baisser le volume du son sur la totalité d'une bande son

1 réponse
daniel
bjr
pourriez vous me dire comment baisser en entier le volume de la bande son ds
une video

car je suis oblige de proceder par segments

je ne parviens pas à selectionner la bande en entier pour pouvoir baisser le
son en une seule manipulation!

comment faire pour reduire le son en une seule fois?

j'utilise magix video deluxe 2007

merci
dan

1 réponse

gerard guenin
Le Thu, 9 Aug 2007 18:31:08 +0200, "daniel"
écrit:

comment faire pour reduire le son en une seule fois?

j'utilise magix video deluxe 2007

C'est effectivement un problème dans magix. Une fois la bande son
fractionnée il n'est plus possible de la modifier de façon globale.
Perso je verrai trois possibilités :

1) une fois le montage fini, exporter la bande son au format wav et
réimporter ce wav sur une autre piste. On peut alors jouer sur le
niveau global ou, en mettant une courbe de volume, jouer localement

2) faire un double clic sur le premier objet son. On obtient alors la
boite dite de "nettoyage audio". Prendre l'égaliseur et mettre tous
les curseurs des fréquences au même niveau (-6db par exemple) puis
cliquer sur "appliquer à tous". valider par ok

3)Ouvrir la console de mixage et baisser le niveau à l'aide des
curseurs du "master". Attention, s'il y a plusieurs pistes son dans le
montage, elles seront toutes affectées par ce réglage.
--
Enlever la pub pour me répondre