Bagues de conversion Optiques Leitz monteur LEica M sur Canon Eos 40D

5 réponses
Birdy
Hou-là, la panique et pas prêt à tester le 500 Novoflex sur Canon 40D !.
Le fournisseur "la bague photo" est bon et rapide, mais la bague
envoyée passe bien côté objectif Leica M (femelle), mais ne correspond
pas côté boîtier Eos 40D avec une monture Eos M (mâle). Envoi erroné ?
Prête à renvoyer avec note explicative au fournisseur, avec une demande
plus précise éventuelle de bague allonge pour changer le registre de
Leica à 27mm à Canon 44 mm à baïonnette.
Faut-il deux bagues, ou le fournisseur s'est-il trompé. Je le lui ai
signalé et préparé pour renvoi de la bague "Canon M vers Leica M" ?
Ca patauge-t-il chez lui ou chez moi ?

Je ne suis pourtant pas complètement neuneu au vu du catalogue
fournisseur.

Si quelqu'un GR ou Roche savent, avant que je renvoie la bague...

5 réponses

jdanield
Le 06/08/2014 11:48, Birdy a écrit :
Hou-là, la panique et pas prêt à tester le 500 Novoflex sur Canon 40D !.
Le fournisseur "la bague photo" est bon et rapide, mais la bague envoyée
passe bien côté objectif Leica M (femelle), mais ne correspond pas côté
boîtier Eos 40D avec une monture Eos M (mâle). Envoi erroné ?

je ne connais que deux montures Canon, EOS et FD

jdd
F#FF0000
On 06/08/2014 12:12, jdanield wrote:
je ne connais que deux montures Canon, EOS et FD

http://en.wikipedia.org/wiki/Canon_EF-M_lens_mount
Birdy
Le 06/08/2014 12:12, jdanield a écrit :
Le 06/08/2014 11:48, Birdy a écrit :
Hou-là, la panique et pas prêt à tester le 500 Novoflex sur Canon 40D !.
Le fournisseur "la bague photo" est bon et rapide, mais la bague
envoyée
passe bien côté objectif Leica M (femelle), mais ne correspond pas côté
boîtier Eos 40D avec une monture Eos M (mâle). Envoi erroné ?

je ne connais que deux montures Canon, EOS et FD

jdd

Ben apparemment non, il y en a d'autres. Celle-ci la M est mâle à
baïonnette, mais plus petite que celle des Eos numériques.

Cà n'arrange pas mon affaire :-)
Birdy
Le 06/08/2014 12:51, F#FF0000 a écrit :
On 06/08/2014 12:12, jdanield wrote:
je ne connais que deux montures Canon, EOS et FD

http://en.wikipedia.org/wiki/Canon_EF-M_lens_mount

Merci apparemment cette monture M selon wikipédia est un dérivé des
montures EF récente, datant de 2012 pour les appareils sans miroirs avec
optiques interchangeables.. Cela n'arrange pas mon affaire.
jdanield
Le 06/08/2014 12:57, Birdy a écrit :
Le 06/08/2014 12:51, F#FF0000 a écrit :
On 06/08/2014 12:12, jdanield wrote:
je ne connais que deux montures Canon, EOS et FD

http://en.wikipedia.org/wiki/Canon_EF-M_lens_mount

Merci apparemment cette monture M selon wikipédia est un dérivé des montures
EF récente, datant de 2012 pour les appareils sans miroirs avec optiques
interchangeables.. Cela n'arrange pas mon affaire.

c'est vrai, j'avais oublié celle-là, on en entends pas beaucoup parler

merci de la correction
jdd