Bague AdaptAll pour monture K ?

Bonsoir
Au sujet des bagues d'adapations de Tamron AdaptAll:
la monture "K" est-elle compatible avec un boîtier Pentax K10D, ou
faut-il impérativement une monture "KA" ??
(Exposition manuelle de toutes façons).

@rian
Michel
Le #1792617
[...]
Merci

Avec une monture K, tu as un objectif équivalent à un Pentax K ou M,

utilisable en mesure manuelle uniquement.
Avec une monture KA, c'est alors équivalent à un Pentax A, utilisable en
plus dans tous les modes automatiques ou pas; mais surtout tu peux
utiliser la mesure multizone et le flash P-TTL.

markorki
Le #1792563

[...]

non, les reflex numériques Pentax prennent aussi les K, et d'autres avec

bague d'adaptation.

j'ai retrouvé la doc de mon Tamron 1:2,5-28mm et de la bague adaptall 2
et (étonnant) la doc dans la boite en carton.

Je suis loin de mon scanner, mais j'ai photographié le mod op de la
bague ( au flash, donc de biais, le papier est super-glacé ;-)
le temps que le ftp finisse, ce sera là :
http://sebmortum.free.fr/doc_tamron/doc_1.png (puis 2, 3 et 4)

Michel
Le #1792497

[...]

Le manuel complet est téléchargeable sur mon site:

http://perso.orange.fr/krg/
Lien direct:
http://krg.ifrance.com/zip/adapt2.zip

Michel

markorki
Le #1792482

.../...

[...]

Ma première réaction a été "zut, j'aurais dû faire une recherche google
avant de poster ces 4 images pas terribles... sauf que ton lein direct
ne marche pas (err 404)

quant à ton site (intéressant, éventuellement, serais-tu interessé par
d'autres docs si je scannais ceratines vieilleries ?), je n'y ai tout
d'abord pas trouvé de doc Tamron.

Il faut en fait trouver la page
"Les fichiers en téléchargement", alors que de la plupart des pages, ton
lien "téléchargement " mène à une autre page qui commence tout bêtement
par "téléchargement"

Je n'ai trouvé le téléchargement de Tamron qu'en cliquant sur un lien
"prestinox" (j'ai 2 Prestinox, un 512 et un plus récent -le même avec
autofocus, en noir et rouge, et un panier vrac, tout ça complet avec doc
et légers problèmes, courroies ou transfo fatigués )

Ton site est passionnant, mais je regrette que sa navigation semble
reposer sur du java ou javascript: aucun moyen de bouquemarquer une page
particulière, et même une recherche par google ne réussit qu'avec
"tamron krg téléchargement"
(curieusement, les mots-clés "doc tamron krg telechargement" ne
ramènent pas ton site, mais en ramènent plus que "tamron krg
telechargement" qui eux ramènent ton site chez... voilà ????;-(

bref, je trouve dommage que toutes ces infos précieuses soient
difficiles à trouver même en jouant de google ;-(

markorki <moicestmarcpointmorelchezwanadoofr> wrote:

Merci beaucoup .
Je vous réponds avec retard ...

j'ai retrouvé la doc de mon Tamron 1:2,5-28mm et de la bague adaptall 2
et (étonnant) la doc dans la boite en carton.

Etonnant: moi aussi j'ai retrouvé les miennes ..

Je suis loin de mon scanner, mais j'ai photographié le mod op de la
(...)
le temps que le ftp finisse, ce sera là

Bien reçus. Vous vous ête donné beaucoup de mal. Et ce sera très
utile pour compléter mes versions.

Je crois que je vais pouvoir m'en sortir avec cette référence, trouvée
sur ce lien:

http://www.pricegrabber.com/search_getprod.php/masterids7232/

Merci encore
Cordiales salutations.

--
@rian

Michel <michel/point/carrere-gee/arobas/wanadoo/point/fr> wrote:

Le manuel complet est téléchargeable sur mon site:
http://perso.orange.fr/krg/

Bonjour
Je n'arrive pas à le trouver ;-((
Cela ne m'empêchera pas de revenir sur votre site, d'un très grand
intérêt par son contenu. Bravo.

Lien direct:
http://krg.ifrance.com/zip/adapt2.zip

Rien trouvé là non plus...
J'ai essayé plusieurs navigateurs. Réponses implacables:

"Le document que vous recherchez n'existe pas"

et adressage "discourtois" sur un autre lien (blog IFRANCE) ;-°))
Cordialement

--
@rian

Michel
Le #1792215

.../...

[...]

Effectivement, çà ne colle pas en direct !

Aller sur
http://krg.ifrance.com/
puis
"Accès à la page de téléchargement"
Chercher le fichier dans la liste

quant à ton site (intéressant, éventuellement, serais-tu interessé par
d'autres docs si je scannais ceratines vieilleries ?), je n'y ai tout
d'abord pas trouvé de doc Tamron.
Juste Pentax et Werra si tu en as

Il faut en fait trouver la page
Il y a une rubrique Téléchargements bien visible sur le bandeau de droite.

Ton site est passionnant, mais je regrette que sa navigation semble
reposer sur du java ou javascript: aucun moyen de bouquemarquer une page
Juste une vielle version de FrontPage...

Michel

FM
Le #1802415
arian wrote:

[...]

Sur samsung GX10 (mais apparemment c'est pareil) :

- K : semi-auto avec mesure à diaph fermé (pas de mode auto même à diaph
fermé), mais le présélecteur fonctionne (visée à pleine ouverture quand
la mesure est faite)
- KA : modes auto Av et Tv accessibles, sans doute P aussi, il n'y a que
la mesure matricielle 3D qui n'est pas dispo.
- non couplé (p. ex. obj. à vis avec bague) : Av à diaph fermé ou
semi-auto àdiaph. fermé.

- le probleme avec les K est que le mode Av du GX10 fonctionne comme le
Tv en commandant la fermeture du diaph depuis l'appareil (les objectifs
récents n'ont pas de bague de diaph), l'appareil ne sait pas utiliser le
couplage en sens inverse pour "lire" l'ouverture à laquelle est règlé
l'objectif. Du coup aucun mode auto n'est accessible, contrairement à un
objectif carrément non couplé !

--> d'ou un avantage certain pour la KA.

Attention aux zooms en monture K ou KA : le système anti-bougé ne
fonctionnera pas bien faute de connaitre la focale (pour une focale
fixe, on peut la régler facilement an changement d'objectif, mais pour
un zoom il faudrait changer le réglage à chaque "zooming")

A part cela j'ai testé quelques "vieilles" focales fixes pas conçues du
tout pour le numérique (1,2/50mm Pentax K et 2/85mm Jupiter 9), c'est
pas très commode mais la compatibilité optique avec le boitier me semble
très bonne, le viseur est assez bon pour la mise au point et question
"piqué" la comparaison avec le zoom d'origine du Samsung est même plutôt
cruelle pour ce dernier.

FM
Sur samsung GX10 (mais apparemment c'est pareil) :

Merci pour toutes ces précisions et pour notre expérience. Je
pense que la monture K me conviendra. Merci encore et cordiales
salutations.

--
@rian