Balayage d'un range et changement de la valeur des cellules

6 réponses
Albatroz
Salut tout le monde,

J'ai un dans mafeuille excel un um range (colonne B a H) dans lequel
j'aimerais convertir la valeur (en tonne) vers des livres (LB)

Voila mon code:

Dim LBMT As Variant

LBMT = Worksheets("MSA").Range("c" & 1).Value

If LBMT = "MT" Then

For j = 2 To 8

For i = 8 To Cells(65000, 5).End(xlUp).Row
Range(Cells(i.Row, j.Column)).Value =
Range(Cells(i.Row, j.Column)).Value * 2214
Next i
Next j

End If

End Sub

Vous l'aurez deviner, cela ne marche pas; ca bloque la ligne:
Range(Cells(i.Row, j.Column)).Value = Range(Cells(i.Row,
j.Column)).Value * 2214

Mais Pourquoi??

Merci d'avance pour vos reponses.

++

6 réponses

Daniel
Bonjour.
Pourquoi "Range(cells...." ? Enlève "range" puisque "cells" définit déjà un
range.
Cordialement.
Daniel
"Albatroz" a écrit dans le message de news:

Salut tout le monde,

J'ai un dans mafeuille excel un um range (colonne B a H) dans lequel
j'aimerais convertir la valeur (en tonne) vers des livres (LB)

Voila mon code:

Dim LBMT As Variant

LBMT = Worksheets("MSA").Range("c" & 1).Value

If LBMT = "MT" Then

For j = 2 To 8

For i = 8 To Cells(65000, 5).End(xlUp).Row
Range(Cells(i.Row, j.Column)).Value > Range(Cells(i.Row, j.Column)).Value * 2214
Next i
Next j

End If

End Sub

Vous l'aurez deviner, cela ne marche pas; ca bloque la ligne:
Range(Cells(i.Row, j.Column)).Value = Range(Cells(i.Row,
j.Column)).Value * 2214

Mais Pourquoi??

Merci d'avance pour vos reponses.

++

anonymousA
Bonjour,

tout simplement parce que i et j sont des valeurs reconnues par Excel
comme des valeurs de type différents d'un range et i.row et j.column
n'ont aucun sens si i et j ne sont pas des objets range.

A+

Salut tout le monde,

J'ai un dans mafeuille excel un um range (colonne B a H) dans lequel
j'aimerais convertir la valeur (en tonne) vers des livres (LB)

Voila mon code:

Dim LBMT As Variant

LBMT = Worksheets("MSA").Range("c" & 1).Value

If LBMT = "MT" Then

For j = 2 To 8

For i = 8 To Cells(65000, 5).End(xlUp).Row
Range(Cells(i.Row, j.Column)).Value > Range(Cells(i.Row, j.Column)).Value * 2214
Next i
Next j

End If

End Sub

Vous l'aurez deviner, cela ne marche pas; ca bloque la ligne:
Range(Cells(i.Row, j.Column)).Value = Range(Cells(i.Row,
j.Column)).Value * 2214

Mais Pourquoi??

Merci d'avance pour vos reponses.

++

anonymousA
Bonjour,

ca ne marchera pas non plus.

A+

Bonjour.
Pourquoi "Range(cells...." ? Enlève "range" puisque "cells" définit déjà un
range.
Cordialement.
Daniel
"Albatroz" a écrit dans le message de news:

Salut tout le monde,

J'ai un dans mafeuille excel un um range (colonne B a H) dans lequel
j'aimerais convertir la valeur (en tonne) vers des livres (LB)

Voila mon code:

Dim LBMT As Variant

LBMT = Worksheets("MSA").Range("c" & 1).Value

If LBMT = "MT" Then

For j = 2 To 8

For i = 8 To Cells(65000, 5).End(xlUp).Row
Range(Cells(i.Row, j.Column)).Value >> Range(Cells(i.Row, j.Column)).Value * 2214
Next i
Next j

End If

End Sub

Vous l'aurez deviner, cela ne marche pas; ca bloque la ligne:
Range(Cells(i.Row, j.Column)).Value = Range(Cells(i.Row,
j.Column)).Value * 2214

Mais Pourquoi??

Merci d'avance pour vos reponses.

++

Albatroz
Exact ca ne marche pas non plus,
Mais que faut il faire alors, as tu une solution AnonymousA?
Merci
anonymousA
Ben oui, il suffit d'écrire cells(i,j) qui là va désigner une cellule
donc un objet de type range dont la propriété value est du coup valide.

For j = 2 To 8

For i = 8 To Cells(65000, 5).End(xlUp).Row
Cells(i, j).Value Îlls(i, j).Value * 2214
Next i

Next j

A+

Exact ca ne marche pas non plus,
Mais que faut il faire alors, as tu une solution AnonymousA?
Merci

Albatroz
Merci ca marche comme sur des roulettes.