balises h2 et span

Le
alainL
Bonsoir,
J'ai trois pages : "presentation" "statuts", "bureau".
J'avais reporté ces trois mots-titres sur une ligne en tête de chaque
page, deux d'entre eux servant de lien :
'h2'Présentation 'a href="association_statuts.php"'Statuts'/a' 'a
href="association_bureau.php"'Bureau'/a''/h2'

Mais je découvre que Google se sert de ces balises et là, ça ne va plus
puisque seul le mot non-lien correspond à la page.
J'ai donc créé un 'span class="faux-titre"' qui définit les mêmes
caractères de texte que 'h2' et j'ai voulu reconstituer ma ligne de
trois mots mais 'H2' provoque un saut de ligne !

Peut-on éviter ce décalage ???

Et si c'est possible, deuxième question: comment forcer l'espace entre
les 3 mots, par exemple un word-spacing0px

AlainL

http://autourdalos.fr
Vincent
Le #23966841
Le 14/11/2011 19:24, alainL a écrit :
[...]

<h2>Présentation&nbsp;<a
href="lien_vers_statuts">Statuts</a>&nbsp;<a
href="lien_vers_bureau">Bureau</a></h2>
ça irait ?

Et si c'est possible, deuxième question: comment forcer l'espace entre
les 3 mots, par exemple un word-spacing0px

feuille de style css :
.identifiant{
word-spacing:100px;
}

ça irait ?
alainL
Le #23966911
Le 14/11/2011 23:40, Vincent a écrit :
[...]

Comme ça, les trois mots sont entre <H2> et </H2> et google les
considère comme trois mots clés pour la page , alors que, SEUL, le
premier est le vrai titre de celle-ci.

[...]

J'avais ça avant :
href="association_statuts.php">Statuts</a> <a
href="association_bureau.php">Bureau</a></h2></span>

Ça marche, mais avec tout en H2...

--
AlainL

http://autourdalos.fr
Lea Gris
Le #23967061
Le 15/11/2011 00:07, alainL a écrit :

Comme ça, les trois mots sont entre <H2> et </H2> et google les
considère comme trois mots clés pour la page , alors que, SEUL, le
premier est le vrai titre de celle-ci.

Devrait permettre aux robots d'indexer correctement.

--
Lea Gris
SAM
Le 14/11/11 19:24, alainL a écrit :
[...]

Normalement c'est assez facile :
on met en "bloc en ligne" les A et le H2

.menu { display:inline-block; width:26%; margin:2%; text-align:center;
border: 1px solid; text-decoration: none; background: #ffc;
font: 18px normal normal arial,geneva,helvetica; color:#000}
a:hover.menu { background:#ff0;color:maroon}

<h2 class="menu">bureau</h2>

--
Stéphane Moriaux avec/with iMac-intel
alainL
Le 14/11/2011 19:24, alainL a écrit :

Merci. J'ai testé, ça marche. Bonne journée
--
AlainL

http://basaburua.fr
alainL
Le #23971751
Le 15/11/2011 01:55, SAM a écrit :
[...]

Oooops ! J'ai testé trop vite !
C'est parfait avec Ffx mais devinez quoi...

avec IE7, le h2 refuse d'abandonner son saut de ligne. S'il est en
premier, il est seul et les deux autres en dessous; s'il est au milieu,
ils sont tous les trois l'un sous l'autre...
Dommage, ça permetait de ne signaler qu'un mot à Ggle sur les trois mais
aussi de les répartir correctement en une ligne, en évitant un
wodr-spacing où je ne parviens pas à intégrer H2
La soluce de Lea devrait fonctionner vis à vis de Ggle mais ne permet
pas de régler les intervalles...

--
AlainL

http://autourdalos.fr
SAM
Le #23973951
Le 16/11/11 14:53, alainL a écrit :

Oooops ! J'ai testé trop vite !
C'est parfait avec Ffx mais devinez quoi...

avec IE7, le h2 refuse d'abandonner son saut de ligne.

Tu es certain de ne pas avoir une autre règle de styles pour H2 ou A ?

Alorsse, et si ça ne te fait rien que ça s'aligne de gauche à droite:

#nav h2, #nav a { float:left; width:20%; margin:1%; text-align:center;
border: 1px solid; text-decoration: none; background: #ffc;
font: 18px normal normal arial,geneva,helvetica; color:#000}
#nav a:hover { background:#ff0;color:maroon}
#nav span { clear:left; }

<h2>bureau</h2>

Si ça ne fonctionne touj pas, tenter en ajoutant
overflow:hidden;
par exemple

--
Stéphane Moriaux avec/with iMac-intel
alainL
Le #23996751
Le_ 17/11/2011 11:02, SAM a écrit :
[...]

Pas de règle pour H2 ou A ...
Pour centrer l'ensemble, j'ai dû ajouter
un div #titres { width:70%; margin:auto; }

Ca a l'air de marcher sur les deux IE et Ffx
Mais il va falloir calculer juste pour chaque page !

Bonne soirée

--
AlainL

http://autourdalos.fr