Balise video qui ne fonctionne pas

Le
grenault
Bonjour,

Cette balise video ne fonctionne pas sur ma page en HTML5 (Firefox) :

# <video controls>
# <source src="aqua3_.mp4" type="video/mp4">
# <preload="auto">
# <autoplay="true">
# <p>Le format *.mp4 n'est pas pris en charge par votre navigateur</p>
# </video>

Quand je fais visualiser la video avec le clic droit, elle s'affiche
bien dans une autre page.

Avez-vous une solution ?

Merci.

Guy
Questions / Réponses high-tech
Lea Gris
Le #24112121
Le 29/12/2011 11:25, grenault a écrit :
Bonjour,

Cette balise video ne fonctionne pas sur ma page en HTML5 (Firefox) :

# <video controls>
# # <preload="auto">
# <autoplay="true">
# # </video>

Quand je fais visualiser la video avec le clic droit, elle s'affiche
bien dans une autre page.

Avez-vous une solution ?

Type MIME de la page renvoyé par le serveur ?
En-tête html ?
Type MIME de la vidéo renvoyé par le serveur ?

--
Lea
grenault
Le 29/12/2011 15:15, Lea Gris a écrit :
[...]

Cela fonctionne maintenant avec ce simple code :

En fait Firefox ne reconnait que le format .ogv !!! En place donc (voir
signature)

Merci.

--
http://www.grenault.net/mobi_aqua.htm
rm
Le Thu, 29 Dec 2011 19:46:26 +0100, grenault écrit:

[...]

Non, Firefox supporte aussi le format vidéo ouvert WebM :
https://developer.mozilla.org/En/Media_formats_supported_by_the_audio_an d_video_elements

En place donc (voir signature)

L'url en signature http://www.grenault.net/mobi_aqua.htm est inaccessibl e
mais http://www.grenault.net/mob_aqua.htm contient bien un élément v ideo
avec un format 3gp non reconnu par Firefox et plein d'autres navigateurs :)
http://files.getwebb.org/view-cre64m1k.html

@+
--
rm
grenault
Le 30/12/2011 10:23, rm a écrit :
[...]

Oui, merci mais en fait cela ne fonctionne pas sur le Galaxy Ace bien
qu'il reconnaisse le .3gp et le .mp4 ?

Il n'y a plus d'erreurs HTML5 sur ma page mais je n'arrive pas à faire
fonctionner la balise video sur mon smartphone...

La page est bien ici : http://www.grenault.net/mob_aqua.htm

Désolé pour la précédente erreur...

Cela marche sur vos mobiles (actuellement en .3gp) ?

Merci.

Guy
rm
Le #24115001
Le Fri, 30 Dec 2011 11:59:49 +0100, grenault écrit:

Le 30/12/2011 10:23, rm a écrit :
[...]

Sur Android 2.3.5, Opera 11.50, Maxthon 2.2.1 et le navigateur intégré
n'affichent pas la vidéo en leurs seins et redirigent (d'un clic) vers le
lecteur multimédia d'Android qui affiche correctement la vidéo (je n e
saurais dire en quel format puisqu'actuellement tu proposes toutes sorte s
de formats dans ton code, dont Flash...)
Firefox 9.0 essaye quant à lui d'afficher la vidéo dans la page, mai s
visiblement n'y arrive pas.

@+
--
rm
grenault

Le 30/12/2011 10:23, rm a écrit :
[...]

Merci pour ton compte rendu. Je donne ma langue au chat car j'ai essayé
pas mal de choses et le code de la balise video est devenu une usine à
gaz... Cela ne doit pas tenir à grand chose mais je n'ai pas trouvé !