balade en attendant 2009

Octave
Une des dernières balade de l'année, au crépuscule :

http://www.octav.fr/quotidien/08-12-28/28dec08.html

--
Octave
www.octav.fr

1 2 3
jpw
--
Photo d'Afrique du jour : http://jpw.fr
"Octave" a écrit dans le message de news:
495b9569$0$7583$
Une des dernières balade de l'année, au crépuscule :

http://www.octav.fr/quotidien/08-12-28/28dec08.html

t'aurais mieux fait d'aller boire un blanc cassis au bistrot

jpw
palmerclaude
[...]

Amusant, mais bien que sans images, Terry Rilet ou Steve Reich faisaient
mieux... sans compter qu'avec mon synthé de travail, et si mes mains
n'étaient pas aussi déformées par la polyarthrite... ou encore avec Cubase..
Mais c'est bien quand même et cela change des faiblesses d'autres en
création....
pc
Pierre Pallier
Hello, Octave a écrit dans <news:495b9569$0$7583$

Une des dernières balade de l'année, au crépuscule :

http://www.octav.fr/quotidien/08-12-28/28dec08.html

C'est pas vraiment enthousiasmant, c'est le moins que je puisse dire.
Néanmoins, je trouve intéressants quelques assemblages de photos, en
particulier ceux qui donnent l'impression du mouvement du photographe (et
pas les flous statiques, si tu vois ce que je veux dire par une telle
expression).
Bref, comme d'habitude, faut supporter pas mal de trucs un peu insipides
pour finalement se dire "Octave semble tenir un truc, mais tourne tellement
autour que ça ne veut pas dire grand-chose au final".
Et puis les extraits sonores... Le Flash... Les pages à charger à chaque
fois... C'est pénible tout de même... De plus ça casse le rythme, tu aurais
pu faire une anim flash unique pour toutes les pages.
Enfin voilà...
--
Pierre.
filh
Octave wrote:

Une des dernières balade de l'année, au crépuscule :

http://www.octav.fr/quotidien/08-12-28/28dec08.html

Je n'aime pas tout mais il y a quelques beaux passages
page 6 par exemple
sinon les pierres sont une belle trouvaille, quand cela danse autour de
la masse centrale.

FiLH

Roland Barthes.
http://www.filh.org
Octave
Il se trouve que FiLH a formulé :

Je n'aime pas tout mais il y a quelques beaux passages
page 6 par exemple
sinon les pierres sont une belle trouvaille, quand cela danse autour de
la masse centrale.

Tu n'es pas enthousiaste.

Pourtant, comme souvent, j'étais très excité des belles photos faites,
et du résultat.

J'ai regardé ces jours-ci les photos envoyées dans le blog de du
journal Libération :

http://photos.blogs.liberation.fr/vosphotos/

j'en avais envoyé une qui n'est pas passée, et je me demandais
lesquelles je pourrais envoyé pour que ça passe. J'ai feuilleté presque
toutes les photos publiées, après j'ai regardé sur mon site... j'ai eu
un gros coup de déprime, ne trouvant pas de photo tenant la route. Je
réalise que mes photos sont vides, ça en est vertigineux.

--
Octave
www.octav.fr
Octave
Il se trouve que palmerclaude a formulé :

[...]

Merci.
J'ai modifié les sons pour éviter au maximum les boucles qui font
musique répétitive, effectivement.

--
Octave
www.octav.fr
Octave
Pierre Pallier a formulé ce mercredi :

[...]

Tu veux dire les flous de mise au point ?!

[...]

Chaque page est indépendante, la lenteur vient des fournisseurs d'accès
et de la lourdeur de certaines pages. Pour le rythme, je passe mon
temps à le casser. J'aime bien ce que donnent ces montages à
l'ouverture de la page, c'est différent pour chacun puisque ça dépend
de la vitesse de chargement. Le son se télécharge d'un bloc, les
images, une à une, alors que c'est pourtant un ensemble flash.

Je comprends, ce n'est pas vraiment regardable...
Je cherche à raconter une histoire (à faire entrer le lecteur dans un
monde) sans utiliser un scénario avec personnages et ficelles
habituelles. Je voudrais que l'histoire vienne des photos elles-mêmes.
Ca ne marche pas, je le sais. Parfois je crois y arriver, je suis
excité, et puis ça retombe.

Merci de ton commentaire détaillé.

--
Octave
www.octav.fr
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Octave a écrit :

[...]

C'est un peu ce que je te disais à propos d'une autre série ; j'aime
bien les morceaux mais ça peine à faire une histoire, à tenir un fil.
Et pour moi il y a une différence entre les syncopes qui trouent le
rythme et l'absence d'un rythme global.
Ici ce qui me manque ce ne sont pas personnages et histoire mais un fil
de continuité. Et pourtant j'aime bien ces images associées au son, pas
de quoi désesperer mais repartir à 0 après chacune ça ne me va pas.

Peut-être que tu devrais laisser refroidir tes images un certain temps,
au bout de 3 mois on voit les chose différement, au bout de 2 ans on se
dit mince, c'est quoi, c'était pas mal du tout ce truc...ou l'inverse.
Personnellement j'utilise un bac à recyclage avant la poubelle, parfois
je tombe sur un truc en cherchant autre chose dedans.

Bonne année, et bon courage, et merci d'être une des exceptions qui
s'interessent encore à la photo sur ce NG, pour faire même avec des
erreurs plutôt que défaire.

Noëlle Adam
filh
Octave wrote:

> [...]

> page 6 par exemple
> sinon les pierres sont une belle trouvaille, quand cela danse autour de

Tu n'es pas enthousiaste.

Je suis rarement expensif hein...

Pourtant, comme souvent, j'étais très excité des belles photos faites,
et du résultat.

Non il y a des bonnes choses.

Je comprend à la fois le besoin de ces journées faites de plein et de
creux, mais d'un autre côté tu ne peux pas demander forcément une
réponse aux creux.

Je crois qui'il faudrait que tu finisses par optempérer et faire des
fauses séries faites de ce qui est le mieux dans plusieurs séries.

Comme une navigation perpendiculaire à ta présentation habituelle.

Je
réalise que mes photos sont vides, ça en est vertigineux.

Je ne sais pas, je ne trouve pas les photos du blog forcément
passionantes...

FiLH

Roland Barthes.
http://www.filh.org
Stephane Legras-Decussy
"Octave" a écrit dans le message de news:
4960837e$0$27507$
j'en avais envoyé une qui n'est pas passée, et je me demandais lesquelles
je pourrais envoyé pour que ça passe.

en petits spot d'habillage de chaine sur Arte, ça
passerait très bien à mon avis...

tu peux essayer...
1 2 3