Bagues de réduction très fines ça se trouve ou ? si ça existe ?

10 réponses
Aegidius
Tout est dans le titre

Toutes les bagues de réduction font sensiblement la même épaisseur et
parfois vu les différences de ø ce n'est pas toujours justifié et ça
fini par vignetter.

Donc des bagues de réduction très fines, peu épaisses, ça se trouve ou ?
si ça existe ?

10 réponses

GhostRaider
Le 09/08/2014 12:20, Aegidius a écrit :
Tout est dans le titre

Toutes les bagues de réduction font sensiblement la même épaisseur et
parfois vu les différences de ø ce n'est pas toujours justifié et ça
fini par vignetter.

Donc des bagues de réduction très fines, peu épaisses, ça se trouve ou ?
si ça existe ?

On trouve des bagues chez B&H aux USA : à déconseiller fortement en
raison des frais de port délirants.
Il faut commander ça en Chine : pas cher et service rapide.
Google step-up rings et step-down rings.
Pour adapter mes bonnettes sur mes zooms j'en ai acheté plusieurs mais
je ne me souviens pas d'en avoir vues de faible épaisseur.
Par principe, ce ne serait pas pratique : difficile à démonter si les
deux pas de vis sont situés dans le même plan, sans épaisseur pour la
prise en main.
J'ai une KOOD 77/62 et une sans marque 72/62 et elles font toutes deux
+/- 4 mm d'épaisseur une fois montées.
Philippe
Le Sat, 09 Aug 2014 13:06:23 +0200, GhostRaider a écrit :

On trouve des bagues chez B&H aux USA : à déconseiller fortement en raison
des frais de port délirants.

Ce ne sont pas des frais de port délirant mais des expédition en DDP :
Destination Duty Paied c'est a dire douane payée.

Il faut commander ça en Chine : pas cher et service rapide.

c'est aussi de que je préfère, de temps en temps quelques surprises mais
sur l'ensemble des commandes, aucune raison de se lamenter.

--
http://www.assemblee-nationale.fr/histoire/jaures/discours/responsables-guerre_25071914.asp
https://www.youtube.com/watch?v=EUoxRR5aRlI
Philippe Vessaire Ò¿Ó¬
Philippe
Le Sat, 09 Aug 2014 15:46:03 +0200, GhostRaider a écrit :

B&H
Oui, mais quand on demande une estimation on tombe sur ça :

[...]
En réalité, ils passent par UPS, Fedex ou autre avec un mini, quel que
soit le poids.

En fait ils sont a 15mn a pied de l'hôtel où m'envoie mon patron, donc
ça fait des années que je n'ai plus commandé chez eux.

--
http://www.assemblee-nationale.fr/histoire/jaures/discours/responsables-guerre_25071914.asp
https://www.youtube.com/watch?v=EUoxRR5aRlI
Philippe Vessaire Ò¿Ó¬
Aegidius
Le 09/08/2014 12:20, Aegidius a écrit :
Tout est dans le titre

Toutes les bagues de réduction font sensiblement la même épaisseur et
parfois vu les différences de ø ce n'est pas toujours justifié et ça
fini par vignetter.

Donc des bagues de réduction très fines, peu épaisses, ça se trouve ou ?
si ça existe ?

J'ajoute que dans mon cas même si c'est un peu tordu 62/52 c'est
faisable dans une simple épaisseur même que pour essayer voir ce que ça
donne je vais faire une bague en plastique qui suffira pour faire
l'essai, même pour du 62/55 c'est faisable...
GhostRaider
Le 10/08/2014 10:34, Aegidius a écrit :
Le 09/08/2014 12:20, Aegidius a écrit :
Tout est dans le titre

Toutes les bagues de réduction font sensiblement la même épaisseur et
parfois vu les différences de ø ce n'est pas toujours justifié et ça
fini par vignetter.

Donc des bagues de réduction très fines, peu épaisses, ça se trouve ou ?
si ça existe ?

J'ajoute que dans mon cas même si c'est un peu tordu 62/52 c'est
faisable dans une simple épaisseur même que pour essayer voir ce que ça
donne je vais faire une bague en plastique qui suffira pour faire
l'essai, même pour du 62/55 c'est faisable...

Bonne idée mais faire très attention à ne pas mettre les surfaces
optiques et les montures en contact.
Aegidius
Le 10/08/2014 11:01, GhostRaider a écrit :
Le 10/08/2014 10:34, Aegidius a écrit :
Le 09/08/2014 12:20, Aegidius a écrit :
Tout est dans le titre

Toutes les bagues de réduction font sensiblement la même épaisseur et
parfois vu les différences de ø ce n'est pas toujours justifié et ça
fini par vignetter.

Donc des bagues de réduction très fines, peu épaisses, ça se trouve ou ?
si ça existe ?

J'ajoute que dans mon cas même si c'est un peu tordu 62/52 c'est
faisable dans une simple épaisseur même que pour essayer voir ce que ça
donne je vais faire une bague en plastique qui suffira pour faire
l'essai, même pour du 62/55 c'est faisable...

Bonne idée mais faire très attention à ne pas mettre les surfaces
optiques et les montures en contact.

J'ajoute après vérification que la partie réellement objectif est
d'environ 52 et après un essais vite fait le convertisseur
Wind-Angle-Converteur ZCW-300 passe sur le Ø62 et si c'est bien centré
ça ne vignette plus ce qui est logique vu qu'on rapproche ce
convertisseur, ce qui m'arrangerait et m'éviterait l'achat d'un nouveau
Convertisseur vu le nombre de fois que j'en aurai vraiment besoin, je
pense aux photos de famille qu'il faut déclencher a distance...
GhostRaider
Le 10/08/2014 12:35, Aegidius a écrit :

J'ajoute après vérification que la partie réellement objectif est
d'environ 52 et après un essais vite fait le convertisseur
Wind-Angle-Converteur ZCW-300 passe sur le Ø62 et si c'est bien centré
ça ne vignette plus ce qui est logique vu qu'on rapproche ce
convertisseur, ce qui m'arrangerait et m'éviterait l'achat d'un nouveau
Convertisseur vu le nombre de fois que j'en aurai vraiment besoin, je
pense aux photos de famille qu'il faut déclencher a distance...

Bonne nouvelle si tu arrives à bricoler "LA" bague maison qui va bien.
En y réfléchissant bien, j'ai aussi une bague d'inversion mâle/mâle très
fine, alors ça existe peut-être en mâle/femelle.
Birdy
Le 09/08/2014 12:20, Aegidius a écrit :
Tout est dans le titre

Toutes les bagues de réduction font sensiblement la même épaisseur et
parfois vu les différences de ø ce n'est pas toujours justifié et ça
fini par vignetter.

Donc des bagues de réduction très fines, peu épaisses, ça se trouve ou ?
si ça existe ?

J'ignore mais ce n'est pas le problème, la question est d'adapter des
bagues d'un type d'appareil à un autre et non pas réduire mais augmenter
. Dans mon cas passer d'un registre de 27mm à 44 mm et si l'épaisseur
est insuffisante, il semble qu'il y a ça pour Eos par exemple:

http://www.labaguephoto.com/fr/adaptateur-canon-eos/140-jeu-de-bagues-allonges-pour-canon-eos.html
GhostRaider
Le 11/08/2014 09:23, Birdy a écrit :
Le 09/08/2014 12:20, Aegidius a écrit :
Tout est dans le titre

Toutes les bagues de réduction font sensiblement la même épaisseur et
parfois vu les différences de ø ce n'est pas toujours justifié et ça
fini par vignetter.

Donc des bagues de réduction très fines, peu épaisses, ça se trouve ou ?
si ça existe ?

J'ignore mais ce n'est pas le problème,

C'est le problème d'Aegidius : monter un *complément* grand-angle sur un
objectif dont le pas de vis frontal est trop grand.
Le tien est différent : monter un *objectif* Leitz sur un Canon.

la question est d'adapter des
bagues d'un type d'appareil à un autre et non pas réduire mais augmenter
. Dans mon cas passer d'un registre de 27mm à 44 mm et si l'épaisseur
est insuffisante, il semble qu'il y a ça pour Eos par exemple:
http://www.labaguephoto.com/fr/adaptateur-canon-eos/140-jeu-de-bagues-allonges-pour-canon-eos.html

Aegidius
Le 11/08/2014 13:03, GhostRaider a écrit :
C'est le problème d'Aegidius : monter un *complément* grand-angle sur un
objectif dont le pas de vis frontal est trop grand.
Le tien est différent : monter un *objectif* Leitz sur un Canon.

Effectivement c'est bien ça du coup j'ai acheté un nouveau "complément"
grand angle et on n'en parle plus...

Merci a tous