Bail pas à mon nom : récupérer mes meubles ?

Lazel
Bonjour à tous,

J'imagine que je ne suis pas le premier à qui ça arrive, mais je ne
parviens pas à trouver le descriptif de la manière de débloquer la chose.
Je m'explique :

Vivant en concubinage avec une jeune fille dans un logement dont le bail
est *à son nom*, je fus amené à rompre avec elle (et elle avec moi, par
conséquent).

Rien que de très banal jusque là, à ceci près que dans le but avoué de
m'être désagréable, elle m'interdit l'accès à son logement, ne serait-ce
que pour récupérer les menues affaires m'appartenant qui y demeurent (des
bricoles telles qu'un lave-linge, un lave-vaisselle, un canapé, une
chaîne hi-fi, divers meubles, enfin bref, vous voyez sans doute ce que je
veux dire...).
Je ne dispose évidemment pas de la clé dudit logement.

En fait, je me demandais par quel moyen *légal* il était possible que je
rentre en possession de *mes* biens (factures acquittées, etc...).
Cela peut-il se faire "simplement", ou doit-on faire appel à la justice ?
Enfin bref, avez-vous une idée de la manière dont on se dépètre de ce
genre d'histoire, ou connaissez-vous quelqu'un qui a su s'en dépétrer ?
Toute suggestion sera la bienvenue.

(Les ruptures sont souvent désagréables, mais quand ce genre de
mesquinerie s'y mêle, ça devient franchement sordide. Je n'ose imaginer
les situations de divorce conflictuel avec des enfants !)

Merci à tous,

Lazel

Harpo
Lazel wrote:

Je ne dispose évidemment pas de la clé dudit logement.

Ca c'est dommage.

En fait, je me demandais par quel moyen *légal* il était possible que
je rentre en possession de *mes* biens (factures acquittées, etc...).

Si vous avez les moyens de prouver que les choses vous appartiennent,
c'est déjà ça.

Surtout n'entrez pas par effraction.

--
http://patrick.davalan.free.fr/
Fjordur
In article ,
Lazel wrote:

(Les ruptures sont souvent désagréables, mais quand ce genre de
mesquinerie s'y mêle, ça devient franchement sordide. Je n'ose imaginer
les situations de divorce conflictuel avec des enfants !)

C'est pareil, tu remplaces "canapé" par "enfant". Mais au moins pour le
canapé tu as une facture.
--
Fjordur
Lazel
Harpo écrivait news:46a4e64d$0$27415$ba4acef3
@news.orange.fr:

Lazel wrote:

[SNIP]

[...]

Bin oui, c'est justement pour ça que je parlais d'une solution *légale*
(Et pourtant, notamment parce que c'est une serrure faiblarde, c'est
tentant !)

Merci...
Séb.
Fjordur a écrit :
In article ,
Lazel wrote:

[...]

oui enfin il y a quelques subtilités qui vont avec ce cas de figure :-(

Et c'est souvent les enfants qui "chargent", le canapé sauf à prendre un
coup de fer à repasser, un coup de couteau etc.., il doit pas trop souf frir
de ne pas voir son propriétaire.

pour la solution légale, dr dur puisque lazel a les factures mais madam e
pourait dire qu'il a acheté cela pour lui en faire cadeau :-D, s'il ava it
les biens avant d'être en concubinage notoire c'est autre chose, mais s i
acquis pendant ?

Séb.
Lazel
"Séb." écrivait

Fjordur a écrit :
In article ,
Lazel wrote:

[...]

:-(

[...]

Dans l'ensemble, ce sont des objets, meubles et matériels achetés *avant*
d'être en concubinage notoire avec elle. Les dates en font foi (et il n'y a
pas de choix dans la date... Hem, moui, bon)
Séb.
Lazel a écrit :
"Séb." écrivait

Fjordur a écrit :
In article ,
Lazel wrote:

[...]

donc c'est tes biens.
Tu peux peutêtre voir du côté "vol" puisqu'elle conserve des biens qui sont
à toi en propre. mais je suis pas juriste alors je vais laisser les pro
t'indiquer la procédure ou du moins la mnaière de procéder.

Autre méthode, fais lui croire que tu vis dans un tout petit petit peti t
studio. Elle risque de s'empresser de te rendre tes biens, juste pour
t'emm... en pensant que tu vas être comme un idiot avec tout empilé ; -)

Courage

Séb.
Harpo
Lazel wrote:

Surtout n'entrez pas par effraction.

Bin oui, c'est justement pour ça que je parlais d'une solution
*légale* (Et pourtant, notamment parce que c'est une serrure
faiblarde, c'est tentant !)

Surtout ne donnez pas un coup d'épaule, ça c'est pour les mauvaises
séries TV, vous allez vous bouziller une clavicule pour rien même avec
ue serrure faiblarde, c'est pas comme ça qu'on ouvre une porte.

Le mieux c'est de trouver un copain ou une copine en commun, il va
arriver à vous rabibocher un peu, au lieu de ronfler bêtement sur
l'oreiller comme d'habitude après, vous procédez au déménagement dans
la camionette préalablement garée en bas. Un dimanche après-midi d'été
peut être un jour faste si ce n'est pas coté plage dans une station
balnéaire.

Je fais toujours comme ça.
Harpo
Fjordur wrote:

C'est pareil, tu remplaces "canapé" par "enfant". Mais au moins pour
le canapé tu as une facture.

Voire même des empreintes génétiques.

--
http://patrick.davalan.free.fr/
micol
On Mon, 23 Jul 2007 19:34:46 +0200, Fjordur
wrote:

In article ,
Lazel wrote:

[...]

Mais sa facture est probablement dans ledit appartement :-(
Jean-Marc Desperrier
Séb. wrote:
Tu peux peutêtre voir du côté "vol" puisqu'elle conserve des biens qui
sont à toi en propre. mais je suis pas juriste alors je vais laisser les
pro t'indiquer la procédure ou du moins la mnaière de procéder.

Donc peut-être commencé par déposer une main courante, et lui en envoyer
une copie pour qu'elle comprenne qu'il est temps d'arrêter les blagues.
1 2