Baladeurs MP3 + piles rechargeables ?

woodenwell
Bonjour à tous,

J'ai acheté un baladeur MP3 chez Lidl de marque Silvercrest (je n'avais pas
d'à-priori, étant satisfait par un précédent achat d'un lecteur DVD de cette
marque), mais je constate un truc pas banal : ce lecteur marche très bien
avec des piles alcalines, mais il pédale complètement dans la semoule avec
des piles rechargeables. La lecture plante, se bloque, accélère subitement,
engendre des parasites. Bref, j'ai l'impression qu'il n'est pas compatible
avec des piles rechargeables. J'ai pourtant un très bon chargeur Varta grâce
auquel j'ai rechargé nombre de piles Ni-Mh et Ni-CD, des LR03 ou LR06.

Je vais ramener mon baladeur pour me faire rembourser et j'ai l'intention de
m'acheter un Creative MuVo N200 à la place, mais du coup, je doute sur la
compatibilité des piles rechargeables.

Vous pourriez me rassurer ? A la fois de la compatibilité des piles
rechargeables et de la qualité de ce lecteur Creative MuVo N200 ?

En vous remerciant par avance,

Bonne fin de weekend

Thierry

Thierry Puydebois
"François Yves Le Gal" a écrit dans le message de news:

On Sun, 26 Jun 2005 18:32:59 +0200, "woodenwell"
wrote:

Vous pourriez me rassurer ?

Les alcalines et autres délivrent 1,5 V, les rechargeables de base 1,2 V.
Si
le baladeur est conçu pour du 1,5 V, normal que ça merdouille avec du 1,2
V.

Merci pour votre réponse. Le hic, c'est que très souvent sur le net dans les
caractéristiques de l'appareil, on voit : alimentation : 1 pile AAA. Or, si
je ne dis pas de bêtise, une pile AAA, peut être une pile alcaline ou une
pile rechargeable. C'est seulement quand on a acheté le produit - et donc
trop tard - qu'on trouve cette subtilité sur la notice.

Thierry
woodenwell
"François Yves Le Gal" a écrit dans le message de news:

On Sun, 26 Jun 2005 19:44:40 +0200, "Thierry Puydebois"
wrote:

Or, si
je ne dis pas de bêtise, une pile AAA, peut être une pile alcaline ou une
pile rechargeable.

Vi, AAA ou LR03 ne désigne que la forme.

Si c'est une pile, c'est du non rechargeable (enfin, pour simplifier),
donc
en alkaline ou autres et en 1,5 V. Si c'est du rechargeable, c'est une
batterie ou un accumulateur, et en NiCad, NiMh ou dérivés du 1,2 V.

Bon, bein c'est pas gagné, je viens de faire un tour sur le site français de
Creative, dans les caractéristiques techniques il est indiqué ceci :
Source d'alimentation : Batterie - 1 pile alcaline AAA
Je viens de poser la question sur le forum américain de Creative et
j'appelle carrément le service client demain. J'ai pas envie de retomber
dans le piège et être obligé d'utiliser des piles alcalines, ça fini par
couter cher et c'est pas vraiment écologique de devoir changer de pile
toutes les 15h d'utilisation.

Merci encore pour votre aide

Thierry
roll
Avant d'acheter, demande tt simplement au vendeur de la cremerie en bas de
chez toi d'essayer un accu, en lui expliquant ta mésaventure passée.
Sur mon minidisc sony pas de probleme particulier, appareil photo non plus.

Roll

"woodenwell" a écrit dans le message de

> [...]

dans le piège et être obligé d'utiliser des piles alcalines, ça fini par
couter cher et c'est pas vraiment écologique de devoir changer de pile

Xavier Aupetit
"roll" a écrit dans le message de news:
42bf0d64$0$23843$
[...]

Autre solution : acheter un modèle rechargeable avec accus intégrés.

Xavier
Europe
Encore une autre solution, acheter des accumulateurs de type RAM
(Rechargeable Alcaline Manganèse).
Ce sont des piles alcalines rechargeables.
Elles délivrent une tension de 1,5V.
10 à 15 euros pour 4 piles AAA (LR03) sur le catalogue Conrad.
30 à 50 euros pour le chargeur sur le même catalogue.

Voilà

"Xavier Aupetit" a écrit dans le message
de news: 42bf1a9d$0$11729$

[...]

woodenwell

On Mon, 27 Jun 2005 13:16:21 +0200, "Europe" wrote:

Ce sont des piles alcalines rechargeables.

Rechargeables une vingtaine de fois...

Merci à tous pour vos infos. Je ne savais même pas que ça existait des
alcalines rechargeables. Enfin, je vais réfléchir entre l'achat d'un autre
lecteur avec accu intégré ou l'achat de celui que j'avais en tête (Creative
MuVo Micro N200) avec des alcalines rechargeables + le chargeur consacré.
Sur le forum américain de Creative, j'ai vu que le lecteur se comportait
parfois bizarrement avec des NIMH neuves, il suffirait de faire deux ou
trois cycles de recharge, en utilisant ces piles dans un autre appareil et
ensuite tout rentrerait dans l'ordre. Mais je n'arrive pas à avoir la
confirmation de Creative. Enfin, il y a plus grave....

Amitiés

Thierry
Côme Desplats
woodenwell wrote:
[...]

J'ai un creative muvo 200 (j'ai plus la référence exacte en tête) qui
fonctionne très bien avec des nimh que j'utilise en parallèle avec un
téléphone sans fil.
Europe
"woodenwell" a écrit dans le message de
news: 42bfefc5$0$25021$

[...]

Les RAM de dernière génération sont rechargeable une bonne centaine de fois,
mais c'est vrai que c'est moins que des NICD ou NIMH.
Bon, le lot de 4 vaut 8,32 euros HT.
A voir
woodenwell
42c01ddc$0$301$

wrote:

[...]

Merci pour vos réponses. J'ai appelé le service avant-vente de Creative Labs
France (situé en Irlande...comme bon nombre de centre d'appels je crois).
Bref, le technicien m'a dit texto : "je vais vous faire une réponse de
normand : ça peut marcher comme ça peut ne pas marcher ! Comme il y a une
différence de voltage entre les alcalines non rechargeables et les
rechargeables NIMH, si vous voulez utiliser des NIMH, il vaut mieux prendre
celles offrant la plus forte capacité". Sinon, sur le forum américain de
Creative, quelqu'un utilise des NIMH 800maH sans problème, ce qui rejoint le
conseil du hotliner de Creative. Bon, je crois que je vais tenter le coup
finalement.

Merci à tous

Amitiés

Thierry