baisser son (beep) système

Cyrille
Bonsoir,
Mon laptop "beep" constamment quand je consulte un man (bas de page), quand=
il auto-compl=E9mente (dans un shell par exemple), etc
Avant il ne le faisait pas.=20
Y a t il moyen de baisser ces beep sans pour autant toucher au volume g=E9n=
=E9ral ?
(Je pr=E9cise que mes beep syst=E8me ont un son diff=E9rent du beep de la =
commande beep. Ou alors ils sont jou=E9s dans une gamme diff=E9rente, tout =
simplement.)
D'avance merci !
Cyrille

=20

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Bzzz
On Tue, 26 Feb 2013 18:38:08 +0100
Cyrille wrote:

Mon laptop "beep" constamment quand je consulte un man (bas de page),

rmmod pcspkr

--
semper en excretus

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Sylvain L. Sauvage
Le mardi 26 février 2013 à 18:38:08, Cyrille a écrit :
Bonsoir,

’soir,

Mon laptop "beep" constamment quand je consulte un man (bas
de page), quand il auto-complémente (dans un shell par
exemple), etc Avant il ne le faisait pas.
Y a t il moyen de baisser ces beep sans pour autant toucher
au volume général ? (Je précise que mes beep système ont un
son différent du beep de la commande beep. Ou alors ils sont
joués dans une gamme différente, tout simplement.) D'avance
merci !

KDE a une option dans sa configuration (dans Notifications des
applications et du système, Cloche du système). Évidemment, ça
n’affecte que les applications KDE, donc ça ne change rien pou r
les autres applications comme un terminal graphique non KDE ou
simplement en console…
Je prends KDE comme exemple parce que je l’ai sous le coude
mais la même chose se passe avec les autres bureaux ou
gestionnaires de fenêtre ou applications.

Donc une solution qui fonctionne partout, tout le temps
(console ou X11, n’importe quel shell), c’est d’uti liser une
« cloche » visuelle. Il suffit d’ajouter la ligne suivant e dans
son ~/.inputrc :

set bell-style visible

--
Sylvain Sauvage

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
François
Le 26/02/2013 18:38, Cyrille a écrit :
Bonsoir,
Mon laptop "beep" constamment quand je consulte un man (bas de page), quand il auto-complémente (dans un shell par exemple), etc
Avant il ne le faisait pas.
Y a t il moyen de baisser ces beep sans pour autant toucher au volume général ?

Alsamixer

--
François

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/kgkguj$8b5$
Cyrille
Encore plus marrant j'écoute un mp3 avec mplayer et mes beep reviennent c omme par magie.... Grrrr.... Un paramètre doit m'échapper

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Cyrille
l'ennui c'est qu'hier ça beepé tout le temps. La nuit, il hiberne, ce m atin, il ne beepe plus.... Sans rien toucher...

@bzz
:~$ lsmod | grep pcspkr
pcspkr 1785 0

Chargé mais pas de son

@sylvain
OK j'essaie

@Francois
OK, j'avais jeté un oeil aussi. Mais rien de concluant

Alsamixer

--
François

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/kgkguj$8b5$

----

[ | http://cbiot.fr ]

"Ils ne me comprennent point,
je ne suis pas la bouche qui convient à ces oreilles"
- - - Ainsi parlait Zarathoustra - - -
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Cyrille
En googlelisant depuis vos données j'ai trouvé un solution qui convient
xset -b
xset b

Merci à tous.

http://www.tldp.org/HOWTO/Visual-Bell-8.html
http://linuxconfig.org/turn-off-beep-bell-on-linux-terminal
http://debianworld.org/desactivation.beep

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Cyrille
par contre en passant par xinputrc pour automatiser le tout , ça ne march e pas

cat .xinputrc
set bell-style none

et ça sonne toujours !

Bon je reste sur xset -b

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Dominique Asselineau
Cyrille wrote on Wed, Feb 27, 2013 at 10:40:04AM +0100
[...]

Si les beeps passent par la carte son comme ça semble être le cas, ça
devrait se régler avec alsamixer ?

dom

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Sylvain L. Sauvage
Le mercredi 27 février 2013 à 11:26:33, Dominique Asselineau a
écrit :
[…]
> par contre en passant par xinputrc pour automatiser le tout
> , ça ne marche pas

C’est normal, c’est parce que c’est _.inputrc_, p as de x !
Pas de x parce que ça n’a rien à voir avec X11 ou xinput, ça a à
voir avec le terminal (le « tty » comme on dit chez nous), avec
la bibliothèque Readline pour être précis.

(Ce fichier permet tout un tas de réglages sympas pour tous
les programmes qui utilisent la bibliothèque Readline : gestion
des raccourcis, de l’historique, etc.)

> cat .xinputrc
>
> set bell-style none
>

> et ça sonne toujours !
>
> Bon je reste sur xset -b

J’avais oublié xset -b… En fait, je pense que l⠀™option KDE
dont j’avais parlé doit faire la même chose. Donc ça ne marche
pas en « console » (Ctrl-Alt-Fx).

Si les beeps passent par la carte son comme ça semble être le
cas, ça devrait se régler avec alsamixer ?

Il n’y a pas toujours (rarement ?) de contrôle Alsa pour le
bip.

--
Sylvain Sauvage

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Cyrille
C’est normal, c’est parce que c’est _.inputrc_, pas de x !

Quel âne je suis ! Désolé pour le dérangement....
Merci bien , je sors tout honteux à petits pas..... :-p

++
Cyrille