bague d'adaptation ?

18 réponses
Armel
bonjour,

j'ai un appareil Pentax P30T, et je souhaite passer au numérique,
probablement pour un EOS 400D.
est-ce qu'il existe des bagues d'apatations permettant de monter mes
objectifs K / KA sur l'EOS?
(si oui, ce serait super de m'indiquer le nom précis et un site où
l'acheter)

merci d'avance,
Armel
--

10 réponses

1 2
jean-daniel dodin
Armel wrote:
bonjour,

j'ai un appareil Pentax P30T, et je souhaite passer au numérique,
probablement pour un EOS 400D.
est-ce qu'il existe des bagues d'apatations permettant de monter mes
objectifs K / KA sur l'EOS?
(si oui, ce serait super de m'indiquer le nom précis et un site où
l'acheter)

même si c'est possible, ca va être galère à utiliser.

à moins que tes optiques soient vraiment spéciales, si tu achète un
kit à deux objectifs (genre 18-50 + 55-200), tu n'auras sans doute pas
besoin d'autre chose (venu des anciens matériels)

ca peut être aussi une excuse pour sortir le pentax de temps en temps.
Je dois dire que, depuis que j'ai mon 350D, les appareils argentiques
ne sont plus jamais sortis :-)

jdd

--
http://www.dodin.net
http://www.ladepeche.fr/article/2007/10/27/127022-Claire-Dodin-une-Toulousaine-extreme.html

Jean-Pierre Roche

même si c'est possible, ca va être galère à utiliser.

C'est possible mais c'est galère ;-)
Plus d'automatismes, il faut ouvrir et fermer le diaphragme
manuellement pour chaque prise de vue...
Ce n'est donc intéressant que pour des optiques spéciales
(gros télé, optique macro par exemple).

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

Armel
"Jean-Pierre Roche" a écrit dans le message de
news: fhbj92$2fn0$

même si c'est possible, ca va être galère à utiliser.

C'est possible mais c'est galère ;-)
Plus d'automatismes, il faut ouvrir et fermer le diaphragme manuellement
pour chaque prise de vue...
Ce n'est donc intéressant que pour des optiques spéciales (gros télé,
optique macro par exemple).
euh justement un macro...

pas d'idée à part ça?

Armel

Jean-Pierre Roche

euh justement un macro...
pas d'idée à part ça?

Tu devrais aller voir sur un site spécialisé en appareils
Canon... Un petit coup de Google ?

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

Jean-Pierre Roche

euh justement un macro...
pas d'idée à part ça?

A part ça, pourquoi quitter Pentax ? Surtout pour un 400D
qui n'est pas si extraordinaire... En particulier par
rapport à un K10D.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

Armel
"Jean-Pierre Roche" a écrit dans le message de
news: fhbn50$2u7l$

euh justement un macro...
pas d'idée à part ça?

Tu devrais aller voir sur un site spécialisé en appareils Canon... Un
petit coup de Google ?
j'ai cherché mais je n'arrive pas à taper une requête qui me renvoie

vraiement ce que je veux :(
à chaque fois j'ai de nombreuses réponses pour des bagues M42, pour Nikon et
bien sûr il y a bien dans la page quelque chose à propos de Pentax, d'EOS et
de KA mais tout est tellement mélangé que je n'arrive pas à trouver ce que
je veux... je me demande si ça existe vraiment...

Armel

"Jean-Pierre Roche" a écrit dans le message de
news: fhbn9l$2u7l$

euh justement un macro...
pas d'idée à part ça?

A part ça, pourquoi quitter Pentax ? Surtout pour un 400D qui n'est pas si
extraordinaire... En particulier par rapport à un K10D.
Dans un premier temps, il s'agit surtout d'étudier la question sérieusement

et donc les différents modèles (et les implications de chaque choix, d'où le
problème de bague). Je préfère éviter de partir bille en tête sur une seule
marque.

Armel

Jean-Pierre Roche

A part ça, pourquoi quitter Pentax ? Surtout pour un 400D qui n'est pas si
extraordinaire... En particulier par rapport à un K10D.
Dans un premier temps, il s'agit surtout d'étudier la question sérieusement

et donc les différents modèles (et les implications de chaque choix, d'où le
problème de bague). Je préfère éviter de partir bille en tête sur une seule
marque.

Certes. Mais si tu as des optiques Pentax de qualité, la
première option serait quand même de rester dans la marque !
Les bagues d'adaptation, dans tous les cas, ne sont que des
pis-aller ! Et souvent des sources de casse-tête... Les
différences de "qualité" entre les grandes marques ne sont
pas telles qu'elles puissent justifier le passage d'une
marque à une autre sans raison précise et impérative.
Perso je suis passé de Pentax à Nikon mais c'était pour
usage pro, Pentax ne proposant plus rien de convainquant
dans ce domaine.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

Armel
"Jean-Pierre Roche" a écrit dans le message de
news: fhbppv$751$

A part ça, pourquoi quitter Pentax ? Surtout pour un 400D qui n'est pas
si extraordinaire... En particulier par rapport à un K10D.
Dans un premier temps, il s'agit surtout d'étudier la question

sérieusement et donc les différents modèles (et les implications de
chaque choix, d'où le problème de bague). Je préfère éviter de partir
bille en tête sur une seule marque.

Certes. Mais si tu as des optiques Pentax de qualité, la première option
serait quand même de rester dans la marque ! Les bagues d'adaptation, dans
tous les cas, ne sont que des pis-aller ! Et souvent des sources de
casse-tête... Les différences de "qualité" entre les grandes marques ne
sont pas telles qu'elles puissent justifier le passage d'une marque à une
autre sans raison précise et impérative.
Perso je suis passé de Pentax à Nikon mais c'était pour usage pro, Pentax
ne proposant plus rien de convainquant dans ce domaine.
en conclusion, pas d'idée à propos de la bague...

merci
Armel

Jean-Pierre Roche

en conclusion, pas d'idée à propos de la bague...

D'idée précise non : je n'ai jamais eu de Canon... Cherche
dans les archives du ng et de fr.rec.photo.numerique (où tu
peux aussi poster ta demande) car on en a déjà parlé.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

1 2