Bague canon

8 réponses
Ptilou
Bonjour,

Je recherche une bague Canon pour les optiques AE1, pour les monter
sur EOS !
Je connais quelqu'un qui =E0 un tour num=E9rique, donc si y a pas la bague
mais le plan je suis preneur. ( cot=E9 ...)

Merki

Ptilou

PS : Si je suis pas au bonne endroit merci pour le fu2 ...

8 réponses

Ghost-Rider
Le 25/10/2011 10:13, Ptilou a écrit :

Je recherche une bague Canon pour les optiques AE1, pour les monter
sur EOS !
Je connais quelqu'un qui à un tour numérique, donc si y a pas la bague
mais le plan je suis preneur. ( coté ...)

PS : Si je suis pas au bonne endroit merci pour le fu2 ...

Pour savoir où aller va sur fr.usenet.forums.evolution. :-)

--
Ghost Rider
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Le 25/10/11 11:26, Ghost-Rider a écrit :
Le 25/10/2011 10:13, Ptilou a écrit :

Je recherche une bague Canon pour les optiques AE1, pour les monter
sur EOS !
Je connais quelqu'un qui à un tour numérique, donc si y a pas la bague
mais le plan je suis preneur. ( coté ...)

PS : Si je suis pas au bonne endroit merci pour le fu2 ...

Pour savoir où aller va sur fr.usenet.forums.evolution. :-)

Pour avoir peut-être une réponse (si tu n'as pas trouvé la bague toute
faite sur ebay) c'est plutôt faire suivre à fr.rec.photo.materiel :
GR ne cherche qu'a foutre le bordel.

Noëlle Adam
Charly
Le 25/10/2011 10:13, Ptilou a écrit :
Bonjour,

Je recherche une bague Canon pour les optiques AE1, pour les monter
sur EOS !
Je connais quelqu'un qui à un tour numérique, donc si y a pas la bague
mais le plan je suis preneur. ( coté ...)

Merki

Ptilou

PS : Si je suis pas au bonne endroit merci pour le fu2 ...

Attention : la distance entre la bague et le plan du film (ou du capteur
en numérique), n'est pas toujours pour faciliter ce genre de montage.
Cette distance se nomme "tirage mécanique".

Voir ici :
http://www.eos-numerique.com/forums/f12/topic-unique-m42-objectif-bague-stigom-tre-10171/

Un objectif Canon FD (AE1, FTb, A1...) ne peut pas se monter sur une
monture EF (EOS film et numérique) à cause de cela, sauf à monter une
lentille sur la bague pour corriger. Cela existe et se trouve sur le web
(attention à la - souvent piètre - qualité de la lentille).

Charly
Jacques Dassié
Le Tue, 25 Oct 2011 01:13:14 -0700 (PDT), Ptilou
écrit:

Bonjour,

Salut,

Je recherche une bague Canon pour les optiques AE1, pour les monter
sur EOS !

La question innocente dont mille personnes (dont moi) ont recherché la
solution ! Sans succès...

Outre les baîonnettes différentes, les version FD et EF des objectifs
Canon, n'ont pas le même tirage.
Canon FD = 41,2 mm
Canon EF (des EOS) = 44 mm

Le tirage FD étant plus court, il faudrait que le fond de l'objectif
puisse s'approcher davantage du plan capteur. C'est manifestement
impossible avec une bague simple qui devrait avoir une épaisseur
négative !!!

Si tu réussis à résoudre le problème des baïonnettes, ta bague aura une
certaine épaisseur et tu ne pourras plus mettre au point à l'infini.
Sans compter la perte totale de nos chers automatismes.

Des solutions existent avec un dispositif optique incorporé. Toutefois
la qualité de l'image dépendra étroitement de la qualité de cet additif.
S'il s'agit d'un dispositif bien calculé, parfaitement achromatique,
cela peut marcher.
Par contre s'il s'agit d'un truc à 50 ou 100 €, ne te fais aucune
illusion sur le résultat final : tu seras déçu !

PS : Si je suis pas au bonne endroit merci pour le fu2 ...

Effectivement, comme on te l'a déja conseillé, ta question serait plus à
sa place sur fr.rec.photo.matériel.
--
Jacques DASSIÉ
http://archaero.com/
Ghost-Rider
Le 25/10/2011 14:10, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit :

Pour avoir peut-être une réponse (si tu n'as pas trouvé la bague toute
faite sur ebay) c'est plutôt faire suivre à fr.rec.photo.materiel :
GR ne cherche qu'a foutre le bordel.

Mais qu'as-tu donc en ce moment ?
Je suis inquiet.
Et pourtant je ne taris pas d'éloges à ton sujet.

--
Ghost Rider
pehache
Le 25/10/11 20:20, Ghost-Rider a écrit :

GR ne cherche qu'a foutre le bordel.

Mais qu'as-tu donc en ce moment ?

Elle a des yeux et elle s'en sert ?

--
pehache
Ghost-Rider
Le 25/10/2011 23:57, pehache a écrit :
Le 25/10/11 20:20, Ghost-Rider a écrit :

GR ne cherche qu'a foutre le bordel.

Mais qu'as-tu donc en ce moment ?

Elle a des yeux et elle s'en sert ?

Elle me connait depuis des années pourtant.
Moi aussi je la connaissais.

--
Ghost Rider
KMS
Ptilou a écrit le 25/10/2011 :
Bonjour,

Je recherche une bague Canon pour les optiques AE1, pour les monter
sur EOS !

Va donc chez Sony: les NEX acceptent toutes les vieilles montures ou
presque. C'est le receveur universel par excellence.

Ou alors attends que Canon ait sorti son hybride, bien que probablement
avec une monture non EOS. Les optiques en Canon FD valent 4 sous à
cause de leur quasi-incompatibilité avec des boîtiers apn jusqu'ici...
Mais les cours remontent (un peu) ces temps-ci gràce aux opportunités
des nouveaux hybrides.

Je connais quelqu'un qui à un tour numérique, donc si y a pas la bague
mais le plan je suis preneur. ( coté ...)

Essaie plutôt le tour argentique (ouf, ouf.)
Comme le tirage des FD est trop court, il faudrait usiner dans les
boîtiers EOS...Et cette vision-là, même un ultra de chez les Nikonistes
ne saurait la supporter. ;o)