Bague de conversion... la galère

Birdy
Comme dit précédemment, je voudrais monter un Novoflex 500 sur l'EOS
40D avec une ou plusieurs bagues. Auparavant il était monté sur Leica M
en passant par la Visoflex.Ayant renvoyé la bague Canon M-Leica M
puisque la partiez appareils est EOS EF au fournisseur avec une demande
de réponse. Ce soir j'ai dévissé la bague Leica ce qui me donne un
filetage intérieur très fin sur la Novoflex d'un diamètre de 36.51mm.Il
faudrait donc une bague à filetage intérieur au pas Novoflex, avec une
épaisseur suffisante pour amener le registre à 44mm lorsque enclipdsé
sur l'EOS.
Je consulte les boîtes qui font ce genre de chose, y compris chez
Novoflex et ne trouve pas. De plus à part Digit-Photo, toutes ces boîtes
se protègent avec des contacts par mail sans téléphone.
La barbe. Qui peut me donner un tuyau... ou une bague adaptée, Ha,ha, ha
:-)))
Note j'ai renvoyé le jour même de la livraison la bague ne convenant
pas à "La bague photo" avec trois mails restés sans réponse.Ils avaient
évidemment encaissé le règlement et ne donnent dans leurs conditions de
vente que des retours sous 14 jours ...
L'erreur a été de demande une bague Eos femelle-Leica M mâle qui ne
semble pas exister d'oû le démontage de la bague Leica mâle sur le
Novoflex ....?.
La solution première me paraissait bonne car elle me permettait de
monter d'autres optiques Leitz sur le Canon Eos, sachant que la mise au
point et le diaph devenaient manuels.

1 2 3
jdanield
Le 11/08/2014 22:19, Birdy a écrit :

Novoflex d'un diamètre de 36.51mm.Il faudrait donc une bague à filetage
intérieur au pas Novoflex, avec une épaisseur suffisante pour amener le
registre à 44mm lorsque enclipdsé sur l'EOS.

le meccano du coin, avec les modèles

jdd
Birdy
Le 11/08/2014 22:52, jdanield a écrit :
[...]

Quel coin ? A part mon armurier favori qui ne se pencherait probablement
pas sur le sujet, je n'en connais pas et ça devrait exister tout fait non ?
Autrement, fraisage et tournage à des cotes à la con, ce n'est pas
gagné en supposant que le mécano trouve le bon filetage intérieur de
36.51mm, sans parler du délai et du prix ! ou alors soudure d'une
monture Eos directe sur une bague elle-même soudée sur le Novoflex. Ca
serait très laid.
jdanield
Le 11/08/2014 23:01, Birdy a écrit :

Quel coin ?

il y a des ateliers de mécanique à peu près partout (je ne parle pas de garage
auto, hein! voir pages jaunes)

A part mon armurier favori qui ne se pencherait probablement pas

pourquoi pasz, surtout s'il te connait!

sur le sujet, je n'en connais pas et ça devrait exister tout fait non ?

pourquoi "ca devrait"

[...]

ce genre de filetage est fait à l'outil, pas au taraud, on peut faire
n'importe quoi (en général en laiton), une baïonnette c'est plus difficile,
d'où la solution usuelle de visser une bague sur la baïonnette ou de retaille
une bague bon marché.

j'ai déjà fait refaire un engrenage, alors un pas de vis... le prix est à la
tête du client, rarement cher, et demander ne coute rien.

il doit être aussi possible de trouver dans tes camarades passionnés d'armes
quelqu'un qui a son propre tour

jdd
Birdy
Le 12/08/2014 08:54, jdanield a écrit :
[...]

Parceque ces jours derniers j'ai beaucoup consulté les boîtes qui
vendent des bagues.Il y ena des floppées pour tous les appareils quelle
que soit la marque mais pas trouvé Par exemple Novoflex fait des bagues
adaptatrices pour les "fusils novoflex" 400mm et 600mm. et reste en plus
le problème du registre pour passer de la monture Leica de 27.95mm à 44
mm. Cest vraiment de l'horlogerie.

[...]

Oui sauf que le pas de filetage du Novofles paraît particulièrement
fin et il ne faudrait pas se planter sous peine de démolir le filetage
du Novoflex.

j'ai déjà fait refaire un engrenage, alors un pas de vis... le prix est
à la tête du client, rarement cher, et demander ne coute rien.

Je sais bnne, je fais faire des modifs à mes armes et ce n'est pas
cher-(pour moi en tout ca).

il doit être aussi possible de trouver dans tes camarades passionnés
d'armes quelqu'un qui a son propre tour

J'ai moi-même un tour d'horloger Unimat des années 60; Je m'en servais
occasionnellement pour faire des joints en teflon, de petites pièces en
alu et surtout vers 1980 des percuteurs de rechange pour un de mes
pistolets Drulov toujours opérationnel!
Mais là, le ne le sens pas, notamment la baïonnette mâle à enclipser
sur le Canon.
J'attends depuis 5 jours la réponse de Bague photo et je consulterai
éventuellement mon armurier, mais j'essaie de ne pas lui casser les
pieds en ce moment. Il vient de fermer sa filiale de Saintes avec un
gros passif et ce milieu, à ma connaissance, est très touché par la
crise et la nouvelle législation de septembre dernier sur les armes.
Dans un rayon de 80km il y en a trois au moins qui ferment ou tentent de
revendre leur magasins.
..

jdd

jdanield
Le 12/08/2014 09:55, Birdy a écrit :

Mais là, le ne le sens pas, notamment la baïonnette mâle à enclipser sur le
Canon.

d'où l'idée de retoucher une bague T2 ou d'en récupérer une sur un objectif cassé

jdd
Birdy
Le 12/08/2014 10:20, jdanield a écrit :
[...]

Mais oui. et je les prends où ces bagues ? Je sacrifie des optiques
Leitz de valeur ? :-(ou j'en commande une chez un de mes fournisseurs ?
t la précision d'alignement du centre optique, comment la vérifier.
GhostRaider
[...]

Je crois que passer par l'intermédiaire de bagues T2 M/F serait le plus
accessible. Ça doit bien exister une bague Leica/T2 et une bague T2/EOS.
Voir aussi du côté de la maison de l'astronomie, ce problème de bagues
est récurrent.
Birdy
Le 12/08/2014 13:23, GhostRaider a écrit :
[...]

Je regarde, mais cela m'énerve. Cela fait une semaine que cela dure en
plus de la gestion des chats (cession de jeunes, véto pour les plus âgés
malades etc). heureusement je ne suis plus responsable des radios depuis
juin, et les nouveaux ne foutent rien.

Une seule solution :
LA REVOLUTION... non, plutôt la 3e guerre mondiale.
Comme ça les trublions trolleurs de frp :-( seront mobilisés et nous
foutront la paix Il resterait JD et moi qui ne sommes plus mobilisables
et peut-être Ricco qui n'est plus très frais non plus :-)).
C'était différent du temps de Hitler (chouette, un point Godwin à
développer) quand les nazis mobilisaient enfants et vieux pour la
défense de Berlin. J'ai bien un Mauser K98 de la guerre de 14, mais
l'extracteur et une autre pièces sont HS et mon armurier traîne des pieds.
http://cjoint.com/?DHmq2cLMSec

Il magouille peut-être pour essayer de me vendre un M16 ou une Kalach ?
Vite un paquet de médicaments (sic) tombé du camion russe d'aide
humanitaire vers Slaviansk et revendu à bas prix par les petits djeunes
du neuf trois ou de Marseille quartier Nord..
Birdy
[...]

C'est bien ce que je cherche partout et ne trouve pas...sachant qu'en
démontant la bague Leica M au cul de la Novoflex il y a aurait peut-être
une bague Novoflex que je ne trouve pas non plus.
Birdy
[...]

Gagné.
Mon armurier veut bien me le faire...(à condition probablement que je
trouve la bague mâle Canon EFS et la bague Leica M femelle : à trouver
chez un fournisseur de bagues ? mais j'aimerai que Bague Photo me
réponde à propos de la bague renvoyée....
Leica mâle - je l'ai sur la Novoflex et démonté en attendant.
Normalement cet intermédiaire enfin réalisé, tous les objectifs Leitz à
monture M devraient pouvoir s'utiliser.
1 2 3