baisse de debit Free-ADSL toujours vers 18 heures

8 réponses
Carsten Ulinski
sorry les internautes, je suis etrange et il est pas facile pour moi
d'ecrire.

alors. depuis 1 mois et je suis connecte adsl chez free. dans la
journee j'ai un debit de 1024 sans aucun probleme (j'ecoute surtout
radio par internet), mais le soir a partir de 18 heures le debit
baisse considerablement a 30%. un ping ou un tracert sur des sites
internet donne souvent une perte de 50% de paquets ou un timeout. je
suis en region partiellement degroupee. mes mails au support de free
ont rien donne. on me renvoi toujours la meme reponse (automatise???):
spyware, emule, firewall etc. la fille d'attente chez free fon et
souvent de 30 minutes. a qui je peu adresser mon probleme?

cordialement (?!?!?!?!)
Carsten

8 réponses

Jil S
Carsten Ulinski a couché sur son écran :
sorry les internautes, je suis etrange et il est pas facile pour moi
d'ecrire.

no problème

alors. depuis 1 mois et je suis connecte adsl chez free. dans la
journee j'ai un debit de 1024 sans aucun probleme (j'ecoute surtout
radio par internet), mais le soir a partir de 18 heures le debit
baisse considerablement a 30%. un ping ou un tracert sur des sites
internet donne souvent une perte de 50% de paquets ou un timeout. je
suis en region partiellement degroupee. mes mails au support de free
ont rien donne. on me renvoi toujours la meme reponse (automatise???):
spyware, emule, firewall etc. la fille d'attente chez free fon et
souvent de 30 minutes. a qui je peu adresser mon probleme?

Bonjour,
je suppose que tu es en non-dégroupé. Dans tous les cas, le mieux est
d'aller sur les newsgroups proxad particulièrement proxad.free.adsl
(pour les non-dégroupés) en ajoutant à ton post la copie de tes
caractéristiques de ligne - au cas où quelque chose peut être amélioré
- lien ici
http://adsl.free.fr/suivi/suivi_tech.html

- pour préciser qu'il s'agit d'une question, dans le titre/objet/sujet
de ton post, tu peux ajouter " Help" ou "Question svp" -
Normalement ce sont les gens de chez Free qui vont te répondre, en plus
des contributeurs.

Ces forums proxad sont spécifiques à Free (forums propriétaires) et
sans archivage google, les réponses sont plus rapides que par mails.

cordialement (?!?!?!?!)
Carsten

De même :-)

Jil

--
Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://mesnews.no-ip.com

Carsten Ulinski
On Wed, 06 Oct 2004 14:05:30 +0200, Jil S
wrote:

Bonjour Jil S,

merci pour la reponse. es ce que tu m'indiquer l'adresse exact du
serveur, par ce que j'utilise Forte Agent comme newsreader...

news.proxad.free.adsl???

Merci d'avance
Carsten

Bonjour,
je suppose que tu es en non-dégroupé. Dans tous les cas, le mieux est
d'aller sur les newsgroups proxad particulièrement proxad.free.adsl
(pour les non-dégroupés) en ajoutant à ton post la copie de tes
caractéristiques de ligne - au cas où quelque chose peut être amélioré
- lien ici
http://adsl.free.fr/suivi/suivi_tech.html

- pour préciser qu'il s'agit d'une question, dans le titre/objet/sujet
de ton post, tu peux ajouter " Help" ou "Question svp" -
Normalement ce sont les gens de chez Free qui vont te répondre, en plus
des contributeurs.

Ces forums proxad sont spécifiques à Free (forums propriétaires) et
sans archivage google, les réponses sont plus rapides que par mails.

cordialement (?!?!?!?!)
Carsten

De même :-)

Jil

Jil S
Carsten Ulinski a exprimé avec précision :
On Wed, 06 Oct 2004 14:05:30 +0200, Jil S
wrote:

Bonjour Jil S,

merci pour la reponse. es ce que tu m'indiquer l'adresse exact du
serveur, par ce que j'utilise Forte Agent comme newsreader...

news.proxad.free.adsl???

le serveur s'appelle free.news.fr
aprés il suffit que tu sélectionnes les news groupes contenant "proxad"

Merci d'avance
Carsten

Avec plaisir

Jil

--
Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://mesnews.no-ip.com

Florent Gilles
Le 06/10/2004 15:19, Carsten Ulinski ecrivit ce qui suit:
On Wed, 06 Oct 2004 14:05:30 +0200, Jil S
wrote:

Bonjour Jil S,

merci pour la reponse. es ce que tu m'indiquer l'adresse exact du
serveur, par ce que j'utilise Forte Agent comme newsreader...

Serveur de News: news.free.fr
Groupe: proxad.free.adsl

Richard de Angélis

merci pour la reponse. es ce que tu m'indiquer l'adresse exact du
serveur, par ce que j'utilise Forte Agent comme newsreader...

news.proxad.free.adsl???

oui : news:proxad.free.adsl (normalement c'est cliquable)

--
GT: Tu sors...
AA: Ahem. Je sors, d'accord, mais je sors *quoi* ?
Alec: Du Carbonnieux pardi. Blanc en 2000, merci.
-+- Alec in Guide du Freenaute Déchainé - "Comment amadouer Corp" -+-

Carsten Ulinski
Jil S schrieb:

salut,
je change sur outlook express... j'ai mis comme nom de server:
news.free.fr. mon ordi me dis que ce server n'existe pas? oups?

ca alors
Carsten

Carsten Ulinski a exprimé avec précision :
On Wed, 06 Oct 2004 14:05:30 +0200, Jil S
wrote:

Bonjour Jil S,

merci pour la reponse. es ce que tu m'indiquer l'adresse exact du
serveur, par ce que j'utilise Forte Agent comme newsreader...

news.proxad.free.adsl???

le serveur s'appelle free.news.fr
aprés il suffit que tu sélectionnes les news groupes contenant "proxad"

Merci d'avance
Carsten

Avec plaisir

Jil

Carsten Ulinski
ouff, j'ai trouve. merci... je vois que je ne suis pas seul a avoir des
problemes avec free non-degroupe... cordialemet et encore

merci les gars vous m'avez bien aide
Carsten

"Jil S" schrieb im Newsbeitrag
news:
Carsten Ulinski a exprimé avec précision :
On Wed, 06 Oct 2004 14:05:30 +0200, Jil S
wrote:

Bonjour Jil S,

merci pour la reponse. es ce que tu m'indiquer l'adresse exact du
serveur, par ce que j'utilise Forte Agent comme newsreader...

news.proxad.free.adsl???

le serveur s'appelle free.news.fr
aprés il suffit que tu sélectionnes les news groupes contenant "proxad"

Merci d'avance
Carsten

Avec plaisir

Jil

--
Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://mesnews.no-ip.com

Jil S
Carsten Ulinski avait prétendu :
ouff, j'ai trouve. merci... je vois que je ne suis pas seul a avoir des
problemes avec free non-degroupe... cordialemet et encore

Te laisse pas impressionner, il n'y a que ceux qui ont des problèmes
qui postent (peu nombreux en proportion). Chaque fois qu'on poste pour
dire qu'on est content et que ça marche bien, on risque de se faire
insulter - il y a une forte pression de contributeurs qui veulent
prouver que Free ne marche pas...alors que ça marche super bien sûr !
( 2% des clients seulement ont des problèmes)

merci les gars vous m'avez bien aide
Carsten

au plaisir

Jil

--
Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://mesnews.no-ip.com