Bail DHCP

Pat
Bonjour,

J'ai une petite question théorique, quelle est la réelle durée minimum
d'un bail DHCP. J'ai entendu parlé que la valeur mini était 1 heure (cela est
du àla RFC 2131) car en dessous ce n'est pas pris en compte (environnement
NT,2000, 2003). Y a t-il des livres blanc sur le sujet ou des sites Web.

Merci d'avance de votre réponse

sofiane
Bonjour,

La durée d'un bail DHCP par défaut est de 8 jours mais cette valeur est
paramétrable.
le renouvellement s'effectue à 50% puis à 87,5 % de la valeur notifiée.
voici un pour l'installation d'un server DHCP :
http://support.microsoft.com/kb/323360/fr

Attention à la gestion de la durée du bail :
Trop courte > génère beaucoup de trafic réseau
Trop longue > perturbe la sécurité du réseau
A vous de paramétrer une période résonable selon les besoins.

Sofiane ALI-MOUSSA
MCSA/MCSE Windows Server 2K3

[...]

Thierry DEMAN [MVP]
Bonsoir,

j'ai déjà vu des clients utiliser des baux très courts ! (beaucoup moins
d'une heure).
=> ce n'est bien évidemment pas conseillé.

A+
--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
MVP Exchange, SQL/Server