quel balladeur mp3 serieux??

5 réponses
kems
bonjour a tous,
je suis un peu perdu dans ces lecteur mp3 qui sont souvent plus gadget
qu'autre chose.

je n'écoute que des documents vocaux (radio mp3 conférence) dans des
formats très varies (realmedia oggvorbis mp3 et autres codecs ésotériques)
donc au moins 4go de mémoire
je fais 2 h de vélo/jour +7a 10 h de travail autonome ainsi que de très
longs déplacements en train, qui me permet quelquefois d'écouter
plusieurs heures
donc bonne autonomie et mémoire flash, petit/discret/léger et robuste
avec housse
pas de vidéo ou de photo (cela m'est égal)
un prix raisonnable <100€
en plus, je trouve sony trop propriétaire apple trop cher (rapport
qualité prix) et certainement fragile
merci d'avance pour vos lumières!

5 réponses

jean-daniel dodin
kems a écrit :

merci d'avance pour vos lumières!

ton téléphone avec une batterie de rechange?
jdd

--
http://www.dodin.net
Le wiki des forums son-image français:
http://new.dodin.org/frsv/
http://valerie.dodin.org
kems
Le Mon, 09 Mar 2009 09:41:25 +0100, jean-daniel dodin a écrit :

kems a écrit :

merci d'avance pour vos lumières!

ton téléphone avec une batterie de rechange? jdd

vous allez peut être rire.... je n'ai pas de portable! ou plutôt je m'en
suis débarrassé quand je me suis aperçu qu'il ne me servait pas (et non
ne m'appelez pas Diogène pour autant). en fait c'était devenu plus une
corvée inutile qu'un améliorant de la vie.
je fait avec le téléphone basique de mon boulot
je sais que ce que je demande est un peu beaucoup, mais n'est ce pas ce
qu'on devrait demander d'un objet pratique avant d'être un objet pour
paraître?
bon allez je veux bien sacrifier le prix et la marque...
LancePangle
kems a écrit :
bonjour a tous,
je suis un peu perdu dans ces lecteur mp3 qui sont souvent plus gadget
qu'autre chose.

je n'écoute que des documents vocaux (radio mp3 conférence) dans des
formats très varies (realmedia oggvorbis mp3 et autres codecs ésotériques)
donc au moins 4go de mémoire
je fais 2 h de vélo/jour +7a 10 h de travail autonome ainsi que de très
longs déplacements en train, qui me permet quelquefois d'écouter
plusieurs heures
donc bonne autonomie et mémoire flash, petit/discret/léger et robuste
avec housse
pas de vidéo ou de photo (cela m'est égal)
un prix raisonnable <100€
en plus, je trouve sony trop propriétaire apple trop cher (rapport
qualité prix) et certainement fragile
merci d'avance pour vos lumières!

Que Choisir de ce mois donne un comparatif de lecteurs
1 - Samsung YP-U3 1/2/4 Go autonomie 15h radio FM Dictaphone MP3-WMA à
patir de 49€
2 - Philips SA2840 4 Go autonomie 44h30 dictaphone MP3-WMA-WAV 69€
3 - Cowon iAudio U5 8 Go autonomie 18h30 radio FM+enregistrement
dictaphone MP3-OGG-WAV 99€
Charly
Bonjour,

kems a écrit :
bonjour a tous,
je suis un peu perdu dans ces lecteur mp3 qui sont souvent plus gadget
qu'autre chose.

je n'écoute que des documents vocaux (radio mp3 conférence) dans des
formats très varies (realmedia oggvorbis mp3 et autres codecs ésotériques)
donc au moins 4go de mémoire
je fais 2 h de vélo/jour +7a 10 h de travail autonome ainsi que de très
longs déplacements en train, qui me permet quelquefois d'écouter
plusieurs heures
donc bonne autonomie et mémoire flash, petit/discret/léger et robuste
avec housse
pas de vidéo ou de photo (cela m'est égal)
un prix raisonnable <100€
en plus, je trouve sony trop propriétaire apple trop cher (rapport
qualité prix) et certainement fragile
merci d'avance pour vos lumières!

Sans FM, mais avec video potentielle, 8h en mode audio, carte SD pour le
stockage : Palm Tungsten T5 d'occasion + un ou deux logiciels gratuits
pour Palm (TCPMP et/ou DioPlayer).

Je m'en suis acheté un pour 40€ il y a quelques mois et j'en suis
extrêmement satisfait.

Son seul défaut : peut etre trop gros pour votre usage ?

Charly
apd
kems a écrit :
bonjour a tous,
je suis un peu perdu dans ces lecteur mp3 qui sont souvent plus gadget
qu'autre chose.

je n'écoute que des documents vocaux (radio mp3 conférence) dans des
formats très varies (realmedia oggvorbis mp3 et autres codecs ésotériques)
donc au moins 4go de mémoire
je fais 2 h de vélo/jour +7a 10 h de travail autonome ainsi que de très
longs déplacements en train, qui me permet quelquefois d'écouter
plusieurs heures
donc bonne autonomie et mémoire flash, petit/discret/léger et robuste
avec housse
pas de vidéo ou de photo (cela m'est égal)
un prix raisonnable <100€
en plus, je trouve sony trop propriétaire apple trop cher (rapport
qualité prix) et certainement fragile
merci d'avance pour vos lumières!

Bonjour,
regarde du coté de chez Creative, j'en suis à mon second et pas déçu (le
dernier est un Zen (tout court) avec carte SD additionnelle (SD ou SD
hc). Pour l'instant je ne l'ai testé qu'avec une SD de 4 Go.

Pour info, sur Amazon (pub gratuite) :
http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/B000V9IAYS/40200384-21/?m¡X6FK5RDHNB96

autonomie de 25h audio
ce modèle à 8 Go de mémoire interne et 1 slot SD-SDHC
cout 89€

pour les formats audio, à toi de voir.

Bonne journée.

apd.