Bande C ?

bubu
Bonjour,
j'aimerais savoir ce qu'il faut pour recevoir la bande C.
Une parabole plutôt large, je crois, mais ensuite ?
La LNB ? est-ce que les LNB universelles font la
bande C ? ou une LNB dédiée ? ( dans ce cas, comment
fait-on pour avoir à la fois C et Ku, avec une parabole
motorisée ? )
Le récepteur ?
Bref j'aurais bien besoin de conseils éclairés, ou d'un
site qui explique vraiment tout par le menu ( je n'ai pas trouvé
réponse sur telesatellite.com
Merci aux honorables contributeurs de ce groupe de bien
vouloir me déniaiser !
Bubu

tronchet.joel
bubu a formulé ce mercredi :
[...]

bonjour essaye le site de tele satellite
http://www.telesatellite.com
ou regarde l ' emission telesat le samedi de 21 heures a 22 heures sur
cfi peco pro 12.245ghz pol h sr 27500 fec3/4 sur hotbird 13 degres
est

Site : http://mesnews.no-ip.com
Feedsat
Bonjour,

Ce qu'on peut dire c'est que pour la bande C:
prenez une antenne d'au moins 1.80m voir + (tout dépend de la pire du s(des)
satellite(s) qui vous interessent.
Il vous faut un LNC (de 20°Kelvin à 15°Kelvin)+ une source spécial Bande C .
Un recepteur compatible Bande C (la plupart).
Oui, la éception Bande C + Dande KU est tout à fait possible mais attention,
ceci nécéssite l'acaht d'un Corotor qui à pour éffet négatif d'affaiblir
considérablement le gain en bande KU (à moins d'y mettre le prix en prenant
un corotor de marque Seavey)

Voilà déjà quelques explications qui je l'espère seront vous éclairer un peu
plus sur la Bande C.

PS: La personne qui était la plus compétente sur ce NewsGroup en ce
quoncerne la Bande C nous a quitté dernièrement (telesat60).

Cordialement

Feedsat
www.Feedsat.com

"bubu" a écrit dans le message de news:
c656pd$74d$
[...]

Jean Sirguey
"Feedsat" a écrit dans le message de
Bonjour,
considérablement le gain en bande KU (à moins d'y mettre le prix en

prenant un corotor de marque Seavey)

Salut, as tu un lien pour un corotor de marque Seavey?
cela pourrais m'interresser!
Merci

PS: La personne qui était la plus compétente sur ce
NewsGroup en ce concerne la Bande C nous a quitté > dernièrement

(telesat60).

Très compétent et très serviable!...

Cordialement
Jean Le Dauphin
Surpinmag
question bête : que voulez vous recevoir en bande C ?
c'est assez spécial comme réception

en effet 1.80 est le minimum mais tout dépend de ce que vous voulez recevoir
s.

--
=)

.
> [...]

> réponse sur telesatellite.com
> Merci aux honorables contributeurs de ce groupe de bien

bubu
"Surpinmag" a écrit dans le message de
[...]

Voilà : étudiant le japonais, j'ai vu que sur la bande C il y a
deux chaînes nippones en clair...Ca m'intéresserait
évidemment, mais j'ignore si on peut les prendre facilement.
Je ne voudrais pas investir pour rien !
Si qqun peut me tuyauter...
Savez-vous s'il y a des chaînes japonaises sur la bande ku ?
Je n'en ai pas vu sur TéléSatellite.
Merci à tous,
Bubu
Feedsat
Bonsoir,

Faites vous allusion aux chaines en Japonais @ 68.5°E en bande C (NHK) ?

Il faut savoir que vous pouvez recevoir en payant 50 euro/mois (il me
semble) la chaine JSTV (Hotbird @13°E) qui reprend pas mal les programmes de
la NHK et certaines émissions en Japonais provenant de chaines
communautaires Américaines.

A mon avis il est encore préférable d'investir 50 euro /mois (même si c'est
très cher) que de se lancer dans la réception Bande C qui plus est sur un
sat bas sur l'horizon. depuis la France.

Cordialement

Feedsat
www.Feedsat.com

c68c2u$gnf$