Banc-titre + numérisation diapos

2 réponses
Gerald
Je recherche ce que j'appelais (naïvement ?) un banc-titre photo et qui
en anglais s'appelle "copy stand" :
<http://images.google.com/images?client=safari&rls=fr-fr&q=copy+stand&oe
=UTF-8&um=1&ie=UTF-8&ei=WbhFStS7CJ26jAei1pxj&sa=X&oi=image_result_group&
ct=title&resnum=312786945>
Si j'ai bien compris, en français, ça s'appellerait maintenant "banc
repro". Auriez-vous des avis sur une solution pas trop chère, les
avantages/inconvénients des différents systèmes (la compacité du
rangement est un critère important), leur application aux APN, la nature
des éclairages (types d'ampoules, surtout avec les évolutions à venir
dans ce domaine), la nature du plateau et d'éventuels systèmes de
calage/margeurs, l'intérêt (avantages/inconvénients) par rapport au
scanner dans la numérisation de livres (au moins le calage et la
prévisualisation ?)... et évidemment la bonne adresse où se les
procurer. En existe-t-il avec plateau lumineux ?

Lié ou pas à ce qui précède, quelles solutions proposez-vous /
utilisez-vous pour la numérisation de diapos argentiques ? Les questions
principales porteraient sur l'ergonomie (numérisation d'un grand nombre
de diapos enchaînées) et sur la qualité de la mise au point (auto ?)
dans l'hypothèse où les diapos restent dans leur cache-carton et où,
donc, la planéïté du film et son positionnement ne peuvent être garantis
une fois pour toutes.

D'avance merci à ceux qui savent.

--
Gérald

2 réponses

Jean-Pierre Roche
Gerald a écrit :

Lié ou pas à ce qui précède, quelles solutions proposez-vous /
utilisez-vous pour la numérisation de diapos argentiques ? Les questions
principales porteraient sur l'ergonomie (numérisation d'un grand nombre
de diapos enchaînées) et sur la qualité de la mise au point (auto ?)
dans l'hypothèse où les diapos restent dans leur cache-carton et où,
donc, la planéïté du film et son positionnement ne peuvent être garantis
une fois pour toutes.

Ben... Les scanners ne sont pas faits pour les chiens...
Jusqu'ici, dans le domaine de la numérisation "sérieuse" des
dias, on n'a jamais vu mieux qu'un scanner film Nikon.
Les bricolages restent des bricolages : tout dépend à quel
niveau de qualité on prétend...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
Alban Taraire
Gerald wrote:

Lié ou pas à ce qui précède, quelles solutions proposez-vous /
utilisez-vous pour la numérisation de diapos argentiques ?

Comme JPR l'indique, un bon (meme vieux) scanner à diapos Nikon, et tu es
paré.
Un vieux LS-2000 doit pas valoir très cher et est déjà pas mal (prévoir une
carte SCSI cependant).

--
Alban