bande des 11 metres

Flip
Bonjour,

Je sais, je suis hors sujet !! mais qu'en est il des lois au sujet des
cibistes et de la bande des 11 mètres.
Le 27 Mega fonctionne t-il toujours ?

Philippe
Ancien cibiste hors normes !!

JFG
l'arrivée du GSM a tué la cibi "utilitaire", il ne reste que quelques
irréductibles.

ça a perdu en trafic mais gagné en intérret.

mais faut pas trop parler de ça ici, ça déclenche des crises d'urticaire à
certains ( qui ont du oublier qu'ils en furent comme beaucoups!)

pour moi, la radio c'est la radio ... point barre !

à bientot sur une bande ou une autre ;-)
f4tug
Flip a formulé la demande :
[...]

la loi n'a pas changé, toujours les 40 canaux 4w en AM et 5w en FM.
Par contre y'a plus grand monde, a part en dx au dessus et en dessous
des 40 canaux légaux, et ce par jours de propag.

--
http://www.qrz.fr
http://tinyurl.com/38he35 la démocratie chez N9ws
OM radio
Salut,

J'utilise toujours mon Jackson en cabine et je peu vous dire que le 19 est
toujours d'actualite pour signaler les Tontons.
Pour ma part j'ai préféré garder le poste au norme 40 cx et 5 Watts sur les
bandes alors que je sais que l'on peut maintenant faire du DX sans licence.

@+

OM radio

"Flip" a écrit dans le message de
[...]

Flip
Merci a tous pour vos remarques.
Je me posais la question de savoir ce que je vais bien en faire de mon
Tristar 747 !!
8W AM, 12W FM et BLU 120cx, et le décalage en fréquence...
Il fut un temps, dans les années 80, avec une 5/8 eme d'onde sur le coffre
de la voiture, on faisait le tour du monde !!

Je vais peut etre m'y remettre...

Philippe
Christian THOMAS
> [...]
Il fut un temps, dans les années 80, avec une 5/8 eme d'onde sur le coffre de
la voiture, on faisait le tour du monde !!

C'est encore possible. Pas très légal, mais possible. Nous avons de
bonnes périodes de propagation en HF en ce moment.

Curieusement, aujourd'hui, on entends plus de radioamateurs sur 28 MHz
que de cibistes sur 27 MHz.

--
Remplacer NS par ORG pour les réponses en direct

Christian
Zaza
OM radio a présenté l'énoncé suivant :
Salut,

J'utilise toujours mon Jackson en cabine et je peu vous dire que le 19 est
toujours d'actualite pour signaler les Tontons.

Les tontons ????

--

http://www.cim26.net/
http://www.radioamateur.org/index0.php
n abusez pas des Wizz
"Zaza" a écrit dans le message de news:

OMpour signaler les Tontons.

Les tontons ????

Papa 22 ?!

--

http://www.cim26.net/
http://www.radioamateur.org/index0.php

Zaza
Il se trouve que n abusez pas des Wizz a formulé :

QRM22
Un tonton c'est un Ampli

--

http://www.cim26.net/
http://www.radioamateur.org/index0.php
Flip
Tu es qui toi pour dire que l'on te les casses ...??
On ne parle pas radio ici ??
On parle aussi bien technique et propag que les vrai radioamateurs..
Alors c'est quoi le problème ?! et qu'est ce qu'il y a donc de mieux que le
plaisir d'aller chercher un qso à l'autre bout du monde ?
Ton gsm ?, ton téléphone sur IP ?? c'est ça le progrès ??
....et puis M..... je met le NB...

A+

Un QRM énervé à écrit :

Vous commencez à nous les casser avec votre "scie bibi", il y a beaucoup
mieux maintenant.

Il y a bien longtemps que l'on n'allume plus le feu en frottant deux
cailloux!

Christian THOMAS
> [...]
plaisir d'aller chercher un qso à l'autre bout du monde ?
Ton gsm ?, ton téléphone sur IP ?? c'est ça le progrès ??

Laissez le s'énerver tout seul. Je lui souhaite qu'un mal. Se trouver
dans la situation dans laquelle pour allumer du feu il n'aura justement
pas d'autres solutions que de frotter deux cailloux.

L'avantage de la radio et pas forcément de la CB, c'est que c'est
accessible à tout le monde et à n'importe quel endroit du globe avec
des moyens financiers relativement dérisoires.

Il y a des tas de coins dans le monde dans lesquels la radio et plus
particulièrement les Ondes Courtes sont un précieux moyen de rompre
l'isolement.

--
Remplacer NS par ORG pour les réponses en direct

Christian
1 2