ballade wifi

jerome balti
hello

je vais me ballader pas mal en wature , avec mon ordi portable et son
wifi sur clef usb

il marche comme ça a la maison, mais comment puis je faire pour
detecter les eventuels reseaux accessibles ?

j ai vu des pubs pour des porteclefs qui sont supposé biper quand un
spot est accessible , je suppose qu un ordi devrait savoir faire ça
alors ?

si je me ballade avec l'ordi allumé , puis je espérer repérer
rapidement un point de connection ?

y a t il aussi des sites qui repertorient potablement des hot spot
veritables ?

car j ai trouvé des tonnes de sites qui promettent monts et merveilles
et n ont pas grand chose à jour et surtout des pubs

mac do fait pas mal d annonce là dessus, mais j'ai l'impression que c
est surtout sur Paris et qu 'ailleurs c est moins sûr ...

merci !

--
Vacances à Oléron !
http://www.26266.ikoula.org/oleron/

Gribouillleux
et d ajouter...que les ap a acces libre se font de plus en plus rares!!
et je ne parle pas de la vitesse non plus..c est donc a peine une roue de
secours
"Florent Gilles" <florent+ a écrit dans le
message de news: 4691fcd2$0$25896$
le 09/07/2007 01:38, jerome balti écrivit de sa plume alerte :

je vais me ballader pas mal en wature , avec mon ordi portable et son
wifi sur clef usb

il marche comme ça a la maison, mais comment puis je faire pour detecter
les eventuels reseaux accessibles ?

Netstumbler sous Windows, Kismet sous Linux...

j ai vu des pubs pour des porteclefs qui sont supposé biper quand un spot
est accessible , je suppose qu un ordi devrait savoir faire ça alors ?

Oui et en mieux.

si je me ballade avec l'ordi allumé , puis je espérer repérer rapidement
un point de connection ?

Oui si en mode scan.

y a t il aussi des sites qui repertorient potablement des hot spot
veritables ?

Oui suivant les réseaux, à commencer par celui de Fon.