Band-in-a-box sous wine

Le
Claude K.
Bonjour,
Je ne sais pas trop si je suis dans le bon forum.
Je suis sous Linux (Mandriva) et voudrais utiliser BBOX.
Il se lance parfaitement sous wine; mais j'ai un message indiquant :
there are no MIDI output drivers installed
Et pourtant je lance timidity en mode serveur.

Merci d'avance.
Denis Bitouzé
Le #18156941
Le mardi 16/12/08 à 18h37,
"Claude K."
Merci d'avance.

Toute solution m'intéresse aussi au plus haut point !

Merci d'avoir pris le temps de poser la question...
--
Denis
Trinine
Claude K. a écrit:
Et pourtant je lance timidity en mode serveur.

Tu peux préciser avec quelle commande ?
Pour lancer GuitarPro, j'utilisais à l'époque quelque chose du type :
timidity -iA -B2,8 -Os
("timidity -h" pour découvrir le sens de ces options)
Timidity doit être configuré pour utiliser une banque General MIDI
(enfin, je suppose que c'est ce dont tu as besoin).

Il faut également vérifier le bon chargement du séquenceur d'ALSA
(module "snd_seq_midi") à l'aide de la commande "lsmod". Le cas
échéant, un "modprobe" du module en question devrait faire l'affaire.

L'onglet "audio" dans "winecfg" permet de vérifier l'existence
du "périphérique de sortie MIDI" timidity, signe que tout est OK.
Ensuite, je suppose que BIAB dispose quelque part d'une fenêtre de
configuration MIDI permettant de sélectionner timidity.

Enfin, concernant Mandriva, il me semble que la page
http://wiki.mandriva.com/fr/MIDI#Installation_de_Timidity résume tout
ça de façon assez complète.

T.
Claude K.
Le #18165121
Trinine a écrit :
Claude K. a écrit:
Et pourtant je lance timidity en mode serveur.

Tu peux préciser avec quelle commande ?
Pour lancer GuitarPro, j'utilisais à l'époque quelque chose du type :
timidity -iA -B2,8 -Os

Voici
jackd -d alsa -d hw:0 -r 44100 -H -z s &
sleep 2
echo lancement de timidity en mode serveur
timidity -iA -B2,8 -Oj -EFreverb=0 -s 48000&

[...]

Merci pour toutes ces informations. Je vais jeter un oeil.
A+
Claude

T.