Baisse de puissance TV tour Eiffel du 26/7 au 10/8/2010

Thierry VIGNAUD
A la suite du communiqué de TDF que j'avais signalé il y a 10 jours, la 2e
maintenance avec interruption des programmes est prévue pour cette nuit sur la
tour Eiffel (cela concerne la bande UHF) le 27 juillet 2010 de 1h45 à 5h15

Toutefois un nouveau communiqué daté de ce 26 juillet laisse supposer qu'il y
aurait une baisse de puissance jusqu'à la 3e interruption du 10 août prochain
:

26/07/2010 - Travaux sur l’émetteur de la tour Eiffel
source :http://www.tdf.fr/768.html

TDF réalise d'importants travaux sur l'émetteur de la tour Eiffel pendant
l'été 2010 afin que tous les Franciliens puissent recevoir les 18 chaînes
gratuites de la TNT, les télévisions locales et les chaînes payantes lors du
passage à la télévision numérique planifié le 8 mars 2011 en Ile-de-France.
Ces travaux risquent d'entraîner des perturbations de réception de la
télévision pour les téléspectateurs entre le 27 juillet et le 10 août 2010.

Ces difficultés de réception peuvent concerner certains des téléspectateurs
qui reçoivent la télévision par voie hertzienne terrestre, c'est-à-dire par
une antenne râteau intérieure ou extérieure, et ce, pour tout ou partie des
chaînes. Ces perturbations disparaîtront dès la fin des travaux, il est donc
conseillé de ne pas modifier son installation.

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud

fenec95
"Thierry VIGNAUD" a écrit dans le
message de news:
[...]

Merci pour l'info.

J'ai imprimé le communiqueé depuis le site de TDF (en le grossissant)
Si je constate des problèmes de puissance ou autres à la résidence
je l'afficherais dans le panneau d'infos de l'immeuble.

On a déjà eu un problème ici avec l'alim de l'antenne collective quelques
mois en arrière,
alors...je prends les devants...

Comme je m'occupe quand c'est possible du réseau collectif, ça évitera les
tracas.

J'ai constaté ici suite à notre panne générale de collective (24 apparts)
que les personnes agées sont souvent sur l'antenne collective, y compris en
analogique complet et les plus jeunes (pas tous) sont sur ADSL.
Egalement ADSL + collective est bien représenté
Une dame réfuse la télévision

Ceci n'est pas évidement pas un sondage mais un cas réél à ce jour pour
notre maison.

P.
Thierry VIGNAUD
On Mon, 26 Jul 2010 23:18:37 +0200, "fenec95" wrote:

J'ai imprimé le communiqueé depuis le site de TDF (en le grossissant)
Si je constate des problèmes de puissance ou autres à la résidence
je l'afficherais dans le panneau d'infos de l'immeuble.

J'ai failli oublier, mais je vais faire un relevé des niveaux de mon
démodulateur sur les 7 multiplex, histoire de voir si à 5 km de la tour Eiffel
on "sent" un changement.

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
fenec95
wrote:

[...]

Bonne idée, je vais le faire aussi pour la TNT.
Comme tu le sais ici on capte aussi Sannois, je vais vérifier si une baisse
peut apparaitre, du moins pour les multiplex relayés, pas pour le R1.

Bon, on n'est pas non plus tellement éloignés de la Tour Eiffel, elle est
visible du haut d'une tour en face de chez moi (merci pour les échos) ainsi
que "tout" Paris et quelques villes, c'est sympas pour les feux d'artifices.

....Pour continuer mes petites infos très locales, j'ai constaté aussi que
certaines des personnes qui sont en analogique complet sont sur la Tour
Eiffel ou ici l'écho est assez fort;
télés non syntonisés sur Sannois ou c'est pourtant impec. J'ai modifié le
réglage chez un voisin très étonné de cette amélioration poutant à portée de
main et j'ai évoqué aussi une certaine dâte de mars 2011!

Tout le monde ne considère pas la qualité d'une image télé de la même façon,
et se contente parfois de pas grand chose (milles KM de la HD télévision)
poutant facile à avoir du moins en IDF.
Je pense que le 8 mars 2011, tout ne va pas être si simple chez tout le
monde.

P.
Thierry VIGNAUD
On Tue, 27 Jul 2010 00:00:57 +0200, "fenec95" wrote:

Je pense que le 8 mars 2011, tout ne va pas être si simple chez tout le
monde.

Les extinction de l'analogique jusqu'à présent cela a concernée des zones
assez peu importantes en terme de densité de population et de taille
d'agglomérations.

Sur l'Ile de France on va avoir en une journée 11 millions d'habitants
concernés alors que les 4 régions qui ont basculé, étalé sur 7 mois, elles en
regroupent 2 millions de moins.

Il y aura intérêt à mettre une bonne hot-line en service.

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
fenec95

[...]

Je ne constate aucun différence sur les multiplex de la tour Eiffel
et l'analogique semble identique. (Idem Sannois)

P.
Thierry VIGNAUD
On Tue, 27 Jul 2010 12:18:02 +0200, "fenec95" wrote:

[...]

Idem chez moi pour le numérique aucune différence actuellement. Ceci dit s'il
y a des modifications d'antennes dans certains azimuts, certains peuvent être
touchés et d'autres pas.

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
Dominique ROUSSEAU
Le lun, 26 jui 2010 at 21:18 GMT, fenec95 a écrit :
[...]
Une dame réfuse la télévision

Elle a bien raison :-p
fenec95
"Dominique ROUSSEAU" a écrit dans le message de news:

Le lun, 26 jui 2010 at 21:18 GMT, fenec95 a écrit
:
[...]
Une dame réfuse la télévision

Elle a bien raison :-p

Oui , elle fait comme elle veut...
Elle élève sa fille tranquillement, elle n'a pas non plus la radio.

En revanche elle à un violon et elle fait

""des gammes, des gammes, toujours des gammes; ça me scie les nerfs moi le
violon ""

Avez vous la télévision?

P.
Thierry VIGNAUD
Le mensuel Télé Satellite Numérique, dans son numéro d'août, a publié un
reportage photographique sur les travaux de TDF à la tour Eiffel qui ont
commencé en mars et dont la 2e phase a lieu en ce moment.

Finalement il s'agit remplacer les guides d'ondes qui acheminent les signaux
des émetteurs, au sol, vers les antennes), de la vraie tuyauterie qui
ressemble à de petites gaines de climatisation, par des feeders, câble coaxial
de très fort diamètre. A vue de nez environ 15 cm.

L'article signale des tourets de 8 tonnes contenant 190 m de feeder. Je ne
sais pas si la poids des tourets en bois est inclus mais ça nous amène à un
câble qui fait plusieurs dizaines de kg au mètre !

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
Nicolas Croiset
On Mon, 26 Jul 2010 20:21:22 +0200, Thierry VIGNAUD
wrote:

[...]

Bonjour,

TDF a publié des pages spécifiques avec photos sur les travaux en
cours à la tour-Eiffel

http://www.tdf.fr/eiffeltnt/index.html

Les travaux en cours sont pour remplacer le guide d'onde actuel par 2
feeders.
1 2