Bague adaptatrice

Fa99
Bonjour
J'ai cherché vainement sur Internet pour trouver des bagues d'adaptation
52mm/77mm et 58mm/77mm.
C'est pour monter un filtre polarisant 77mm sur des objectifs avec un pas de
vis de 58mm et 52mm.
Connaissez-vous un site proposant ce type d'accessoires ?
Avez-vous déjà réalisé des montages par collage de plusieurs bagues
entre-elles ? (Dans ce cas, les plans objectif/filtre restent-ils parallèles
?)
Merci d'avance pour les réponses.
@+
FA

edgar
"Fa99" <(nospam) a écrit dans le message de news:
46671607$0$27388$
[...]

peut-etre www.bhphotovideo.com

magasin tres serieux a new york, frais de port a prevoir, mais certainement
moins cher que de coller plusieurs bagues
bonne chance

j'ai eu un remord, et visite le site,
http://www.bhphotovideo.com/3results/controller/home?O=search&A=search&Q=&ciB0&sb=bs%2Cupper%28ds%29&sq=asc&atl=%7EFilter+Size_77mm

Georges Solignac

[...]

Adaptation directe difficile vu les différences de diamètre, mais en
superposant plusieurs bagues tu peux y arriver

http://www.digibao.fr/accessoires/optiques/bagues/bagues-de-conversion.html

par exemple

Amicalement

--
Georges Solignac

Gilles
[...]

Ce n'est pas le pas de vis mais le Ø ça a l'air standard et depuis
longtemps d'ailleurs bizarre que ce soit en mm alors que beaucoups de
choses sont encore en système...

Faut bien gamberger son truc, Ø mâle Ø femelle

Connaissez-vous un site proposant ce type d'accessoires ?

www.raynox.com souvent en plastique plus léger, plus fragile
www.tiffen.com Alu, bagues un peu épaisses, plus solide, plus bruyant
aussi...( vente en ligne )

Avez-vous déjà réalisé des montages par collage de plusieurs bagues
entre-elles ? (Dans ce cas, les plans objectif/filtre restent-ils parallèles

Je monte un filtre Ø49 sur un objectif Ø55 avec 2bagues...
Bon ça marche pas de vignettage mais j'envisage d'acheter un 55 histoire
de supprimer une bague... L'emploi de ce dernier se généralisant un peu.

Il faut quant même se mettre en situation et voir qu'a chaque
utilisation c'est un peu la prise de tête pour savoir quelle bague
utiliser et aussi voir la fréquence...

Le Télé, le GA, le polarisant...

Dans ton cas 77 pour 52 tu devrais trouver mais ne vaut-il pas mieux
acheter un 58 avec une bague 58/52...

markorki

[...]

j'ai acheté il y a qq temps pour un zoom très grand angle (19-35mm, en
argentique) un polarisant avec un chouette levier d'orientation, en 77mm.

pour moi le plus simple est d'avoir 2 bagues vers le 77 : une 55>77
(100mm macro) et une 67 (ou 72?) >77 pour mon 16-45. Dans ce sens, gros
filtre sur "petite" lentille frontale, il n'y a **jamais** de vignettage.

ça oblige bien sûr à choisir entre le très chic parasoleil "en fleur"
retournable sur l'avant du zoom et le filtre... mais bon, j'ai constaté
que le parasoleil est en fait inutile dans > 90% des cas, car calculé
pour la focale la plus "large" (sinon on le verrait à 16mm), et que donc
il pare très peu le soleil: j'utilise généralement ma main ou un
doigt, et je le vire au post-traitement ;-)
de plus, le parasoleil retourné sur l'avant rend **impossible** l'accès
à la bague de mise au point, que j'utilise pourtant assez souvent pour
la "presque macro"
bref: joli pare-soleil avec une trappe pour tourner un éventuel
polarisant > fond du sac ;-(

Jean-Pierre Levraud
[...]

www.eagleeyeuk.com

:@)
Jean-Pierre

Gilles
[...]

2 bagues il y a bien des chances...

ça oblige bien sûr à choisir entre le très chic parasoleil "en fleur"
retournable sur l'avant du zoom et le filtre... mais bon,

Est plus efficace que le pare soleil en caoutchouc, mais ce dernier est
carrément plus pratique a tous point de vue et puis 10€ qqch comme ça...
Pourquoi s'en priver en plus ça protège quant même assez bien pour les
choc et on peut le mettre sur un filtre ou mettre le filtre dessus...

En plus sur le FZ ça laisse accès a la bague zoom...

Azo3
vois là : livraison en 48h !!

http://www.digitaltoyshop.com/prodtype.asp?PT_ID8&lg=3&c=APPAREIL_PHOTO_NUMÉRIQUE

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS

NB - adresse : enlever ENLEVER
[...]

Fa99
Bonjour
Chez Hama, il me faut 3 bagues pour le 52/77mm.C'est beaucoup.
On vient de me communiquer un site au USA, où ces bagues (52/77 et 58/77)
sont vendues moins de 5 euros (hors frais de transport)
@+
FA

"Georges Solignac" a écrit dans le message de
news: 4667ab3c$0$24681$

[...]

Fa99
Bonjour
Oui, mais mon objectif principal a un diamètre de 77mm
@+
FA

"markorki" <moicestmarcpointmorelchezwanadoofr> a écrit dans le message de
news: 4667d50a$0$5076$

Le Télé, le GA, le polarisant...

Dans ton cas 77 pour 52 tu devrais trouver mais ne vaut-il pas mieux
acheter un 58 avec une bague 58/52...

Fa99
Bonjour
On vient de me communiquer un site au USA, (Video & Camera Center Miami) où
ces bagues (52/77 et 58/77)
sont vendues moins de 5 euros (hors frais de transport)
Je viens de passer commande.
@+
FA

4668012a$0$5098$