[BALISE] la liste des balises

11 réponses
J.P. Kuypers
Il fut un temps où

« La liste complète et à jour des balises utilisables dans les groupes
Mac est disponible à l'adresse :
<http://www.planete.net/~alenoir/fcsm.html> »

référencée encore dans plusieurs chartes et autres conseils
d'utilisation des Nouvelles fr.*.

Et maintenant, le serveur <http://www.planete.net/> ne répond même pas.
Et la page en question y existe-t-elle encore ?

Je suis intéressé de (re)voir cette liste complète et de possiblement
la tenir à jour une fois.

Quelqu'un aurait-il l'adresse du dévoué qui s'en occupait précédemment ?

[Réponse par courriel uniquement s.v.p. et EVIDEMMENT pas à l'adresse
reprise dans l'en-tête de ce message.]

--
Jean-Pierre Kuypers

Veuillez utiliser les phrases dans leur con-
texte avant de baliser sciemment.

10 réponses

1 2
nathalie_n
In article <150920111437389552%,
J.P. Kuypers wrote:

Quelqu'un aurait-il l'adresse du dévoué qui s'en occupait précédemment ?

[Réponse par courriel uniquement s.v.p. et EVIDEMMENT pas à l'adresse
reprise dans l'en-tête de ce message.]

Fait

--
nathalie
--------------------------------------------------------------------
Progress is the process by which Usenet has evolved from smart people
in front of dumb terminals to dumb people in front of smart terminals
J.P. Kuypers
In article (Dans l'article) <150920111455037497%,
nathalie_n wrote (écrivait) :

In article <150920111437389552%,
J.P. Kuypers wrote:
> Quelqu'un aurait-il l'adresse du dévoué qui s'en occupait précédemment ?
> [Réponse par courriel uniquement s.v.p. et EVIDEMMENT pas à l'adresse
> reprise dans l'en-tête de ce message.]

Fait

Merci.
J'ai câblé.

--
Jean-Pierre Kuypers

Veuillez émailler les phrases dans leur con-
texte avant de câbler sciemment.
pas.de.spam
J.P. Kuypers wrote:

In article (Dans l'article) <150920111455037497%,
nathalie_n wrote (écrivait) :

> In article <150920111437389552%,
> J.P. Kuypers wrote:
> > Quelqu'un aurait-il l'adresse du dévoué qui s'en occupait précédemment ?
> > [Réponse par courriel uniquement s.v.p. et EVIDEMMENT pas à l'adresse
> > reprise dans l'en-tête de ce message.]
>
> Fait

Merci.
J'ai câblé.

Ya d'autre balises que [BOUFFE] et [HC] dans fcsm, ???? et encore, y
pourrait y en avoir qu'une seule [BOUFFE], non .... tout le reste
découlant du bon sens ...
--
PO.

Pour m'écrire : po_taubaty(arobas)yahoo(point)fr
listes2
Pierre-Olivier TAUBATY wrote:

Ya d'autre balises que [BOUFFE] et [HC] dans fcsm, ???? et encore, y
pourrait y en avoir qu'une seule [BOUFFE], non .... tout le reste
découlant du bon sens ...

Au moins [CCC], très important, ça!

--
Olivier Goldberg
Pour le courrier personnel, écrire à: olivier (at) ogoldberg (point) net
Devenir Mobile Viking?
http://mobilevikings.com/referral/NsZouqWGscOyXmfBpCNTkaoaDUOUNVfB/
J.P. Kuypers
In article (Dans l'article)
<1k7nrh9.h0ovxn1gh06v4N%, Pierre-Olivier TAUBATY
wrote (écrivait) :

Ya d'autre balises que [BOUFFE] et [HC] dans fcsm, ???? et encore, y
pourrait y en avoir qu'une seule [BOUFFE], non .... tout le reste
découlant du bon sens ...

On cite quelques balises dans la page
<http://www.usenet-fr.net/fur/chartes/comp.sys.mac.html>

Je ne vois pas très bien à quoi peut servir la balise [OPINION], mais
bon !...

Par contre la balise [BRUIT] mériterait un usage pas rare.

D'autres balises sont présentées encore à
<http://www.usenet-fr.net/fur/chartes/comp.sys.mac.communication.html>

--
Jean-Pierre Kuypers

Veuillez baliser les phrases dans leur con-
texte avant de découler sciemment.
Le Moustique
Le 16/09/11 10:22, J.P. Kuypers a écrit :
Je ne vois pas très bien à quoi peut servir la balise [OPINION], ma is
bon !...

Par contre la balise [BRUIT] mériterait un usage pas rare.

Pour f.c.s.m. il faudrait plutôt une balise [NON-BRUIT]...
mais ce n'est que mon [OPINION].

--
/) Le Moustique
-:oo=
) CC BY-NC-ND
Je nettoyais mon clavier, et le coup est parti tout seul.
pehache
On Sep 16, 10:22 am, "J.P. Kuypers" <Jean-
wrote:
In article (Dans l'article)
<1k7nrh9.h0ovxn1gh06v4N%, Pierre-Olivier TAUBATY
wrote ( crivait) :

> Ya d'autre balises que [BOUFFE] et [HC] dans fcsm, ???? et encore, y
> pourrait y en avoir qu'une seule [BOUFFE], non .... tout le reste
> d coulant du bon sens ...

On cite quelques balises dans la page
<http://www.usenet-fr.net/fur/chartes/comp.sys.mac.html>

Je ne vois pas tr s bien quoi peut servir la balise [OPINION], mais
bon !...

Par contre la balise [BRUIT] m riterait un usage pas rare.

D'autres balises sont pr sent es encore
<http://www.usenet-fr.net/fur/chartes/comp.sys.mac.communication.html>

Déjà pas grand-monde ne lit les chartes et autres CU, mais alors les
listes de balises c'est le summum de l'inutilité: on les oublie aussi
vite qu'on les lit.

Et sans parler ici du n'importe quoi de certaines balises suggérées :
[JOBS], [GATES]...

Les balises ont un sens sur les forums modérés où un modérateur peu t
forcer leur emploi, et à condition qu'il existe une liste simple,
cohérente, et exhaustive. Ailleurs, la recommandation de mettre un
sujet explicite est suffisante.

--
pehache
pdorange
pehache wrote:

[...]
Déjà pas grand-monde ne lit les chartes et autres CU, mais alors les
listes de balises c'est le summum de l'inutilité: on les oublie aussi
vite qu'on les lit.

Et sans parler ici du n'importe quoi de certaines balises suggérées :
[JOBS], [GATES]...

Les balises ont un sens sur les forums modérés où un modérateur peut
forcer leur emploi, et à condition qu'il existe une liste simple,
cohérente, et exhaustive. Ailleurs, la recommandation de mettre un
sujet explicite est suffisante.

Tu veux quand même pas interdire l'usage des balises ?

--
Pierre-Alain Dorange <http://microwar.sourceforge.net/>

Ce message est sous licence Creative Commons "by-nc-sa-2.0"
<http://creativecommons.org/licenses/by-nc-sa/2.0/fr/>
benoit.sansspam
Pierre-Alain Dorange wrote:

Tu veux quand même pas interdire l'usage des balises ?

Si si. N'oublie pas que tu causes avec le grand manitou, Deus
Usenetix.

--
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La
pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et
personne ne sait pourquoi !" [ Albert Einstein ]
pehache
On Sep 16, 12:16 pm, (Pierre-Alain
Dorange) wrote:
pehache wrote:
> [...]
> D j pas grand-monde ne lit les chartes et autres CU, mais alors les
> listes de balises c'est le summum de l'inutilit : on les oublie aussi
> vite qu'on les lit.

> Et sans parler ici du n'importe quoi de certaines balises suggérées :
> [JOBS], [GATES]...

> Les balises ont un sens sur les forums mod r s o un mod rateur peut
> forcer leur emploi, et condition qu'il existe une liste simple,
> coh rente, et exhaustive. Ailleurs, la recommandation de mettre un
> sujet explicite est suffisante.

Tu veux quand même pas interdire l'usage des balises ?

Je dis juste que discuter des balises, en faire des listes, etc,
souvent ça ne sert à pas grand-chose d'autre qu'à se faire plaisir, e t
qu'un sujet peut être clair même sans balise. Et aussi que le je ne
connais pas un seul forum non modéré sur lequel il y aurait une
utilisation cohérente et réellement utile des balises.

--
pehache
1 2