Bail étudiant

1 réponse
Pierre CRASTO
Bonsoir
3 Étudiants en 2e année de médecine désirent louer , ensemble un grand
appartement vide.
L'agence demande l'aval pour chaque étudiant, lors de la signature du bail.
En quoi doit consister ce bail, afin que l'aval d'un étudiant ne soit pas
co-responsable en cas de rupture ou désaccord.?
Le bail civil au contraire du bail commercial, et pour des étudiants doit il
être annuel avec tacite reconduction?
Merci d'avance

1 réponse

Drannob
La seule solution c'est la redaction de bail envers un seul nom , ensuite le
titulaire invite qui il veut à loger chez lui .
Cette forme classique de location demande une garantie financiere par
caution exterieure .
Lorsque le bail est etablit à plusieurs noms, la responsabilité est
solidaire et chacun peut etre tenu de payer les creances, meme pour un
co-locataire parti .
le bail "etudiant" est uniquement pour les locations meublées d'une durée de
9 mois sans tacite reconduction ,d'octobre à juin .

--
Drannob