Balloon et Select Case dans EXCEL et VBA

1 réponse
jeanpierredebangui
J'utilise la procédure ci-dessous dans plusieurs macros qui fonctionnaient
normalement jusqu'à janvier dernier. Maintenant je constate que cette
procédure fonctionne sur certains PC et pas sur d'autres. Dans tous les cas
le système d'exploitation est Windows XP SP2. Et j'ai réinstallé complètement
OFFICE 2003 avec tous ces accessoires sans succès.

10 Set balNew10 = Assistant.NewBalloon
With balNew10
.Heading = "Sélection des tâches"
.Labels(1).Text = "1 - Création du nouveau dossier mensuel, saisie"
.Labels(2).Text = "2 - Calcul"
.Labels(3).Text = "3 - Edition des documents"
.Labels(4).Text = "Sortie"
.Button = msoButtonSetNone
End With
Select Case balNew10.Show
Case 1
GoTo 100
Case 2
GoTo 200
Case 3
GoTo 30
Case 4
GoTo 10000
End Select

Merci d'avance de vos suggestions
Jean-Pierre Chaumat

1 réponse

Daniel.C
Bonjour.
Exécute :

Sub test()
Assistant.On = true
End Sub

Cordialement.
Daniel

J'utilise la procédure ci-dessous dans plusieurs macros qui fonctionnaient
normalement jusqu'à janvier dernier. Maintenant je constate que cette
procédure fonctionne sur certains PC et pas sur d'autres. Dans tous les cas
le système d'exploitation est Windows XP SP2. Et j'ai réinstallé complètement
OFFICE 2003 avec tous ces accessoires sans succès.

10 Set balNew10 = Assistant.NewBalloon
With balNew10
.Heading = "Sélection des tâches"
.Labels(1).Text = "1 - Création du nouveau dossier mensuel, saisie"
.Labels(2).Text = "2 - Calcul"
.Labels(3).Text = "3 - Edition des documents"
.Labels(4).Text = "Sortie"
.Button = msoButtonSetNone
End With
Select Case balNew10.Show
Case 1
GoTo 100
Case 2
GoTo 200
Case 3
GoTo 30
Case 4
GoTo 10000
End Select

Merci d'avance de vos suggestions
Jean-Pierre Chaumat