelle !

Il serait donc logique de demander l'aide du support technique.

Ceci fait, ni Kaspersky, ni Avast (gratuit) n'arrive à éradiquer
totalement le virus.

Sur le plan général, si un virus s'active avant l'antivirus,
il est plus difficile de l'éradiquer... Donc :

Je cherche donc des conseils pour m'aider à nettoyer totalement ma machine.
C'est bien l'un des objectifs de ce forum ?

Merci pour votre aide

Je maintiens ma suggestion : démarrer depuis un support sain.

Si cela ne fonctionne pas, il sera utile de purger les caches des
logiciels (navigateur Internet, Windows...), compresser les dossiers
de mails, etc. On en reparlera au besoin.
A+
--
Olivier Aichelbaum
http://www.acbm.com/olivier-aichelbaum/

NM
hello shrek you wrote

Olivier Aichelbaum wrote:
KAV 4 non à jour !!! clé périmée depuis mi janvier
(Il ne faut jamais remettre ... >>>>
Vous avez demandé au support technique de Kaspersky ?

non pas encore

Si vous n'avez pas de licence en règle, cela ne sert pas à grand
chose... Si c'est le prix à payer qui vous rebute, il existe des
antivirus gratuits*. Et mettez à jour chaque jour... au moins...

La clé a été renouvelée samedi (j'ai laissé entrevoir ma négligence)
et la mise à jour est permanente
Ceci fait, ni Kaspersky, ni Avast (gratuit) n'arrive à éradiquer
totalement le virus.
Je cherche donc des conseils pour m'aider à nettoyer totalement ma
machine. C'est bien l'un des objectifs de ce forum ?

Bonjour,

En plus des conseils de vider les temps etc...

Il faudrait désactiver la restoration systeme puis aller scanner en ligne
chez Kasperky aussi :

http://webscanner.kaspersky.fr/

Et voir ce que cela donne...

CVdlmnt,

bob

NM
hello shrek you wrote

suite :

C'est tout récent et KAV le connait maintenant depuis le 23...

http://www.kaspersky.com/viruswatchlite?search_virusºgle.ih&hour_offset=-2&x=5&y=4

Cela devrait le faire...
shrek
Olivier Aichelbaum wrote:
Bonjour
Mon portable (Asus avec XP familial SP2) est infecté par bagle.ih

Par curiosité :
vous aviez quoi comme antivirus quand cela s'est produit ?
il était à jour au niveau des signatures ?

Celui-ci efface les antivirus et m'empêche de démarrer en mode sans
échec. Je réussi à redémarrer en mode restauration Active Directory
et je peux ainsi réinstaller Kaspersky, mettre à jour et scanner
pour virer la bête. Mais celle-ci revient en redémarrant normalement.
Des idées ?

Perso, à moins de vouloir m'amuser à la main (quoique...), j'aurais
opté pour le démarrage depuis un support sain (CD, clef USB...) ou
alors mais c'est plus long, pour placer le disque en esclave dans un
PC sain (un adaptateur IDE 2,5 vers 3,5 pouces est nécessaire).

C'est quoi un support sain ?

Je n'ai malheureusement que le CD de restauration de Windows fourni au
moment de l'achat qui ne me laisse aucun choix : réinstaller le système tel
qu'à l'origine :-(

1 2