Balsa ne récupère plus le courrier

nicolas patrois
Bonjour la liste,

Depuis un mois, Balsa ne r=C3=A9cup=C3=A8re plus le courrier, et internet
fonctionne bizarrement.
Balsa ne couine pas parce que le r=C3=A9seau est indisponible, il ne fait r=
ien.
Quant =C3=A0 internet, l=E2=80=99affichage d=E2=80=99images et de pages est=
al=C3=A9atoire, =C3=A7a
marche la plupart du temps, mais j=E2=80=99ai de temps en temps des trous, =
par
exemple dans Gogole image.

J=E2=80=99ai d=C3=A9r=C3=A9gl=C3=A9 un truc lors d=E2=80=99une mise =C3=A0 =
jour (safe-upgrade car
full-upgrade est un poil violent ces temps-ci), ma boboxe d=C3=A9conne
(mais pas chez mon =C3=A9pouse avec XP ou avec un autre PC avec 7) ou c=E2=
=80=99est
ma connexion ?

n.
--=20
En science, ce qui est d=C3=A9montrable ne doit pas =C3=AAtre admis sans d=
=C3=A9monstration.
=C2=A0 =C2=A0 =C2=A0 =C2=A0 -+- Richard Dedekind -+-

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Bernard Schoenacker
Le Tue, 25 Oct 2011 11:23:38 +0200,
nicolas patrois a écrit :

Bonjour la liste,

Depuis un mois, Balsa ne récupère plus le courrier, et internet
fonctionne bizarrement.
Balsa ne couine pas parce que le réseau est indisponible, il ne fait
rien. Quant à internet, l’affichage d’images et de p ages est
aléatoire, ça marche la plupart du temps, mais j’ai de temps en temps
des trous, par exemple dans Gogole image.

J’ai déréglé un truc lors d’une mise à   jour (safe-upgrade car
full-upgrade est un poil violent ces temps-ci), ma boboxe déconne
(mais pas chez mon épouse avec XP ou avec un autre PC avec 7) ou c ’est
ma connexion ?

n.

bonjour,

serait il possible de vérifier les dépendances concernant
balsa ?

piste de recherche : libgtk

mon idée de base : effet collatéral indésirable de gnome3

slt
bernard

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
nicolas patrois
Le 25 octobre 2011 13:01, Bernard Schoenacker
a écrit :

       serait il possible de vérifier les dà ©pendances concernant
       balsa ?

       piste de recherche : libgtk

       mon idée de base : effet collatéral indésirable de gnome3

libgtk 3 et libgtk 2 sont installés.

aptitude search libgtk2.0-0

i A libgtk2.0-0 -
bibliothèque d'interface graphique utilisateur GTK+
aptitude search libgtk-3-0

i A libgtk-3-0 -
bibliothèque d'interface graphique utilisateur GTK+

J’ai eu le problème après la mise à jour qui le reco mpile pour
network-manager, mais les autres problèmes de réseau datent à   peu près
du même moment

n.

--
En science, ce qui est démontrable ne doit pas être admis sans d émonstration.
        -+- Richard Dedekind -+-

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Bernard Schoenacker

a écrit :

> [...]

> aptitude search libgtk2.0-0
i A libgtk2.0-0 -
bibliothèque d'interface graphique utilisateur GTK+
i A libgtk-3-0 -
[...]

en premier règle ton problème de connection réseau et ensui te il sera encore temps de vérifier la suite

sltr
bernard

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
nicolas patrois
Le 25 octobre 2011 14:06, Bernard Schoenacker
a écrit :

       en premier règle ton problème de con nexion réseau et ensuite il sera encore temps de vérifier la suit e

Le problème est que je n’ai aucune idée d’où ça peut venir.

n.
--
[...]

Archive: http://lists.debian.org/CAMiNKZK6r-1nh6KekDjY0YWK_7b-JTNmGdKzjii2Qpr7Xz5x+
hervé desrues
Le 25/10/2011 11:23, nicolas patrois a écrit :
[...]

marche la plupart du temps, mais j’ai de temps en temps des trous, par
exemple dans Gogole image.

[...]

Problème de MTU ?

rvdru

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Bernard Schoenacker
Le Tue, 25 Oct 2011 15:24:12 +0200,
hervé desrues a écrit :

> [...]
> full-upgrade est un poil violent ces temps-ci), ma boboxe déconne
> (mais pas chez mon épouse avec XP ou avec un autre PC avec 7) ou

Problème de MTU ?

rvdru

bonjour,

merci hervé pour le tuyau ...

reste à voir sur la babasse : sysctl -a |grep mtu

pour info :

net.ipv4.route.mtu_expires = 600
net.ipv4.route.min_pmtu = 552
net.ipv4.ip_no_pmtu_disc = 0
net.ipv4.tcp_mtu_probing = 0
net.ipv6.conf.all.mtu = 1280
net.ipv6.conf.default.mtu = 1280
net.ipv6.conf.lo.mtu = 16436
net.ipv6.conf.eth0.mtu = 1480
net.ipv6.route.mtu_expires = 600

slt
bernard

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Jean-Yves F. Barbier
On Tue, 25 Oct 2011 11:23:38 +0200
nicolas patrois wrote:

[...]

que rapportent: ifconfig et route?

--
Obviously the only rational solution to your problem is suicide.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
nicolas patrois
Le 25 octobre 2011 15:49, Bernard Schoenacker
a écrit :

[...]

J’ai ça :

# sysctl -a |grep mtu
error: permission denied on key 'vm.compact_memory'
error: "Invalid argument" reading key "fs.binfmt_misc.register"
error: permission denied on key 'net.ipv4.route.flush'
net.ipv4.route.mtu_expires = 600
net.ipv4.route.min_pmtu = 552
net.ipv4.ip_no_pmtu_disc = 0
net.ipv4.tcp_mtu_probing = 0
net.ipv6.conf.all.mtu = 1280
net.ipv6.conf.default.mtu = 1280
error: permission denied on key 'net.ipv6.route.flush'
net.ipv6.conf.lo.mtu = 16436
net.ipv6.conf.eth1.mtu = 1500
net.ipv6.conf.eth2.mtu = 1500
error: "Invalid argument" reading key "net.decnet.conf.ethernet.forwarding"
error: "Invalid argument" reading key "net.decnet.conf.ipgre.forwarding"
error: "Invalid argument" reading key "net.decnet.conf.ddcmp.forwarding"
error: "Invalid argument" reading key "net.decnet.conf.loopback.forwarding"
error: "Invalid argument" reading key "net.decnet.conf.eth2.forwarding"
error: "Invalid argument" reading key "net.decnet.conf.eth1.forwarding"
error: "Invalid argument" reading key "net.decnet.conf.lo.forwarding"
net.ipv6.route.mtu_expires = 600

Autrement dit, la même chose sauf net.ipv6.conf.eth2.mtu à 1500.
Le changer à 1480 n’a rien changé.

n.
--
[...]

Archive: http://lists.debian.org/CAMiNKZLc6b_55bogApJBzDr9xUtJo=
nicolas patrois
Le 25 octobre 2011 15:49, Jean-Yves F. Barbier a éc rit :

que rapportent: ifconfig et route?

# ifconfig eth2
eth2 Link encap:Ethernet HWaddr aa:00:04:00:0a:04
inet adr:192.168.1.16 Bcast:192.168.1.255 Masque:255.255.255.0
adr inet6: fe80::a800:4ff:fe00:a04/64 Scope:Lien
UP BROADCAST RUNNING MULTICAST MTU:1500 Metric:1
collisions:0 lg file transmission:1000
RX bytes:309013025 (294.6 MiB) TX bytes:694959198 (662.7 MiB)
Interruption:42 Adresse de base:0x6000

# route
Table de routage IP du noyau
Destination Passerelle Genmask Indic Metric Ref Use Ifa ce
192.168.1.0 * 255.255.255.0 U 1 0 0 eth 2
default livebox.home 0.0.0.0 UG 0 0 0 eth 2

n.

[...]

Jean-Yves F. Barbier
On Tue, 25 Oct 2011 17:20:58 +0200
nicolas patrois wrote:

[...]

Rein d'anormal de ce côté là.

Quels DNS utilises-tu, et as-tu ton propre svr DNS? (+ cat /etc/resolv.conf)

Pour ce qui est du mail, as-tu essayé un autre client (claws-mail par ex.)?
et si oui, que se passe-t'il avec celui-là?

--
<Crow-> who gives a shit about US law
<jim> anyone living in the US.

1 2