La bande des 700 MHz n'est pas destinée qu’aux seuls opérateurs de téléphonie mobile...

1 réponse
Thierry VIGNAUD
Pour information, l'ANFR a publié une information sur son site signalant que
l'abandon (progressif, jusqu'en juillet 2019) de la bande des 700 MHz par les
émetteurs de télévision ne fera pas uniquement au profit des opérateurs de
téléphonie, mais sera également utilisée par des réseaux dits "PPDR"
(Protection du Public et Secours aux victimes), en français, dont la portion
de bande correspondante est affectée au ministère de l'Intérieur :
http://www.recevoirlatnt.fr/particuliers/deploiement-de-la-4g-et-reception-tnt/reseaux-de-communication-pour-la-protection-du-public-et-le-secours-aux-victimes/
http://www.recevoirlatnt.fr/particuliers/deploiement-de-la-4g-et-reception-tnt/cartographie-des-deploiements/

Dans un premier temps l'Ile de France et la ville de Tours sont concernées.

Donc, attention, risque également de perturbation de la réception TNT, pas
uniquement à cause des relais de téléphonie mobile...

--
Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://tvignaud.pagesperso-orange.fr/

1 réponse

bilou
"Thierry VIGNAUD" wrote in message
news:
Donc, attention, risque également de perturbation de la réception TNT, pas
uniquement à cause des relais de téléphonie mobile...

Bonsoir
De toutes façons la principale source de perturbation en 700MHz
sera probablement ,non pas les relais, mais les mobiles eux mêmes.
Je me demande si les aides vont s'appliquer dans ce cas :-)